Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Y a t'il une difference de qualité entre un ecran classique et TFT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y a t'il une difference de qualité entre un ecran classique et TFT ?

n°4042270
patnumber1
Posté le 29-04-2005 à 15:19:09  profilanswer
 

Je me posais la question si un des deux ecran etait meilleur en matiere de qualité d'image ou si c'etait pareil et juste pour le tft un gain de place et une plus bel aspect

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 15:19:09  profilanswer
 

n°4042276
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 29-04-2005 à 15:21:18  profilanswer
 

tu pourrais ptet jeter un oeuil sur les différents article de site www.hardware.fr la dessus nan? (et y'en a plein d'autre....)
 
(de plus, mauvaise cat)


Message édité par DraX le 29-04-2005 à 15:21:43

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4042279
patnumber1
Posté le 29-04-2005 à 15:22:37  profilanswer
 

justement j'ai cherché sur le net et j'ai pas trouvé de reponse precise a ma question, c'est pour ca que je pose ma question ici

n°4042296
rxjy
JeanZyves
Posté le 29-04-2005 à 15:34:41  profilanswer
 

TFT: moins de place, moins de conso élec, moins de luminosité, moins de fatigue des yeux
 
CRT: plus grande résolution, plus lourd, plus encombrant, plus lumineux, plus vite obsolète...
 
Je rigole: il y a encore 2 ans, les gens se posaient la question, maintenant ce n'est plus le cas sauf pour les pro d'Autocad qui ont besoins de resolutions très élevées que ne permettent pas (encore) les LCD.
 
A vérifier cependant avant l'achat d'un LCD:
- temps de réponse<16ms pour éviter la rémanence dans les jeux.
- vérifier si tu visionnes des films que l'angle de vison horizontal soit assez large( si tu te met trop à gauche ou à droite d'un LCD, l'image devient comme négative) - les TV lcd ont peu ce prb ce qui n'ets pas le cas des écrans d'ordi.
 
Après prise DVI (numérique en plus de VGA), HP, USB... sont des plus qui se payent.

n°4042298
patnumber1
Posté le 29-04-2005 à 15:34:44  profilanswer
 

j'ai lu que le TFT etait plus cher, consommait plus
movais angles de vision, movaise reactivité dans les jeux

n°4042327
rxjy
JeanZyves
Posté le 29-04-2005 à 15:52:37  profilanswer
 

consomme moins: 100% certifié... recherche un peu (et quand tu connais la technologie du crt  et du lcd, la question ne se pose même pas)
 
pour la réactivité dan slmes jeux, je t'ai répondu: privilégie les lcd ayant un temps de réponse inférieur (ou égal) à 16 millisecondes - je joue à pas mal de FPS et je n'ai aucun effet de mauvaise réactivité.
 
L'angle de vision pareil: je t'ai répondu: teste toi même dans les magasins (ou regarde les specs). de toute manière, pour une utilisation PC donc 1 seule personne regardant l'écran, tu te fous des angles de vision: ils entr een compte surtout si tu regarde à plusieurs des films (ou jeux), chacun ayant une position différente vis à vis de l'écran donc aura un angle différent: c'est pourquoi les tv LCD sont souvent meilleure dessus que les LCD pour ORDI.
 
plus cher: un peu mais tu trouves des 17' a moins de 200€ avec des caractéristiques honnêtes; 17' est la taille mini que je te conseille (1280x1024) - les 19' ont la même résolution mais l'écran est plus grand (si tu porte des lunettes pour lire: choisi un 19')
Au dela du 19', les prix font un bond.
 
Nota: les LCD sont fait pour fonctionner de manière optimale à leur résolution maxi (sinon image légèrement floue) - pour les jeux, ce n'est pas génant voire cela peu "lisser" quelques textures, mai spour windoz, il faut absolument être dans la résolution max.

n°4042377
xphanoo
Posté le 29-04-2005 à 16:15:46  profilanswer
 

c'est clair le lcd c'est plus design mais en qualité d'image il est vraiment a la ramasse:
 
-couleurs souvent non respectées: écran qui a tendance a renvoyer toutes les couleurs vers une couleur dominante (certains constructeurs donnent des dalles aux bonnes couleurs mais pour d'autres c'est loin d'etre parfait)
 
-temps de réponse: de plus en plus court mais c'est pas encore aussi bien que les crt
 
-changement de résolution impossible a moins que tu accepte une image floue et bien dégeu
 
-nombre de couleur très réduites : meme si le fabricant indique 16,* millions de couleurs c'est totalement faux !
le lcd peut fair que quelques milliers de couleurs, et pour 'masquer' ce problème la couleur a afficher est répartie sur 4 pixels pour donner l'impression qu'il peut vraiment afficher des millions de couleurs !
 
 
bref si on privilégie la qualité d'image (essentielle dans un écran !!) à l'apparence il faut pas hésiter: écrans normaux crt !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Y a t'il une difference de qualité entre un ecran classique et TFT ?

 

Sujets relatifs
Différence entre les disques MaxtorEcran No signal ?? Changement DVD ---> Graveur DVD
difference entre athlon64 3400+Ecran bleu xp, je pense pourtant avoir tout essayé :(
difference en hdd serial ata et ide???Ecran noir après le boot
Boot ok, mais écran noir lors du chargement des pilotes graphiquesAsus ATI 9550 ou FX 5200 ? Qualité 2D ?
Ecran vert, le retour!!Quel écran LCD 17" bon pour les jeux et pas trop cher ?
Plus de sujets relatifs à : Y a t'il une difference de qualité entre un ecran classique et TFT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR