Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  régulation ventilateurs 3 pins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

régulation ventilateurs 3 pins

n°10066327
ElysiumFR
Posté le 10-02-2017 à 22:28:48  profilanswer
 

Bonsoir tt le monde,
 
je suis désormais l'heureux propriétaire d'un boitier nzxt s340 possédant deux ventilateurs nzxt FN v2...3pins.
 
Je cherche une solution soit logicielle (aucun matériel à acheter ni bricolage à faire) soit qui vienne du bios.
 
Je connais et ai installé speedfan mais sauf si je me trompe il ne prend pas en charge les 3 pins..
 
des gens m'aider ?
 
bonne soiree à tous

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 22:28:48  profilanswer
 

n°10066331
ElysiumFR
Posté le 10-02-2017 à 22:34:35  profilanswer
 

ah et aussi temps que j'y suis, sur speedfan mes ventilateurs "sys fan" cpufan auxfan etc sont à plus de 600 rpm...comment obtenir les vraies valeurs ?

n°10066332
ElysiumFR
Posté le 10-02-2017 à 22:34:48  profilanswer
 

6000 pas 600

n°10066365
chtit
R-CB5
Posté le 10-02-2017 à 23:32:37  profilanswer
 

en general ta carte mere est fournis avec des logiciel (sur CD ou dispo sur le site du constructeur, MSI, Asus, gigabytes etc...) qui permettent de controler la ventilation
 
par exemple chez Asus il y a tout un lot de logiciel "AI suite" qui comprend Asus FanXpert, et qui permet de reguler les ventilo boitier, CPU, soit en automatique, selon plusieur profil ou meme ersonnalisé ;)
 
chez MSI y'a ca aussi, mais je ne sais plus leurs nom, idem gigabytes, asrock etc... ;)
 
 
PS: peut importe que le ventilo ait 3 pin ou 4, dans tous les cas il peut etre regulé, c'est juste son mode de regulation qui change
en 3 pin on change le voltage pour regler la vitesse, 5v, 7v, 9v ou 12v
en 4 pin (PWM) il est regulé par des micro-coupure d'electricité
 
et dans tous les cas, on peut brancher un ventilo 3 pin sur une prise 4 pin, et inversement, ca marchera aussi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  régulation ventilateurs 3 pins

 

Sujets relatifs
Ventilateurs boîtierAsus Rampage V Extreme Edition 10 : vitesse ventilateurs
2 pins tordus, conséquence?Remplacement ventilateurs CG
Ventilateurs carte graphique qui ne tournent pasConseils ventilateurs boîtier
Sens rotation ventilateurs sur boitier Define R5Problème ventilateurs boitier Be quiet Base 600
ventilateurs rx 480MSI Z97-GD65 et régulation ventilateurs 3 pins
Plus de sujets relatifs à : régulation ventilateurs 3 pins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR