Bonjour a tous,
Je me suis achete une ATI Radeon X800GTO 128MB pour remplacer ma daube de X200 integree. Forcement, j´ai eu de la poisse, ca pouvait pas etre autrement. Quand je l´ai mise dans le port PCI-e, je me suis rendu compte que je n´avais aucun moyen de la brancher a mon alim. Et, par curiosite, je regarde l´alim... 300W ! Ah ces s*lops de HP, la j´etais vraiment convaincu de ne plus acheter un PC monte.
Donc je prends mon courage a deux mais et je met le fil qui etait branche aparement sur la carte integre sur la CG... Ce fil est relie a un ventilo autre que celui de l´alim... J´allume le PC. Surprise !
Failed to start system fan
Press F2 to continue
J´appuie sur F2 comme me l´indique mon instint. Apres je vais tout installer etc etc, je suis bien content et tout mais bon je sais que je n´ai pas fait qqs de bien, surtout que quand j´ai regarde le ventilo en question il ne tournait pas...
Apres plusieurs enervements je decide de remettre ce fil a sa place et j´allume le PC, tout marche tranquil... Je test la demo de COD2, super impressione par les graphiques... Qqs temps apres cela, le PC reboot -.-. Je ralllume et puis apres plusieurs essais il est maintenant impossible que je joue a ca... J´essqye 2 autres jeux : Pro Cycling Manager et Empire Earth 2, tous les graphiques a fond. Ca marche nickel.
Donc apres j´en parle avec plusieurs personnes sur msn et ils me disent tous que c´est l´alim, je le pense forcement aussi. Je ne veux vraiment pas m´acheter une nouvelle alim, je n´y connais rien du tout niveau branchement. Enfin ca doit valoir le coup j´espere, surtout que la temperature generale de mon ordi a du augmenter de 3 ou 4 degres...
J´aimerais savoir si vous connaissiez des sites niveau branchements (parce-que j´ai regarde il y a l´air d´en avoir pas mals a faire), et surtout si quand je metterais ma nouvelle alim ma CG fera moins de bruit parce-que la j´ai envie de le mettre dans un placard mon reacteur.
Et aussi pourriez-vous me donner un lien pour un alim 500W a pas plus de 40 euros ? J´ai vraiment pas envie de faire des depenses la dedans.
Merci a tout ceux qui auront pris le temps de lire et de me repondre.