Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Pourquoi 2 firewire sur un boitier externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi 2 firewire sur un boitier externe ?

n°3865347
Bicente
Posté le 12-02-2005 à 13:31:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un boitier externe IcyBox 3"1/2 (IB-350UE) que je peux faire fonctionner à la fois en USB2 et en firewire. Mais dessus, j'ai deux ports firewire ? Pourquoi deux ? Quelles sont les possibilités de branchement.
 
Merci
 
http://www.raidsonic.de/detailseit [...] 0_det.html


Message édité par Bicente le 12-02-2005 à 13:43:23
mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 13:31:22  profilanswer
 

n°3865466
le passant
Posté le 12-02-2005 à 14:16:36  profilanswer
 

Les deux ports Firewire sont la pour pouvoir chainer plusieurs boitiers les uns aux autres, un peu comme pour le SCSI et l'USB.
 
Tu peux donc avoir l'installation suivante :
PC !--! ICY BOX 1 !--! ICY BOX 2 !--! DVD Externe , par exemple.
 
Le S-ATA avec ça deuxième norme devient aussi capable de le faire (normalement).
 
Certains ici l'ont détourné pour brancher le boitier sur un premier PC via un port et sur un second via l'autre port, mais bon ...
 
Petites questions :
Tu es content de ton Icy Box ???
Tu as utilisé le Firewire, l'USB ou les deux ???
Pas de soucis particuliers ?
Tu as quoi comme disque dedans ??


Message édité par le passant le 12-02-2005 à 14:19:36
n°3865671
Bicente
Posté le 12-02-2005 à 15:46:16  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté en même temps mon Icybox, qu'une carte PCMCIA (possédant 2 ports USB2 et un firewire). J'ai eu des problèmes dés le départ à la fois en USB2 qu'en Firewire. Pensant que ça pouvait venir de ma carte PCMCIA, j'ai essayé en USB2 sur le PC, mais j'avais des problèmes de reconnaissance ou de rupture de plux (j'ai même perdu des données). Finalement je l'ai renvoyé chez Clust. Durant les un mois d'attente, je me suis apperçu que j'avais des problème aussi avec ma carte PCMCIA. J'en ai eu raz le bol, pour le prix, j'ai préféré en acheter une nouvelle cette fois-ci avec une alimentation mais sans firewire. Depuis que je l'ai récupéré, faute d'avoir du firewire, je n'utilise mon Icybox qu'en USB2. Là, plus aucun problème, ça marche à merveille sur mon PC et sur mon portable.
 
Dans mon Icybox, j'ai un disque dur Hitachi de 120Go avec 8Mo de cache. Il fonctionne parfaitement.
 
Apparemment, il y aurait énormément de problème en firewire sur ce modèle (sans doute les même que j'ai eu au départ). Il faudrait que je trouve quelqu'un possédant du firewire pour que j'essaie à nouveau. Il aurait peut-être préférable que j'achète le modèle qu'avec l'USB2, j'aurais gagné mon argent.
C'est vrai qu'il peut il y avoir de l'interêt à ce qu'il soit brancher sur deux PC en même temps pour pouvoir accés en même temps à des mêmes fichiers sans avoir à passé par du réseau.
 
Merci pour tes explications
 
Vincent

n°3865778
le passant
Posté le 12-02-2005 à 16:45:36  profilanswer
 

De rien :) .
Je pense que je vais aussi me contenter d'un modèle avec seulement l'USB2 ... Dommage.
 
Merci pour ton XP :jap:


Message édité par le passant le 12-02-2005 à 16:45:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Pourquoi 2 firewire sur un boitier externe ?

 

Sujets relatifs
[conseil] Achat d'un boitier externe USB/firewire pour DDquel boitier pour dd externe pour serial firewire?
[Help] Recherche un boitier externe usb2/firewire pour Hdd SATA[Help] Boitier externe usb2/firewire pour hdd en Sata
[Résolu] Quel alim pour boitier externe FireWire pour disque dur ?Nec 2510a dans un boîtier externe firewire ne grave qu'en 4x maximum
Disque dur Maxtor 160Go dans boitier externe FireWireboitier USB2/Firewire Externe , petite question !!!
boitier externe usb2 / firewire vs disque dur interne : vitesse ??Boitier externe USB 2.0 - Firewire 400 pour graveur de DVD
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi 2 firewire sur un boitier externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR