Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème ports USB en façade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ports USB en façade

n°6996018
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 14-06-2009 à 10:51:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors j'ai un petit souci. Pas très grave mais quand même gênant. Commençons par le début : Je dispose d'un écran LCD 24' Dell 2407WFP. Equipé de ports USB et d'un lecteur de cartes, l'écran est donc relié en USB à l'arrière de l'ordi, sur ma CM Abit IP35. Le wifi est branché sur le coté de mon écran. Voila pour le début.
 
Je dispose aussi d'un boitier grand (ou moyen?) tour Enermax Chakra disposant de deux ports USB en façade (il y'en a 4 à l'arrière sur la CM, tous utilisés en permanence). Donc lorsque je veux brancher mon DD externe en façade, il y'a deux cas de figure :
 
- Si je branche le DD externe sur l'USB de droite en façade : l'ordi fait un gros freeze et je doit faire reset, donc ça j'ai abandonné et je peux m'en passer
 
- Si je le branche sur celui de gauche : Ca marche, sauf que la fonction USB et lecteur de carte de mon moniteur s'arrête purement et simplement :heink: . Le DD marche, mais si je veux récupérer internet (comme le wifi est sur l'écran), je dois débrancher le DD, éteindre l'écran quelques secondes en priant pour que ça marche et que je n'ai pas besoin de redémarrer l'ordi.
 
Voila le souci, pas très grave comme je le disait étant donné que tout est à portée de mains, mais bon je n'arrive pas à régler ça tout seul. C'est pourquoi je fais appel au légendaire altruisme des forumeurs pour me venir en aide SVP
 
A savoir que dans le même cas de figure, si je branche mon ipod 80Go, que ce soit à gauche ou à droite, tout marche nickel. Donc mon hypothèse serait une surcharge de l'USB de la CM, tout étant pris à l'arrière de l'ordi, et mon DD étant un Western 500Go.
 
Qu'en pensez vous?
 
PS : j'ai Win XP pro SP2
PS 2 : J'espere avoir posté au bon endroit, le problème venant du boitier...
 
Merci d'avance
 
EDIT : le dongle wifi ne passe pas à l'arrière du boitier, car sinon il me bouffe deux ports sur 4. Je suis donc obligé de le laisser sur l'écran
 
L'Homme des Tavernes  :jap:


Message édité par L'HdT le 14-06-2009 à 10:53:37
mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 10:51:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème ports USB en façade

 

Sujets relatifs
Problème drivers avec pc portable Toshiba satellite L40-100Problème avec partition D
problème de demarrage suite d'une coupure de courantprobleme GTX 295
problème de sonProbleme de plantage a répetion Cg,CM ou Autre sur vielle config p4
Probleme de demarrage apres coupure de courantprobleme AHCI
Probleme d alim ou carte video??probleme ports usb facade
Plus de sujets relatifs à : Problème ports USB en façade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR