Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Question] Puissance et Silence D'une Alim: ya til un lien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question] Puissance et Silence D'une Alim: ya til un lien ?

n°2981718
Gillex
Posté le 31-01-2004 à 19:13:16  profilanswer
 

slt tlm
 
je souhaite me prendre la fortron 350W aurora
comme aparemment elle est silencieuse...
cependant on doit pas tous avoir la meme definition du mot silence !
kan je lis qu un boitier antec 104sbII est silencieux :heink:  
ou kun zalman 7000A AlCu est silencieux meme a fond, je me pose vraiment des questions !!
sois jai l'ouie tres fine(ce ki metonnerait) sois ceux ki testent ca et donnent leur avis, y doit y avoir leur femme qui passent l'aspirateur en meme temps !
 
en faite, je souhaite investir ds une alim pour diminuer le bruit
et je sais pas si je prend une fortron 350w ou bien une alim plus importante en puissance?
plus c puissant plus c silencieux ou le contraire ?
 
nb:avant (avec mon PII faut dire) javais une no name 250W (codegen je crois) et elle faisait aucun bruit
la jai une enermax 350W, et impossible de dormir avec le pc allumé malgré ke jai changé le ventilo a larriere par un papst
 
je souhaite investir ds une alim et un nouveau boitier dailleurs
(jai posté un topic a propos, mais ici c pas vraiment le sujet ;) )
 
Merci d'avance ;)
 
Gillex   :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 19:13:16  profilanswer
 

n°2981724
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-01-2004 à 19:17:51  profilanswer
 

Je vois qu'une chose: t'as dû soulever un tapis posé après tchernobyl et tes tympans se sont transformés entre le moment où t'avais ta noname et tes récents tests... :o

n°2981725
Rakka
Posté le 31-01-2004 à 19:17:52  profilanswer
 

La puissance et le bruit n'ont aucun rapport, une alim 250W peut être plus bruyante que 400W d'un autre marque, ou inversement...
 
Perso le bruit ne me dérange pas, mais un ami qui a la Fortron 350W me dit qu'elle est très silencieuse, donc je pense que ça ne doit pas être un mauvais choix...

n°2981749
Gillex
Posté le 31-01-2004 à 19:27:42  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Je vois qu'une chose: t'as dû soulever un tapis posé après tchernobyl et tes tympans se sont transformés entre le moment où t'avais ta noname et tes récents tests... :o


 
n'importe quoi le nuage de tchernobyl s'est fait arreté par les douaniers !!

n°2981760
Gillex
Posté le 31-01-2004 à 19:32:21  profilanswer
 

Rakka a écrit :

La puissance et le bruit n'ont aucun rapport, une alim 250W peut être plus bruyante que 400W d'un autre marque, ou inversement...
 
Perso le bruit ne me dérange pas, mais un ami qui a la Fortron 350W me dit qu'elle est très silencieuse, donc je pense que ça ne doit pas être un mauvais choix...


 
moi le bruit, je ne le supporte plus, c pour ca ke je veux investir un peu, si c pour trouver une alim ki fait autant de bruit ke mon enermax c pas la peine
 
et en meme temps je me demandait si c pas le moment de passer a une alim >350W
vu ke jai 3DD, un radeon 8500, 4PCI  et ke mon pc atteint svt les 65°pour le cpu  et 40-42° ds le boitier  et kil seteint completement en plein jeu(obligé dattendre 5-10 minute por le rallumer ou sinon se rallume pas )

n°2981765
Rakka
Posté le 31-01-2004 à 19:34:07  profilanswer
 

Hum... Ouais dans ce cas tu ferais bien de prendre une 400W, et peut-être aussi de changer le ventilo de ton processeur...

n°2981768
Gillex
Posté le 31-01-2004 à 19:36:20  profilanswer
 

Rakka a écrit :

Hum... Ouais dans ce cas tu ferais bien de prendre une 400W, et peut-être aussi de changer le ventilo de ton processeur...


 
sur mon proc ya un dissipateur du aqua taisol avec par dessus un adaptateur 60-80mm pour adapter un ventilo papst ou noiseblocker(je sais plus lekel des 2 jai mis ici)
et ca a baisser de 5° :(
 
je voulais mettre un zalman pour le cpu, mais ma carte mere ne semble pas vouloir laccepter(msi k7t266pro2 ru)

n°4795248
calus
Posté le 28-04-2006 à 23:12:04  profilanswer
 

Mettre une alim plus puissante n'est pas forcement un moyen de limiter le bruit. La puissance indiquée sur les alim c'est un peu de la guignolade.
Je m'explique: une laim 500 watts par exemple c'est uen alim qui va consommer jusqu'a 500 watts, et non pas qu'elle va restituer 500 watts, c'est uen question de rendement
 
Par exemple uen alim de daube broltec qui consomme 500 watts avec un rendement de 50% signifie que la moitié de la puissance consommée est perdu dnas la nature ! la plupart du temps cette perte est traduite en chaleur et donc en bruit puisqu'il faut refroidir ! cette alim a cause de son rendement de 50% ne delivrera donc que 250 wats (je simplifie)
 
Maintenant prenons une alim forton par exmeple de 400 watts (la green power par exemple) qui a un excellent rendement de 85% !!!
En consomation max, elle bouffera 400 watts sur votre conso electrique mais delivrera 340 watts !(bah oui, 85% de 400 watts koi...)
 
Tres peu de perte en chauffe, donc refroidissement minime donc peu de bruit...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Question] Puissance et Silence D'une Alim: ya til un lien ?

 

Sujets relatifs
Problème Alim PC : surtension? humhum?Question proc et carte mère (A7V8X) ?
[AVIS] Changer alim + boitiers par ceux la ?question sur nf7-s et t-bird
Question frequence processeur et carte mereChanger le ventilo d'une alim.
problème de stabilité, alim en cause ?cherche à constituer un meilleur rapport puissance prix !
alim DD SataQuelle alim pour ma config ?
Plus de sujets relatifs à : [Question] Puissance et Silence D'une Alim: ya til un lien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR