Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème de crash - - alim en cause ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de crash - - alim en cause ?

n°2698122
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2003 à 10:05:12  answer
 

Bonjour je vous expose mon soucis.
 
Suite à la canicule j'ai du changer de carte graphique ma Geforce 3 Ti200 n'ayant pas supportée ces grosses chaleurs.
 
Ma config actuelle :
 
AMD 1800Xp
Carte mère MSI K7t266 pro 2
Geforce 4 Ti 4200 Agp 8x
1024 Mo de Ram
deux disque durs (seagate 40 et 80 Go)
DVD pionner
Carte son SB audigy player
carte reseau
et un graveur Yamaha
alim noname 300 Watts
 
 
Bon je resume : depuis que j ai ma geforce 4 j ai des crash ecrans bleu sous WIN XP sur le nv4_disp.ll (ou carrement des reboots). Cela ne m arrive qu'en jeu c est a dire lorsque la Geforce a besoin de pas mal de jus.
 
J'ai testé plusieurs drivers nvidia 45.23, 43.45, ceux d'origine livrés avec la carte. J ai testé plusieurs versions des 4in144x pour les chipset VIA de ma Carte mère. rien n'y fait.
 
J'ai aussi testé ma ram avec Memtest rien de ce coté.
 
A noter un point important :
 
J'avais environ 18 crashs/jour avec mon graveur branché à l'alim. Je l'ai retirer pour economiser du jus et je tombe à seulement 1 à 3 crash/jour suivant les jeux que je lance.
 
 
Chose étonnate mes voltages ont l'air correct avec PC alert 3 lorsque je fais fonctionner un jeu.
 
 
Je soupconne fortement mon alimentation, pourriez vous me dire si mon diagnostic est possible ? et si oui que me conseillez vous comme alimentation de remplacement (350 ou 400 W ?)
 
 
Je vous remercie d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 10:05:12  profilanswer
 

n°2698126
steve2002
Posté le 30-08-2003 à 10:07:45  profilanswer
 

edit ta config dans config svp. Pour moi c est la agp X8, j avais le meme prob sur un shuttle, je croyait la ram, xp.....a la fin j ai simplement changer la cg par la meme, meme marque en AGP X4 max et plus de prob. Verifie dans le bios que c est pas en auto et bloque en X4

n°2698183
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2003 à 10:58:00  answer
 

bon je viens de bloquer en 4X mais je l avais deja fait et les plantages persistaient.
 
Par contre ou est ce topic "config SVP", je n ai pas trouvé de forum ou sous forum correspondant.

n°2698209
steve2002
Posté le 30-08-2003 à 11:05:46  profilanswer
 

sensai_S a écrit :

bon je viens de bloquer en 4X mais je l avais deja fait et les plantages persistaient.
 
Par contre ou est ce topic "config SVP", je n ai pas trouvé de forum ou sous forum correspondant.


tu vois le petit ordi bleu a côté de mon nom c est la que je met ma config pour eviter de toujours me repeter, redit des caracterisitque. pour la carte le prob est resté meme en agp x4 bloqué j ai du changer de carte, essaye avec une autre. Tu as fait un memtest 3.0 a tout hasard

n°2698236
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2003 à 11:16:33  answer
 

Oui j ai lance un memtest, RAS de ce cote la. Ce qui est etrange c est qu en enlevant le graveur j ai reduit le nombre de plantage, c est pour ca que je pensais à l alim mais puisque les voltages ont l air correct...
 
c est a n y rien comprendre

n°2698240
steve2002
Posté le 30-08-2003 à 11:17:41  profilanswer
 

sensai_S a écrit :

Oui j ai lance un memtest, RAS de ce cote la. Ce qui est etrange c est qu en enlevant le graveur j ai reduit le nombre de plantage, c est pour ca que je pensais à l alim mais puisque les voltages ont l air correct...
 
c est a n y rien comprendre


all test  ? appuis sur C c est long memtest genre une nuit.

n°2699514
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 10:00:11  answer
 

Bon j ai relance un memtest sur tes conseils mais rien d anormal... pour moi ca vient pas de la RAM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème de crash - - alim en cause ?

 

Sujets relatifs
Nouveau probleme avec radéon 9800 pro de chez herculepas de bip au démarrage, c'est un problème ?
Monter 2 alim sur un seul PC - C'est possible ?problème avec le kit altec lansing 5.1 251
probleme PIOProbléme avec chipset NForce 2
probleme de temperature.remplacer l'alim du sonata par une Zalman zm400
Problème de disque dur (bis)!Problème de disques durs
Plus de sujets relatifs à : Problème de crash - - alim en cause ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR