Bonjour,
J'ai parfois des gros plantages (freeze complet de la machine ou carrément reboot) qui surviennent aléatoirement
quand je fais tourner un jeu 3D pourtant réputé stable. Jusqu'a recemment je pensais que c'etait un probleme
logiciel, mais d'apres ATI ça pourrait etre le signe d'une alim pas assez puissante:
Citation :
* RADEON X1800/ X1900/ X1950 require special power supply: + 450 Watt capacity with 30A on a +/- 12 volt rail (connection) for single graphics configuration.
+ 550 Watt capacity with 38A on a +/- 12 volt rail (connection) for dual graphics configuration for Crossfire (for a list of certified power supplies click here ).
|
(source: http://support.ati.com/ics/support [...] onID=28022)
Comme mon alim. est une 480W ça devrait être bon, par contre elle n'est pas vraiment haut de gamme,
je l'ai eue avec mon boitier Heden acheté 30€ à Montgallet il y a un peu plus d'1 an.
Sinon ma CG est une ATI Radeon X1900GT 256Mo avec E6300 comme CPU.
Apparament les prix pour du 500W varient pas mal, ca a l'air de tourner autour de 100 euros en moyenne pour du pas trop moisi.
J'aimerais etre sur et certain que le probleme vient de l'alim avant de débourser... il y a moyen de s'en assurer?
Je suis loin d'etre calé dans ce domaine aussi vos avis seront précieux merci