Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  question sur boitier Enermax CS003 A106

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur boitier Enermax CS003 A106

n°3053338
vicolzzo
Posté le 04-03-2004 à 13:13:09  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord voici mon boitier :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00013478.html
 
Sur la partie latérale droite de la façade du boitier, on y trouve une petite trappe. Une fois celle ci ouverte, on remarque qu'il est possible d'y mettre un accessoire pouvant contenir 2 port USB et une sortie jack (le dessin sur cette trappe faisant fois).
 
ALors voilà si quelqu'un pouvait me dire où puis-je trouver cet accessoire car il semble être bien propre à ce modèle uniquement.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 13:13:09  profilanswer
 

n°3053401
vhdl
Posté le 04-03-2004 à 13:28:35  profilanswer
 

Je trouve ce boîtier très bien (alim de qualité, peu bruyante, et le tout économique : monté 3 PC avec), mais il n'a pas d'USB. Je n'ai jamais vu l'accessoire (impossible à trouver à mon avis), et l'adaptation de quelque chose à cet endroit est quasiment impossible (et la position est mauvaise). J'ai donc usiné une face avant (à la mortaiseuse pour faire vite et bien) et collé (on peut visser) deux prises habituellement montées sur équerres (il faut les rallonger, un peu long à faire). Je viens d'acheter un Antec SLK1600 (avec USB) pour un autre PC, mais je préfère encore l'Enermax, qui a plus d'allure, malgrè ses défauts connus. Quant aux boîtiers noname avec alim dangereuse, c'est terminé pour moi...

n°3053948
vicolzzo
Posté le 04-03-2004 à 16:37:22  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse...
Donc pas moyen de mettre la main sur cet accessoire :(
Tant pis....

n°3081072
matgai
Posté le 17-03-2004 à 22:38:19  profilanswer
 

vhdl > tu possède le SLK1600. Ce boitier m'interesse de par sa taille exterieure en particulier. Cependant, les infos sur les différents sites sont contradictoires. Peux-tu me donner les dimmensions exterieures de ce boitier STP (c'est surtout la profondeur qui m'importe) ?
Merci d'avance.

n°3081104
kashu
Posté le 17-03-2004 à 22:57:28  profilanswer
 

en fait c'est une option dispo uniquement aux USA (d'après ce que m'a dit un vendeur je crois, ou je l'ai lu qqpart). dc faut que tu rajoutes toi meme l'usb en façade ^^


Message édité par kashu le 17-03-2004 à 22:57:55
n°3081176
vhdl
Posté le 17-03-2004 à 23:58:06  profilanswer
 

Dimension max du SLK1600 : 420 x 200 x 425 (PLH)
Dimensions de l'Enermax : 485 x 200 x 430
J'ai monté 3 PCs avec l'Enermax, dont 2 avec des Asrock pour des amis. Je viens de remonter un autre PC avec une Asrock (conf identique aux 2 précédents) mais dans un SLK1600, et je suis très déçu, en raison de problèmes de circulation d'air et d'échauffement (l'alim chauffe alors que je tire seulement 105W), le CPU monte à plus de 55°C malgré l'ajout d'un ventilateur (à mon grand regret), alors que j'étais à 42°C dans l'Enermax, sans ventilateur supplémentaire. Je cherche toujours, sans la trouver, une autre explication, mais je n'ai pas envie de démonter 2 PCs pour permuter les boîtiers (ma conf dans l'Enermax n'a rien à voir). Une mesure rapide semble indiquer un meilleur rendement de l'alim Enermax. Quant à l'esthétique (et sans être fana des gadgets), l'Enermax à plus d'allure. Bref, je suis très déçu par ce modèle Antec.

n°3081297
matgai
Posté le 18-03-2004 à 07:51:23  profilanswer
 

merci vhdl pour toute ces info !
Temps de réaction parfait !!! ;-)
Les dimensions du SLK1600 me vont très bien, mais d'après tes dires sur la surchauffe, j'ai un peu les boulles car je voufrais mettre le boitier à l'interieur d'un bureau....donc dans un endroit plus sujet aux problèmes de température...
 
Quelqu'un connait des boitiers du même genre qui chauffent pas trop à un prix raisonnable et surtout avec une longueur n'exédant pas 44cm ?
 
Thanx for your best efforts...

n°3081413
vhdl
Posté le 18-03-2004 à 10:17:42  profilanswer
 

Jusqu'à présent, je ne m'étais jamais inquiété de la température (je "sentais" que ça chauffait peu). Si le boîtier est grand, naturellement ventilé, et si l'alim a un bon rendement et une ventilation efficace et silencieuse, c'est presque gagné. Une alimentation thermorégulée n'est pas forcément idéale car elle oblige à ventiler autrement le boîtier. Je ne veux pas non plus généraliser, mais le problème que j'ai (et mettre des ventilateurs partout n'est pas une solution élégante) ne semble pas lié à un défaut d'un composant, mais bien à la conception. Et ce que je vois des autres boîtiers ou dans les forums me fait penser que ce problème est finalement classique!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  question sur boitier Enermax CS003 A106

 

Sujets relatifs
Pb boitier externe usb et dd inaccessibleBoitier USB pour DD IDE sans switch = allumé tout le temps?!?!
Question pour mémoire windows !??Question pour un futur possesseur d'un graveur dvd
Boitier eATXquestion sur les C.M a base de chip nvidia
comment bien ventilé une enermax??!![CG] Boitier externe Firewire 4 emplacements
Question sur le boitier enermax cs003-a106Question alim boitier enermax CS003 A106
Plus de sujets relatifs à : question sur boitier Enermax CS003 A106


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR