Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Question conne sur alim, boitier, et sens de circulation de l'air

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question conne sur alim, boitier, et sens de circulation de l'air

n°7797037
DI4B0LIK
Posté le 14-02-2011 à 14:39:57  profilanswer
 

Bonjour :)
 
J'ai un vieux PC qui tourne toujours bien, dans un boitier PC vraiment basique.
Aucun ventilateur dans le boitier, à part celui de l'alim qui apparait à l'arrière du boitier. En y mettant la main, on sens bien de l'air chaud.  
De ce fait, pour moi, le ventilateur de l'alimentation a toujours été là pour faire sortir l'air chaud du boitier.
 
En regardant un peu les nouveaux boitiers et les nouvelles alim, comme une corsair CX 600
http://i01.twenga.com/informatique/accessoires-d-alimentation-ordinateur/corsair-builder-series-cx600-p_650133vb.png
je vois que le ventilo n'est plus à l'arrière de l'alim.  
 
Du coup, comment ça marche ?
Est ce qu'il faut choisir un boitier avec emplacement d'alim en conséquence en haut ou en bas ?
le ventilo est toujours là pour aspirer l'air chaud du boitier pour le rejeter à l'arrière à travers le nid d'abeille, ou est ce qu'il est là pour amener de l'air froid de l'exterieur pour l'emmener dans le boitier? Du coup, il faut obligatoirement un autre ventilo pour extraire l'air vers l'extérieur?
 
Sur certains boitiers, je vois qu'on peut mettre des ventilos en bas ou en haut.
Les ventilos du bas par exemple, sous là pour faire sortir l'air chaud, ou pour amener de l'air froid ?
 
Merci de vos réponses à ces questions à la con mais qui me laisse perplexe :D

mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 14:39:57  profilanswer
 

n°7797063
yelgo
Posté le 14-02-2011 à 15:03:42  profilanswer
 

salut,
 
Généralement ce genre d'alim est faites pour être en haut d'un boitier car l'air chaud monte et passe par l'alim puis extrait derrière, cependant rien n'empèche de la mettre en bas, si tu gardes ton vieux pc et qu'il tournait déjà nikel sans ventilos, pas besoin d'en rajouter, surtout si tu as une carte graphique d'époque qui étaient pas des fours comme celles d'aujourd'hui ( quoi que j'ai une 6800gt qui monte a 75° sur un vieux pc sans ventilo mais jamais eu de pb xD )
 
Les nouvelles alims ne chauffent quasiment pas, l'air chaud que tu sens derrière ton alim est surement uniquement généré par l'alim elle même, c'est le cas sur mon vieux pc aussi, à l'intérieur il fait frais mais l'alim souffle assez chaud derrière, ca vieillit ces ptites bêtes =)

n°7797156
DI4B0LIK
Posté le 14-02-2011 à 16:43:30  profilanswer
 

Donc on est bien d'accord, le ventilo de l'alim est bien là pour extraire l'air chaud du boitier.
 
Donc soit placée en haut avec ventilo vers le bas, soit placée en bas avec ventilo vers le haut.
 
Pour les ventilos placés en haut ou en bas des boitiers, c'est pour quelle utilité ? Faire sortir l'air chaud vers le haut ou en dessous de la tour?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Question conne sur alim, boitier, et sens de circulation de l'air

 

Sujets relatifs
Disque dur, 2TO ? (+ boitier externe)[Résolu]Problème DD IDE dans boitier USB : DD de 120 Go devenu 30 Go !
Choix d'un boitier performant et surtout silencieuxProbleme en surround game, DDR ou Alim foutu ?!
changement pour alim modulaireChoix alim pour ma config?
QUESTION sur le SLI: peut-on n'utiliser qu'une seule carte ? (SLI off)choix d'un boitier : sobre et silencieux.
Plus de sujets relatifs à : Question conne sur alim, boitier, et sens de circulation de l'air


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR