Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  mille et une question hardware ( 3 en fait je crois ..)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mille et une question hardware ( 3 en fait je crois ..)

n°3056131
kanter
Posté le 05-03-2004 à 16:52:40  profilanswer
 

je suis desolé je suis un peu un nb mais je post ds cette categorie pke c ma premiere question (parmi d autres) :
 
Pouvez vous me filer les noms ( voire les photos ) de boitier de taille normale ( 40 a 50 cm) avec un bon cooling des usb en facades et surtout une poignée sur le dessus ( genre pr le bouger facilement !!! ==>LAN).
 
Ensuite et dsl si ces ces questions ont été posées:
Quel est le processeur recommandé pour ne pas faire tache a coté d une R9700 pro??? (pentium ou athlon)
 
Quel est la carte mere recommandée pour aller avec le-dit processeur ??
 
quel est le processeur le plus puissant que je puisse mettre sur ma carte mere (elite K7S5A lan c la moins chere du marché !!) ( je crois ke c un athlon 2500+ mais je suis po sur !)?  
 
Voila je vous remercie pr vos reponses expertes et je sui dsl car je suis sur que ces questions ont deja ete posees !!  
encore merci   :)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 16:52:40  profilanswer
 

n°3057005
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 05-03-2004 à 23:32:06  profilanswer
 

Salut,
 
Pour les boitiers, privilegie une marque, genre Antec / Textorm. Ne garde pas l'alim livrée avec les boitiers (même de marque) elles sont généralement merdiques.
Pour les lan, je crois que Antec fait le "lanboy" (ventilos de 120) mais faut aimer l'aspect tuning de la bête. Sinon ya une autre marque qui propose même une sorte de bretelle pour transporter le boitier, mais je me souviens pu du nom.
 
Pour ta carte mère je crois qu'elle n'accepte que les proc avec 133 de FSB. Il me semble que le plus haut réalisé c'est le 2400+. Il y a peut etre eu des 2600+ en FSB 133 mais je suis pas sur du tout (et tu risques de tomber sur un Barton, ou alors un Thorton avec FSB 166)). Si tu veux vraiment être tranquille prend un 2400+ (en boite, ça t'évitera de te faire refourguer un proc contrefait).
Ce proc est très bien pour toutes les applis (j'en ai un moi même, rien à lui reprocher).
 
Plus généralement, tu peux trouver une mine d'or pour ta carte mère ici :
 
http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php
 
En tout cas je te déconseille de changer de carte maintenant. Si ton Elite fonctionne, garde la, une autre carte t'apportera pas grand chose de plus.
Et le duo R9700 et 2400+ fonctionnera nickel dans les jeux pourvu que t'aies 512 de ram.

n°3057011
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 05-03-2004 à 23:37:07  profilanswer
 

sicarius a écrit :

Salut,
 
Pour les boitiers, privilegie une marque, genre Antec / Textorm. Ne garde pas l'alim livrée avec les boitiers (même de marque) elles sont généralement merdiques.Pour les lan, je crois que Antec fait le "lanboy" (ventilos de 120) mais faut aimer l'aspect tuning de la bête. Sinon ya une autre marque qui propose même une sorte de bretelle pour transporter le boitier, mais je me souviens pu du nom.
 
Pour ta carte mère je crois qu'elle n'accepte que les proc avec 133 de FSB. Il me semble que le plus haut réalisé c'est le 2400+. Il y a peut etre eu des 2600+ en FSB 133 mais je suis pas sur du tout (et tu risques de tomber sur un Barton, ou alors un Thorton avec FSB 166)). Si tu veux vraiment être tranquille prend un 2400+ (en boite, ça t'évitera de te faire refourguer un proc contrefait).
Ce proc est très bien pour toutes les applis (j'en ai un moi même, rien à lui reprocher).
 
Plus généralement, tu peux trouver une mine d'or pour ta carte mère ici :
 
http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php
 
En tout cas je te déconseille de changer de carte maintenant. Si ton Elite fonctionne, garde la, une autre carte t'apportera pas grand chose de plus.
Et le duo R9700 et 2400+ fonctionnera nickel dans les jeux pourvu que t'aies 512 de ram.  


mais bien sur  :sarcastic:

n°3057181
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 06-03-2004 à 04:22:27  profilanswer
 

c'est comme quand t'achète un combiné télé / magnetoscope : les éléments dedans sont moins bons que si tu les achètes séparément.
Ils font des économies d'échelle.
 
Moi j'ai un boitier Enermax, ben je peux te dire que l'alim livrée avec est carrément moins bien que les modèles vendus au détail (d'ailleurs ça serait pas écrit Enermax dessus, j'aurais dit que c'était une noname : légère, peu de prises molex).
 
Le seul contre exemple c'est les boitiers Antec livrés avec des True Power (mais alors le prix du boitier explose, ça revient au même que d'acheter un boitier nu et de l'équiper avec une bonne alim).
 
Moi je préfère me payer un proc moyen de gamme et une bonne alim ... chacun voit midi à sa porte comme on dit ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  mille et une question hardware ( 3 en fait je crois ..)

 

Sujets relatifs
question sur instal d'un western digital 80Go 8Mo de cacheQuestion sur la rapidité et la consommation sur un comparatif...
Petite questionTite question A7N8X Deluxe / FSB / Dual DDR
question sur boitier Enermax CS003 A106Question sur drivers ATI
Question pour mémoire windows !??Question pour un futur possesseur d'un graveur dvd
question sur les C.M a base de chip nvidiaProbleme hardware : ecran bleu -> Ndis.sys
Plus de sujets relatifs à : mille et une question hardware ( 3 en fait je crois ..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR