Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Recherche alim silencieuse mais pas fanless [explications inside..]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche alim silencieuse mais pas fanless [explications inside..]

n°4426821
Rapha83
Posté le 07-11-2005 à 10:06:39  profilanswer
 

Bonjour, ce post a été initialement posté dans le topic unique du boitier X-QPack, mais comme il concerne plutôt l'alim que le reste, on m'a conseillé de venir le poster ici, ce que je fais.
 
 
Je me suis monté un PC avec ce boiter, (le X-QPack) la CM ASRock, un Athlon 64 3200+ et un Zalmann Al-Cu. :love:
http://lib1.store.vip.sc5.yahoo.com/lib/xoxide/aspire-x-qpack-slv-2.jpg
 
C'est mon PC secondaire, qui me sert à faire tourner ma webradio 24h/24. :sol:
Sachant que ce PC est dans ma chambre, je cherche à le rendre plus silencieux qu'il ne l'est. (eh oui, je dors pas très loin)
J'ai mis une carte graphique fanless et pas de fioritures quoi. Le disque dur est silencieux... et le ventilo 12 cm du boitier n'est PAS BRANCHé :D (trop trop bruyant et non réglable) !! (temp° CPU: 42°, boitier: 37° et disque dur 40°) hihihi :) Donc le flux d'air créé par le ventilo de l'alim suffit amplement pour ma config (testé dans un environnement à 27°).
 
Le seul truc qui me dérange c'est l'alim.
Surtout que j'ai rajouté une carte son sur le port PCI qui n'est pas juste à côté du PCI-Express de la carte graphique, mais l'autre. Donc la carte son est pile en-dessous du ventilo de l'alim et coupe le flux d'air pile en deux.
 
Tout ça pour vous dire ce que je cherche: UNE ALIM
 
- Ce boitier malgré ce qu'on pourrait penser, accepte les alim ATX standard (donc pas de problèmes de dimensions)
- Pas besoin qu'elle soit puissante, je ne fais pas de jeux et j'ai aucun périphérique de branché...
- Munie d'un ventilo comme celle d'origine qui permette de créer un flux d'air dans le boitier (le seul flux avec l'extérieur pour ma part puisque l'autre ventilo du boitier est débranché) donc surtout pas d'alim fanless
- Que le ventilo soit de 12 cm (si possible) et silencieux (et vitesse réglable si possible..enfin du moment qu'il est + silencieux..)
- Et bien sûr qu'elle ne GRATTE PAS :heink: (pas comme celle d'origine)
 
Sur mon PC principal j'ai une alim Fortron Aurora, avec ventilo 12 cm led bleue et potar pour le régler, mais je la trouve un peu trop bruyante... donc j'en cherche une plus silencieuse.
 
:jap:


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 10:06:39  profilanswer
 

n°4426826
Chandler54
Posté le 07-11-2005 à 10:11:44  profilanswer
 

Tu as la Fortron Green 400W qui est entre 40 et 50 roros, ou alors une petite Tagen 330W ou 380W.

n°4426830
Rapha83
Posté le 07-11-2005 à 10:12:35  profilanswer
 

Merci pour cette rapide réponse, je vais voir ça de ce clic... :)


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°4426912
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 07-11-2005 à 11:09:40  profilanswer
 

Pareil, je conseille Fortron Green (FSP400-60GLN) dont le principal inconvénient est qu'elle qui ne dispose pas de beaucoup de connecteurs mais dans ton cas ce n'est pas un pb je pense.

n°4427011
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-11-2005 à 11:58:37  profilanswer
 

Quoi silence ? Tagan 330W biensur !


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4427032
Rapha83
Posté le 07-11-2005 à 12:11:03  profilanswer
 

Je me suis renseigné et il parait d'après les gens qui les ont, que les Tagan comme par exemple la 330 W qui à l'unanimité est super silencieuse, ne sont pas faites pour ventiler le boitier, la ventilation leur suffit juste à elles-mêmes, sachant qu'elles chauffent pas mal il parait. Or, j'aimerais me servir juste de l'alim pour ventiler le boitier, comme c'est le cas actuellement. La Fortron Green serait peut-être mieux niveau ventilation ?


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°4427057
Chandler54
Posté le 07-11-2005 à 12:26:41  profilanswer
 

Oui, le fortron green chauffera moins qu'une Tagan car son rendement est excellent...

n°4427104
magic_eric
Posté le 07-11-2005 à 13:00:20  profilanswer
 

Par contre tu auras du mal a trouver une fortron green en france à l'heure actuelle. Depuis le test de matbe c'est la ruée vers l'or ;p

n°4427167
grotius
Posté le 07-11-2005 à 13:33:48  profilanswer
 

et elle est pas specialement silencieuse. Si tu veux gagner en silence tu peux aussi mette l alim a l exterieur du boitier chauffera deja moins

n°4427348
peps49
Posté le 07-11-2005 à 15:24:56  profilanswer
 

J'avais une Fortron 350W et je l'ai remplacé par une Seasonic S12 430W... :love:  
Meilleur rendement donc chauffe moins vite et vraiment, vraiment silencieuse...un tout petit bzbzzzbz lorsque je met mon oreille dessus et totalement silencieuse à 1m (càd assis sur mon fauteuil).
 
Il y en a des moins puissante et moins cher, je l'ai acheté chez materiel.net mais elle se trouve un peu partout maintenant...
 
Bonnes recherches :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Recherche alim silencieuse mais pas fanless [explications inside..]

 

Sujets relatifs
alim raptoxx, est-bien ?consiel boitier + alim + vent
Faire fonctionner une alim sans carte mère ?[conseils] choix CG fanless moins de 50 euros ?
Quel Alimentation modulaire silencieuse et stable ?Recherche pilotes carte mere et graphique.
Recherche graveur DVD slim compatible portable ACER travelmate 290Que choisir pour remplacer mon alim?
[alim]Laquelle des 4 ??Quelle mobo pour un NAS ? (pré requis inside)
Plus de sujets relatifs à : Recherche alim silencieuse mais pas fanless [explications inside..]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR