Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
586 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Recherche boîtier NAS ITX

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11218983
Odrel
Posté le 05-02-2023 à 13:55:07  profilanswer

Hello à tous,

Je viens demander votre aide pour choisir un boîtier pour monter un NAS en ITX. Mes contraintes :

• 6 à 8 emplacements 3,5"
  • 2 emplacements 2,5"
  • Suffisamment de place pour installer une carte PCI-e d'expansion SATA (je précise)
  • Bon airflow pour refroidir les drive et un i7 17700 qui fera notamment du transcoding
  • Plutôt silencieux car je dors pas loin (pas de problème pour acheter des fans séparément)
  • Un peu esthétique (oui c'est subjectif) pour éviter de me faire égorger par ma moitié

Ce que j'ai vu dans mes recherches :

• Jonsbo N1 : joli mais 5 emplacements 3.5 et un peu limite pour l'airflow au vu du seul fan 140mm ?
  • Fractal Node 304 : pas moche et 6 emplacements 3.5 avec la possibilité de fixer des 2.5 entre les cages, a l'air bien niveau airflow.
  • Fractal Node 804 : pas moche et 8 emplacements 3.5 mais format ATX donc un peu plus grand (plus large surtout) que ce que je voudrais
  • Silverstone DS380 : un peu moche mais 8 emplacements 3.5, un airflow qui a l'air correct, le hotswap est un petit plus mais vraiment pas indispensable pour moi. Le build m'a l'air compliqué au vu de la taille (largeur surtout), des expériences ?
  • Streamcom DA2 : joli et système modulaire intéressant, j'ai vu dans une vidéo (https://youtu.be/qACTvCW_yDc?t=418) que 6x3.5 pouvait passer mais j'ai du mal à visualiser, faut-il sacrifier le slot PCI-e ?

Je suis preneur de tout avis sur ces boîtiers là et sur d'autres. Merci !

Message édité par Odrel le 05-02-2023 à 14:11:54
mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 13:55:07  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield Cooler Master MasterBox Q300L : Le boitier M-ATX à plat ?
impact base aimanté antenne wifi sur boitier ?Boîtier avec rhéobus intégré
recherche config PC gamer (FS2020) sans watercooling[Conseil] - Boitier µATX - CM à plat.
Changement de boitier pour meilleur ventilationcherche boitier µ atx (remplacement d'un bitfenix Prodigy m orange)
Remplacement de boitierRecherche petit boitier pour ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Recherche boîtier NAS ITX

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR