Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Quête du silence] Mousse pour la façade du boitier : bonne idée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Quête du silence] Mousse pour la façade du boitier : bonne idée ?

n°2786696
Prophet_ch
Posté le 22-10-2003 à 00:31:34  profilanswer
 

Je me demande si ça vaut la peine de mettre de la mousse sur les parois du boitier.
En fait j'aimerais que mon pc soit plus silencieux que maintenant encore.  :D  
 
J'ai en tout 5 ventilateurs dans la boite :
 
Alim fortron 350w (12cm)
Ventilos du boitier tektorm (2 x 12cm sous-voltés)
Zalman 7000CU sur le proc (sous-voltés)
Ventilo Papst 12db sur le zalman ZM80A HP de la GF4 TI
 
Et avec tout ça un bon Hitachi 7k250 en mode normal (déjà très silencieux).
 
Alors je voudrais savoir si ça attenue pas mal le bruit la mousse sur la paroi de la tour (je crois que je peux ouvrir seulement le coté gauche).  :??:  
Et également si ça augmente la température, et si oui de combien environ ?  :??:  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 00:31:34  profilanswer
 

n°2786747
chris25fr
Posté le 22-10-2003 à 01:35:25  profilanswer
 

pourquoi autant de ventilo . je ne comprends pas pourquoi .

n°2786777
Prophet_ch
Posté le 22-10-2003 à 02:10:14  profilanswer
 

chris25fr a écrit :

pourquoi autant de ventilo . je ne comprends pas pourquoi .
 


 
Ben sur la CG j'étais plus ou moins obligé, elle ne tenait plus autrement.  :sweat:  (je sais pas pkoi je l'ai pourtant bien monté on dirait).
 
Et les ventilos de boitier c'est pour que mon DD et le reste du PC soit refroidi un minimum.
 
Je peux en enlever tu crois ?
 
Le reste je ne peux pas enlevé.  :D  
 
Sinon, vous en pensez quoi des mousses alors ? C efficace ? Ca fait chauffer bcp plus le PC ?  :??:
 
Edit : en fait ce qui fait le plus de bruit c'est pas la ventilation en elle-même mais plutôt le bruit des ventilos.  :pt1cable:  
 
Je m'explique : avec mon régulateur de bruit en façade, je mets les ventilos au min mais à ce moment-là j'ai un bruit bizarre (un zzzzzz mécanique, pas dû au souffle koi). C ca qui fait du bruit en fait ! Alors si qqun pouvait me dire pkoi ca serait vraiment super (si ca vient des ventilos ou du régulateur).
 
Merci !  :)


Message édité par Prophet_ch le 22-10-2003 à 02:14:19
n°2786792
Prophet_ch
Posté le 22-10-2003 à 03:35:07  profilanswer
 

En fait le bruit mécanique vient du régulateur de vitesse...  :(  
 
Je l'ai enlevé et vais acheter si possible 2 autres fanmate pour les ventilos de boitier (ça ne fait pas de bruit mécanique je viens de tester).
 
Alors il me manque juste la question concernant la mousse (le sujet du topic koi  :D ).

n°2786799
Gold007
Duck and Cover
Posté le 22-10-2003 à 04:37:16  profilanswer
 

Les zzz que tu entend vienne probablement de resistance qui sont au bruit que ca fait à leur limite donc ca fait un bruit.  tout ces ventilo sont utile à mon avis surtout pour un refroidissement passif sur un cg faut quelques ventilo pour faire baisser la chaleur.
 
Pour la mousse, je ne suis pas expert mais je mettrai plutot du stiromousse pas trop épais et ca ferait la meme chose (sans gacher ton boitier si tu veux enlever tout ca)

n°2790109
Prophet_ch
Posté le 23-10-2003 à 22:09:45  profilanswer
 

Merci à toi Gold007, les zzz en fait c'était dû à mon régulateur de bruit. Now g acheté 2 autres fanmate 1 de zalman et je suis presque obligé de matter la led pour voir que mon PC est allumé. C le bonheur (presque) total !!
 
Par contre, g viré le ventilo de la CG, je sais si ca va tenir (g pas fais de jeux depuis).
 
Ok pour du stiromousse, mais tu pourrais me dire quelle est la différence entre ça et de la mousse standard, c juste plus mince ? En fait j'y connais rien mais c'est une idée que j'ai eu koi.
 
Et je ne sais tjs pas si ca augmente la température dans le boitier ou pas, et surtout : si c'est efficace lol.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Quête du silence] Mousse pour la façade du boitier : bonne idée ?

 

Sujets relatifs
Où trouver un boitier desktop avec alim ?Port USB en facade sur baie 51/4....
HDD 40Go reconnu comme 130Go dans boitier externe [RESOLU][Etude] Conseils pour boitier Home-made
Conseil pour un boitierBesoin de renseignement sur un nouveau boitier
Boitier Textorm 69U6 et Advance 8803 - Le meilleur ?Prise audio en facade et SB1024, ou brancher ?!
probleme montage boitier thermaltake V1000Aconnectique boitier sur mobo, un peu perdu la...
Plus de sujets relatifs à : [Quête du silence] Mousse pour la façade du boitier : bonne idée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR