Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Question sur boitier CHIEFTEC DX-01GND et intégration watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur boitier CHIEFTEC DX-01GND et intégration watercooling

n°2787137
missilius
★★
Posté le 22-10-2003 à 12:35:51  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une watercase (ventilo 12cm, radiateur 150*123 de recup, pompe immergée dans tuperware) et j aimerai intégrer tout çà dans ce boitier.
 
Ma question pour ceux qui ont déja intégré un watercooling dans ce boitier :
 
es ce que je peux mettre mon ventilo+rad en face avant en bas, quite à demonter le rack de baie 3p1/4 ou es ce que je part sur le modele grand tour et je met tout au dessus de l alim (voir photos) ? De plus je pourrai utiliser l emplacement ventilo au dessus de l alim sur le grand modele !
 
moyen tour
http://www.openjl.fr/upload/big/DX-01BL-D-Udetail.jpg
http://www.openjl.fr/upload/big/DX01BL-D-details6.jpg
 
grand tour
http://www.openjl.fr/upload/big/DA-01-BL-details1.jpg
http://www.openjl.fr/upload/big/DA-01-BL-details6.jpg
 
c'est surtout pour le prix, je sais que dans le grand modele tout rentrera !
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 12:35:51  profilanswer
 

n°2787217
missilius
★★
Posté le 22-10-2003 à 13:26:38  profilanswer
 

trop manger moi   :bounce:

n°2787456
missilius
★★
Posté le 22-10-2003 à 15:12:35  profilanswer
 

bon, comment on fait pour mettre ce topic chez les overclockers- tuners ?

n°2787686
missilius
★★
Posté le 22-10-2003 à 16:51:37  profilanswer
 

[:banditsuzukixp]

n°2787891
missilius
★★
Posté le 22-10-2003 à 18:18:47  profilanswer
 

up de 18h18  [:fifou63]

n°2787906
marllt2
Posté le 22-10-2003 à 18:26:53  profilanswer
 

J'ai a peu près le même boitier que le 1er (Antec 1080),et j'y ai intégré un water complet(CPU,GPU,Chipset,HDD et 3rads(manque que l'alim)).
 
Tu enlève le support HDD du bas (dremel) et tu y place ton radiateur (BIX dans mon cas)avec le ventilo qui soufle a travers le rad de l'extérieur vers l'intérieur du boitier.
L'air qui arrive dans le boitier est donc tiède/chaud,mais dans mon cas comme tout est Wcoolé ca n'a pas d'importance.
 
 
Je te déconseille le 2e boitier même s'il y a plus de place: en mettant le rad en haut,tu tente de faire refroidir l'eau avec de l'air tiède;pas terrible.


Message édité par marllt2 le 22-10-2003 à 18:35:50
n°2787927
missilius
★★
Posté le 22-10-2003 à 18:36:07  profilanswer
 

:hello:  
t'aurais des tofs par hazard ?
 
sinon, as tu été obligé de virer un support de baie 3p1/4 ?
et quel rad as tu ? ou il est ? wai des tofs, çà serait cool !
 
et merci d avoir posté  :sweat:
 
edit : erf trop rapide !


Message édité par missilius le 22-10-2003 à 18:36:37
n°2787937
missilius
★★
Posté le 22-10-2003 à 18:39:38  profilanswer
 

marllt2 a écrit :

J'ai a peu près le même boitier que le 1er (Antec 1080),et j'y ai intégré un water complet(CPU,GPU,Chipset,HDD et 3rads(manque que l'alim)).
 
Tu enlève le support HDD du bas (dremel) et tu y place ton radiateur (BIX dans mon cas)avec le ventilo qui soufle a travers le rad de l'extérieur vers l'intérieur du boitier.
L'air qui arrive dans le boitier est donc tiède/chaud,mais dans mon cas comme tout est Wcoolé ca n'a pas d'importance.
 
 
Je te déconseille le 2e boitier même s'il y a plus de place: en mettant le rad en haut,tu tente de faire refroidir l'eau avec de l'air tiède;pas terrible.


 
ok pour l air chaud en haut, mais si je mets un ventilo sur le dessus de la tour (blowhole mais au dessus koi) pour extraire l air chaud je devrais etre pas trop mal non ?

n°2788013
marllt2
Posté le 22-10-2003 à 19:17:18  profilanswer
 

missilius a écrit :


 
ok pour l air chaud en haut, mais si je mets un ventilo sur le dessus de la tour (blowhole mais au dessus koi) pour extraire l air chaud je devrais etre pas trop mal non ?


C'est pas tellement extraire l'air chaud le problème(comme tu le dit,un blowhole puis voilà...),mais de trouver de l'air frais pour le radiateur.Et trouver de l'air frais en haut d'un boitier c'est un peu...chaud. :D  
 
Effectivement,j'ai du dremeliser un emplacement 3"1/2(mais comme je n'ai que le floppy en 3"1/2,un seul emplacement est largement suffisant).
J'ai mis un BIX en bas à l'avant du boitier, et 2 BIM aux emplacement 80mm à l'arrère.
Pour les tofs,je n'ai pas d'APN. :(

n°2788918
missilius
★★
Posté le 23-10-2003 à 11:19:52  profilanswer
 

Ben je pensais mettre un ventilo en insufflation sur le rad, donc prendre de l air de l extérieur de la tour qui passerait directement dans au travers du rad...kan je vois la taille de ma watercase j ai vraiment peur que tout ne rentre pas dans une moyen tour ou alors que çà rentre mais que cela soit juste.
 
Sur la grande tour, le + c'est de pouvoir "mettre les mains dans la graisse" sans avoir à tout vidanger pour retirer un disk dur par exemple

mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 11:19:52  profilanswer
 

n°2788996
Ennemydtat
Posté le 23-10-2003 à 12:18:32  profilanswer
 

j'ai la cette chieftec en version grande tour, et j'ai intégré mon WC dedans (sauf le rad qui est trop grand).
 
Je te conseille donc de prendre la grande tour, ça ira mieux.
Perso j'ai mis la pompe(non immergée) sur le devan en bas (en face du premeir emplacement ventilo 80mm.Mon réservoir est juste au dessu de la pompe sur un emplacement 3 1/4 avec un ventilo 80mm qui lui souffle dessu (mon airtrap est un dangerden de 10cm de haut environ ).
Le rad quant a lui est positioné à l'arrière de la tour avec 2 ventilo 120mm qui lu soufle l'air dessu, il est tenu avec 3 pates en alu.Un déflecteur permet de ne pa lui envoyer l'air chaud extrait par un ventilo de 80mm (le 2eme emplacement de 80mm est utilisé pour fair passer les tuyau relié au rad.
 
Voilà, donc avec 2*80mm en façade en aspiration, 1*80+1*92mm (ventilo au dessu de l'aim) en extraction arrière, la circulatio nd'air est bonne, et mes T° sont correctes je pense (actuellemnt 32° en full avec xp2600+@2405)
WB maze4, BIce2,airtrap dangerden, ehiem1048 tout en 12mm.
 
Voilà, à mon avis prend plutot la grande tour..mais attention, si tu veux la déplacer (lan, ou autre...), elle est causto, mais elle pèse un ane mort!
 
Ju.:sol:


Message édité par Ennemydtat le 23-10-2003 à 12:22:09
n°2789147
missilius
★★
Posté le 23-10-2003 à 13:33:22  profilanswer
 

thx, je pense que je vais partir sur la grande, je fais jamais de lan, donc no problemo...
 
t aurais des tofs par hazard ?

n°2789192
Ennemydtat
Posté le 23-10-2003 à 13:48:15  profilanswer
 

arf, dsl pour les tofs, mé g po ça sous la main!...
mais bon, dans la grande, t'auras pas trop de souci je pense!
 
Perso, j'ai pas eu besoin d'utiliser le dremel, j'ai fait avec les trou déja présent, et j'ai juste découpé a la pince la grille de l'un des 2 80mm à l'arriere de la tour (pour fair passer les toyo).
 
En plus avec cette tour, tu vas etre trankil pour "mettre les main dan le camboui", ya sufisement de place, et elle est super bien conçu, donc t'aura vraiment aucun souci pour bidouiller dedan si besoin, et tou ca, san virer le WC.
 
Franchement, pren la grande.Bah c sur ke c plu une nouveauté, et kon a fé mieu depui, mais pour le prix, le look et la kalité!
 
Pour ma part je l'ai trouvé chez Docmicro, ça m'a fait 105€ fdpin, et sou 48h, elle était chez moi...hésite pa!
 
Ju.:sol:

n°2789247
missilius
★★
Posté le 23-10-2003 à 14:12:18  profilanswer
 

ok, dans les nouvautés, ya rien qui me plait, donc autant partir sur du connu qui a bonne réputation
 
la grande tour est à 89 euros chez openjl sans les fdp (suis deja en compte chez eux...) donc je vais me prendre çà, reste plus qu a demander à poupoune pour la couleur  :sweat:

n°2789252
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 23-10-2003 à 14:13:41  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai le même genre de boitrier, le mien est un Antec PlusView 1000 AMG et dedans j'y ai intégré un ensemble watercooling complet. Au départ, j'avai enlevé le rack de DD pour installer le radiateur mais par la suite j'ai trouvé que c'était un peut trop serré la dedans alors à l'aide de ma dremel, d'un bon marteau, de clous et d'un peut de courage j'ai fait un trou de 120mm sur le haut de la tour et j'y ai placé mon radiateur.
Maintenant j'en suis bien contant mais j'aurai quand même préféré un boitier avec des emplacement 120mm.


Message édité par ceasar le 23-10-2003 à 14:15:27
n°2789255
Ennemydtat
Posté le 23-10-2003 à 14:15:26  profilanswer
 

bah la mienne (de tour...bande d'esprit mal placé va!) est noire, et elle est tré joulie!..reste plus k'a changer l'écran est le clavier, lol!...et pi le blan c salissant...par contre tu vois bien la poussiere sur du noir (et oui, je sui un vrai peti homme d'intérieur)
 
Ju.:sol:

n°2789279
missilius
★★
Posté le 23-10-2003 à 14:27:52  profilanswer
 

Ben pour l'instant, niveau couleur j ai çà
 
http://d2new.free.fr/wc/wc39.JPG
 
donc je partirai plus sur çà :
 
http://www.openjl.fr/upload/big/DA-01-SL-details1.jpg
 
histoire d etre a peu pret accorder avec mon mitsu
 
la boite a outil c'est ma watercase actuelement  :sweat:   [:fez666]  [:bou_le_loup]

n°2789285
Ennemydtat
Posté le 23-10-2003 à 14:30:24  profilanswer
 

ah oué, c simpatoche ça kom couleur!z'aime bien!, et puic vrai ke ca s'acorde mieu avec ton écran!
Mdr la boite à outil!, en touc cas, c une super idée!
 
Ju.:sol:

n°2789305
missilius
★★
Posté le 23-10-2003 à 14:39:51  profilanswer
 

erf, merki  ;)  
 
Tofs pour les détails de ma boite a zoutils  :love:  
 
http://d2new.free.fr/wc/wc15.JPG
 
fo que tout çà rentre dans la tour, et je vais peu etre acheter çà pour remplacer mon reservoir Curver  :D  
 
http://www.openjl.fr/upload/big/Tanko2gr.gif

n°2789336
Ennemydtat
Posté le 23-10-2003 à 14:55:51  profilanswer
 

Ca devra etre bien difficile pour toi de rentrer tou ça, aux vues de ton travail sur ta watercase!
 
L'airtrap est sympa, sauf que c du 8mm int, non?...perso je trouve ça trop petit....
 
Ju.sol:

n°2789405
missilius
★★
Posté le 23-10-2003 à 15:31:11  profilanswer
 

Ben mes 2 wb sont en 8mm j ai mis des réductions, çà casse un peu le debit mais bon je garde 240l/min (réel mesuré) donc çà va encore.
 
Pour l'integration de tout mon bordel, faut voir que j avais de la place dans ma boite, donc j en ai profité pour un gros réservoir, mais en plaçant le rad au dessus de l alim avé le ventilo plaquer au fond (au dessus de l alim, il me reste la place pour mettre la pompe (non immergé) et le réservoir en bas a plat, tu vois ce que je veux dire ?
 
genre çà :
 
http://www.ifrance.com/overclok/newtowerint.JPG
 
En gros, mais avec le rad au dessus de l alim, vu kil y a la place  [:fifou63]

n°2789427
Ennemydtat
Posté le 23-10-2003 à 15:42:49  profilanswer
 

oki oki!...bon ben je te souhaite un bon achat alor?!...envoi des tofs pour nous tenir au courant!
 
Ju.:sol:

n°2789450
missilius
★★
Posté le 23-10-2003 à 15:54:16  profilanswer
 

ok, je n y manquerai pas  :hello:

n°2792524
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 25-10-2003 à 03:10:01  profilanswer
 

J'ai la grande tour en bleue depuis maintenant un an. Et ma femme est équipée de la moyenne (version purple un bijou! :love: )
Ma config est "chargée" donc je pense avoir fait le tour des qualités et défauts de cette tour (ainsi d'ailleur que des modeles équivalent chez Antec etc...).
 
C'est vrai qu'elle est belle, costaude pratique niveau place pour qui comme moi à 6 DD un dvd, un CD, un graveur, plus deux lecteurs 3"1/2 (disquettes plus Jaz).
 
Mais à l'usage je me suis apperçu d'une chose toute couillone, et cela d'autant plus qu'un ami à pris la dernière génération de Xaser.
 
Si cette tour est haute, elle est beaucoup moins profonde que la xaser par exemple. Résultat, si tu as comme moi pas mal de DD tu te retrouve avec des disques qui empiètes sur la carte mère et une chièe de nappes (rondes ou pas cela revient au même) qui rendent difficile une bonne ventilation ou tout simplement l'accès facile aux différents éléments.
 
Autre truc couillon, le blowhole est sympa, mais un chouia haut. Résultat rien ou presque n'arrive sur la carte graphique.
Les ventilos de façade ne sont pas non plus pourvu de filtres anti poussière (et crois moi parfois c'est chiant!).
 
A ce sujet, la façade de la grande est nettement plus facile à démonter régulièrement pour dépoussiérage que celle de la moyenne (juste la porte à ouvrir contre les deux panneaux sur la moyenne)
 
Si tu compare avec la Xazer par exemple, tu t'apperçois que les DD sont en travers de la tour dans cette dernière, donc pas de nappes passant devant les cartes PCI de ta CM (accès plus facile a celle ci et à ses cartes) surtout que sa plus grande profondeur te sépare vraiment la carte mère des autres composants (DD, et unité 3"1/2 ou 5"1/4). Tu peux aussi retirer plus facilement les deux rack de DD sans avoir à démonter les cartes AGP/PCI si celles-si sont un chouia longues.
De même les blowhole (il y en a deux sur les nouvelles) sont au niveau de la CG. (meilleur ventilation et refroidissement de celle-ci).
 
En résumé, oui la Chieftec est fabuleuse (à l'époque c'était l'une des seules qui acceptait de recevoir sans broncher tous mes disques, mais maintenant si c'était à refaire, je lorgnerai sur la Xazer qui indépendament de l'esthétique se révèle bien plus pratique et surtout facile pour l'agencement "propre" des cableries et autres fils intérieurs!
Et si l'esthétique te rebute, regarde qd même s'il n'existerait pas une grande tour mais avec la profondeur de la Thermaltake. A l'usage c'est vraiment méchament plus pratique!


Message édité par Duncan Idaho le 25-10-2003 à 03:15:19

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°2792619
missilius
★★
Posté le 25-10-2003 à 10:06:47  profilanswer
 

Merci pour cette description fort bien rédigée   [:bidinoo]  
 
Bon, je te le dis tout de suite, les Xasers je les trouve horribles, par contre si ils avaient fait un model sans les façades actuelles à la bioman, un truc sobre koi, je l aurai prise.  
 
Alors je vais rester sur la serie des Dragons, je n ai que 2 discs dur et un lecteur de CD, tu vas me dire "mais alors pourquoi tant de place", pour caser mon water dedans et j ai peur que dans la moyenne, cela ne rentre pas, je prefere la moyen tour niveau gueule et c'est vrai que les couleurs  :love:  le vert dragon est mortel, dommage que les tours de chez Alienware ne se vendent pas vide...
 
merci encore, je vais donc re-re-re-re-re réflechir   :hello:

n°2796272
missilius
★★
Posté le 27-10-2003 à 11:39:35  profilanswer
 

Juste pour dire que j ai trouvé un dossier complet avé photos pour integrer un watercooling dans une grande tour de type scorpio, pareil que la dragon koi là :
 
http://www.adnpc.net/index.php?rub [...] os=30&pg=1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Question sur boitier CHIEFTEC DX-01GND et intégration watercooling

 

Sujets relatifs
Conseil pour un boîtier[Quête du silence] Mousse pour la façade du boitier : bonne idée ?
Où trouver un boitier desktop avec alim ?question simple ou trouver une explication de dvd-r et +r
Simple question.HDD 40Go reconnu comme 130Go dans boitier externe [RESOLU]
p'tite question sur les p4p800[Etude] Conseils pour boitier Home-made
Conseil pour un boitierBesoin de renseignement sur un nouveau boitier
Plus de sujets relatifs à : Question sur boitier CHIEFTEC DX-01GND et intégration watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR