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Auteur Sujet :

Un sav de qualité chez antec

n°4051832
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 04-05-2005 à 10:19:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Moi ça a était 2semaines et j'ai pas eu a payer les frais de ports ;)


 
1semaine et j'ai recup un 200Go à la place de mon 120 :D

mood
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Posté le 04-05-2005 à 10:19:07  profilanswer
 

n°4051837
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 04-05-2005 à 10:21:52  profilanswer
 

Juicy a écrit :

1semaine et j'ai recup un 200Go à la place de mon 120 :D


 
Plutôt sympa ça...
 
IBM dans le temps faisait ça aussi. Un 30 Go d'un pote avait crashé. Il l'a renvoyé et il a reçu un 40 Go. Dès qu'il a reçu, il est retourné au magasin, il a acheté un autre 30 Go, il a jeté le disque par terre, et la renvoyé. Il a de nouveau reçu un 40 Go tout neuf :D

n°4051841
nicotine20
Posté le 04-05-2005 à 10:23:03  profilanswer
 

De toute façon si tu as égaré la facture, ne t'attend pas à ce qu'ils puissent faire quelque chose pour toi.

n°4051849
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-05-2005 à 10:25:10  profilanswer
 

je suis perso dans le meme cas avec une SAPHIR 9600 Pro, j ai envoyé un mail a Saphire, j ai jamais eu de reponse

n°4051850
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 04-05-2005 à 10:25:40  profilanswer
 

nicotine20 a écrit :

De toute façon si tu as égaré la facture, ne t'attend pas à ce qu'ils puissent faire quelque chose pour toi.


 
C'est clair et c'est bien normal...

n°4051858
nicotine20
Posté le 04-05-2005 à 10:31:11  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

C'est clair et c'est bien normal...


Tout est dit.

n°4051913
all2505
Posté le 04-05-2005 à 11:03:03  profilanswer
 

Bah y'a un numéro de série, avec ça ils devraient pouvoir déterminer la date de fabrication, comme pour les dd, non ?

n°4051921
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 04-05-2005 à 11:07:47  profilanswer
 

1) C'est la date d'achat qui compte
2) Ils vont pas réparer un truc gratuitement pour un gars qui n'a pas acheté le matos (ou qui ne peut le prouver, ça revient au même)

n°4051984
chev6791
Posté le 04-05-2005 à 11:36:04  profilanswer
 

Antec à un sàv de grande qualité pour peu que tu leur parles en anglais, si l'alim à un problème, il la remplace sans aucun problème (j'en ai fait l'expérience).


---------------
En informatique, le problème se situe en général entre la chaise et le clavier :whistle
n°4052042
all2505
Posté le 04-05-2005 à 12:04:48  profilanswer
 

Fraisouille: oui mais plusieurs constructeurs utilisent le numéro de série et la date de fabrication au cas où justement l'utilisateur ne pourrait plus prouver la date d'achat, maxtor le fait mais pas seulement il y a aussi ibm par ex ...
 
Chev6791: ce serait cool, mais ce qui m'embeterait un peu c qu'ils me demandent de renvoyer non seulement l'alim mais aussi le boitier ...

mood
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Posté le 04-05-2005 à 12:04:48  profilanswer
 

n°4052046
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 04-05-2005 à 12:08:11  profilanswer
 

all2505 a écrit :

Fraisouille: oui mais plusieurs constructeurs utilisent le numéro de série et la date de fabrication au cas où justement l'utilisateur ne pourrait plus prouver la date d'achat, maxtor le fait mais pas seulement il y a aussi ibm par ex ...
 
Chev6791: ce serait cool, mais ce qui m'embeterait un peu c qu'ils me demandent de renvoyer non seulement l'alim mais aussi le boitier ...


 
Tu peux toujours leur demander mais je confirme que c'est la date d'achat et non la date de fabrication qui compte.
Si IBM et Maxtor font ça, c'est uniquement des gestes commerciaux, aucune obligation.

n°4052147
chev6791
Posté le 04-05-2005 à 13:16:39  profilanswer
 

Non moi, je suis passé direct par eux, parce que LDLC me demandait de renvoyer aussi le boitier, eux c'est juste l'alim (on passe de +/-14 kg à +/-1kg, ca fait une grosse différence pour les frais de port)


---------------
En informatique, le problème se situe en général entre la chaise et le clavier :whistle
n°4052165
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-05-2005 à 13:24:17  profilanswer
 


 
 
Euhhhh je suis le seul a trouver que son probleme a relativement peut de chance de venir de son alim ?
 
 

n°4052280
chev6791
Posté le 04-05-2005 à 14:08:36  profilanswer
 

j'ai bien dit si l'alim à un problème, je penche plutot comme toi pour un problème autre, parce qu'en général une alim, ca marche ou ca marche pas.


---------------
En informatique, le problème se situe en général entre la chaise et le clavier :whistle
n°4052293
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 04-05-2005 à 14:16:16  profilanswer
 

Bah il a dit en premiere page qu'il a changée son alim que now ca remarcher et qu'il voudrait de faire changer son alim pour pouvoir la revendre ;)

n°4060789
all2505
Posté le 08-05-2005 à 17:19:48  profilanswer
 

Citation :

Dear Customer,
 
 
 
If your Antec product is defective and the defect is covered by our three year warranty we can exchange it for a new one.
 
 
 
Please fill out the RMA Request Form enclosed, ensure to fill-out accurately and return to me via email, enclosing with it a copy of your purchase invoice (a scanned copy will do). Please enter correctly your address so we can send the replacement to you in time.
 
 
 
On receipt of your request I will authorize the RMA and send the
 
Authorization ( RMA number) to you.   You can then return any damaged merchandise to
 
Our warehouse TMI Logistics The Netherlands (details on the RMA Authorization) (Please ensure to write your rma number clearly under the address)on your own cost. Please be aware the Antec will not do swap shipment for RMA replacement. Faulty power supply must be sent first to our warehouse for checking. And Antec will not refund customer’s post cost.
 
 
 
Please note: once an rma is authorized you have a maximum of three weeks to return your defective product(s).  If we do not receive them within this period the rma is automatically cancelled.
 
 
 
Once we receive confirmation that your defective product is in our warehouse your product will be replaced.
 
 
 
Should you have any problems please don't hesitate to contact me.  
 
 
Europe RMA


 
 
Dites, j'ai pas tout compris, quelqu'un pourrait me traduire ?


Message édité par all2505 le 08-05-2005 à 17:20:01
n°4061134
MrFurious
Posté le 08-05-2005 à 19:32:50  profilanswer
 

(blabla)
 
Si votre produit Antec est défectueux et si le problèlme est couvert par la garantie de 3ans nous pouvons vous l'échanger par un produit neuf.
 
Merci de remplir correctement la demande RMA, et renvoyez-la via email,avec une copie de votre facture (une photocopie fera l'affaire). Renseignez votre adresse pour que nous puissions vous renvoyer le matériel.
 
(blabla)


Message édité par MrFurious le 08-05-2005 à 19:33:16
n°4061421
all2505
Posté le 08-05-2005 à 21:39:25  profilanswer
 

Et c moi qui doit l'envoyer à mes frais ?
 
Ils sont cons, je leur ai dis que j'avais pas la facture ...
 
Est ce que ça va si je leur écrit ça:
 
dear Sir,  
As I explained to your colleague I do not manage more to find the invoice.  The fact that it does redirect me towards you mean are agreement so that I return my PSU in spite of the defect of invoice, I would be misled to me?  
 
In advance thank you.


Message édité par all2505 le 08-05-2005 à 21:40:27
n°4061523
MrFurious
Posté le 08-05-2005 à 22:26:30  profilanswer
 

Oui, je ne t'ai pas tout traduit. L'expédition du produit est à ta charge, et ils n'envoient qu'à réception de ton produit. Les frais d'envoi ne sont pas remboursables.
 
Une fois que la demande RMA est authorisée, tu as 3 semaines pour expédier ton alim. Dès qu'elle aura atteint les locaux d'Antec, ils en envoient une neuve.
 
Concernant ton souci de facture, ca a pas l'air facile. Essaie :
 
Dear Sir,
 
My purchase invoice is nowhere to be found. May we still come to an arrangement without it? Can I send you my faulty PSU ?
 
Regards,
(ton nom, prénom)

n°4061611
karim63
Posté le 08-05-2005 à 23:46:22  profilanswer
 

all2505 a écrit :

Et c moi qui doit l'envoyer à mes frais ?
 
Ils sont cons, je leur ai dis que j'avais pas la facture ...
 
Est ce que ça va si je leur écrit ça:
 
dear Sir,  
As I explained to your colleague I do not manage more to find the invoice.  The fact that it does redirect me towards you mean are agreement so that I return my PSU in spite of the defect of invoice, I would be misled to me?  
 
In advance thank you.


 
Le mail que tu as reçu est un bon vieux copié collé de grand père.
Voici le mail que j'ai reçu.
 

Citation :

Dear Customer,
 
If your Antec product is defective and the defect is covered by our
three year warranty we can exchange it for a new one.
 
Please fill out the RMA Request Form enclosed, ensure to fill-out
accurately and return to me via email, enclosing with it a copy of your
purchase invoice (a scanned copy will do). Please enter correctly your
address so we can send the replacement to you in time.
 
On receipt of your request I will authorize the RMA and send the
Authorization ( RMA number) to you.   You can then return any damaged
merchandise to
Our warehouse TMI Logistics The Netherlands (details on the RMA
Authorization) (Please ensure to write your rma number clearly under the
address)on your own cost. Please be aware the Antec will not do swap
shipment for RMA replacement. Faulty power supply must be sent first to
our warehouse for checking. And Antec will not refund customer's post
cost.
 
Please note: once an rma is authorized you have a maximum of three weeks
to return your defective product(s).  If we do not receive them within
this period the rma is automatically cancelled.
 
Once we receive confirmation that your defective product is in our
warehouse your product will be replaced.
 
Should you have any problems please don't hesitate to contact me.  
 
 
Europe RMA
0031-10-2088916


 
Si t'as pas la facture c'est pas la peine de l'envoyer à mon avis.
Par contre ton revendeur (si il existe encore) doit surement pouvoir te la ressortir.
Je sais pas si c'est une obligation légale pour lui, mais c'est quasiment sur qu'il le peut.
Sinon il faut compter dans les 20 euros de frais de ports je pense.
J'ai pas encore envoyé ...

n°4061645
all2505
Posté le 09-05-2005 à 00:05:20  profilanswer
 

Ouais mais avant j'ai reçu un autre mail:
 

Citation :

Dear Sir,
 
We will go ahead send an email request to our Europe RMA Department for them to assist you in replacing your power supply.
 
Thank you.
 
Europe Technical Support
europe.techsupport@antec.com

n°4061669
karim63
Posté le 09-05-2005 à 00:25:14  profilanswer
 

Il doit manquer une virgule dans leur reponse.

n°4061735
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-05-2005 à 01:31:01  profilanswer
 

bla bla
 
Nous allons envoyer un mail à notre département RMA européen pour qu'ils vous assistent pour remplacer l'alimentation.
 
bla bla.

n°4061782
all2505
Posté le 09-05-2005 à 02:23:56  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

bla bla
 
Nous allons envoyer un mail à notre département RMA européen pour qu'ils vous assistent pour remplacer l'alimentation.
 
bla bla.


 
Bah j'ai cru (naivement ?) que ça voulait dire ok même si j'ai pas la facture ...

n°4061813
MrFurious
Posté le 09-05-2005 à 07:53:49  profilanswer
 

Ca a l'air bien parti, en effet. Tu as eu cette réponse après ton second mail ?
 
Si oui, ils ont l'air arrangeants.

n°4061846
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-05-2005 à 09:05:41  profilanswer
 

le RMA europeen peut simplement lui envoyer le catalogue des nouvelles alim.
 
ils juste transferer car ne sont peut etre pas au courrant des lois en vigueur en europe, ou pour se debarasser du probleme, ou encors pour reelement apporter une assistance.


---------------
#mais-chut
n°4061903
karim63
Posté le 09-05-2005 à 09:51:28  profilanswer
 

Certe, mais c'est déjà le RMA Européen qui lui répond dans ce mail et dans l'autre :heink:

n°4062103
all2505
Posté le 09-05-2005 à 12:24:36  profilanswer
 

MrFurious a écrit :

Ca a l'air bien parti, en effet. Tu as eu cette réponse après ton second mail ?
 
Si oui, ils ont l'air arrangeants.


 
Nan j'ai d'abord eu ce mail et ensuite l'autre me demandant la facture, c pour ça, je comprends pas ..

n°4062107
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 09-05-2005 à 12:29:27  profilanswer
 

Le 1er c'est juste un mail pour accuser réception et dire qu'ils transfèrent la demande aux RMA, le 2è une réponse du service RMA.
Après s'ils acceptent la prise en SAV sans facture ils sont gentils, tu pourras dire qu'ils ont un SAV de qualité avec un smiley plus gentil devant  :D


Message édité par schimble le 09-05-2005 à 12:30:26
n°4062177
all2505
Posté le 09-05-2005 à 13:21:17  profilanswer
 

bah c c ce que je ferais si ils acceptent !!!

n°4062198
all2505
Posté le 09-05-2005 à 13:38:08  profilanswer
 


 
Et maxtor comment qu'ils font ?
 
Eh bien désolé mais pour moi quand un produit est vendu en france je m'attends à avoir un support en français !!!

n°4062200
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-05-2005 à 13:40:13  profilanswer
 

all2505 a écrit :

Et maxtor comment qu'ils font ?
 
Eh bien désolé mais pour moi quand un produit est vendu en france je m'attends à avoir un support en français !!!


 
 [:jacky chun]  


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4062268
all2505
Posté le 09-05-2005 à 14:10:31  profilanswer
 


 
Nan c vrai ta raison, d'ailleurs jcrois que chirac va faire un ptit discours pour demander au peuple français de se former à l'anglais pour simplifier le travail des multinationales :jap:


Message édité par all2505 le 09-05-2005 à 14:10:42
n°4062273
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 09-05-2005 à 14:13:51  profilanswer
 

Si tu veux être sûr d'avoir un SAV en français, la prochaine fois achète français.
Une société n'a absolument pas d'obligation d'avoir un SAV dans toutes les langues et dialectes du monde.

n°4062284
all2505
Posté le 09-05-2005 à 14:18:40  profilanswer
 

schimble a écrit :

Si tu veux être sûr d'avoir un SAV en français, la prochaine fois achète français.
Une société n'a absolument pas d'obligation d'avoir un SAV dans toutes les langues et dialectes du monde.


 
Et bien il devrait y en avoir une ...

n°4062316
karim63
Posté le 09-05-2005 à 14:31:32  profilanswer
 

Y a ptetre du blé a ce faire dans des services en ligne de traduction (humains). :wahoo:

n°4062424
all2505
Posté le 09-05-2005 à 14:59:34  profilanswer
 

Mondialisation de m.... :o

n°4062523
karim63
Posté le 09-05-2005 à 15:38:36  profilanswer
 

on aurait pas d'alim antec sans :o
:D

n°4062547
all2505
Posté le 09-05-2005 à 15:54:39  profilanswer
 

M'en fou, jprefere enermax :d

n°4065763
all2505
Posté le 10-05-2005 à 23:20:18  profilanswer
 

Ptin 48h que je leur ai écris, tjrs pas de réponse :fou:

n°4066105
karim63
Posté le 11-05-2005 à 09:32:06  profilanswer
 

T'as demandé la facture a ton vendeur ? :sarcastic:

mood
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