Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [conseil] Achat d'un boitier externe USB/firewire pour DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseil] Achat d'un boitier externe USB/firewire pour DD

n°3815417
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 24-01-2005 à 18:30:47  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
je vais bientot avoir un nouveau disque (au minimum un 120 Go de chez maxtor) et je souhaiterai le mettre dans un boitier externe (parce que je n'ai plus de port IDE de dispo, ni de place dans dans ma tour pour un nouveau disque (j'en ai deja 4  :whistle: )
 
que me conseillez vous comme boitier ? sachant que ce n'est pas pour deplacer continuellement  
il ne faut pas qu'il coute trop chere, je vais pas mettre un boitier qui me coutera plus chere que le disque lui meme  
 
merci par avance  :hello:


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 18:30:47  profilanswer
 

n°3815912
abbath
Humanists hunter
Posté le 24-01-2005 à 20:41:29  profilanswer
 

Regarde chez charlie12.fr, ils font des boitiers pas chers et corrects.
 
Sinon change ta tour, j'ai 6 disques durs + 1 graveur dvd + 1 lecteur dvd dans une moyenne tour Enermax.


---------------
Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux
n°4600718
valdoux
Posté le 24-01-2006 à 20:11:47  profilanswer
 

Petite question sur le sujet, j'envisage le même achat pour un dd 3.5"! Qu'en est il en matière de refroidissement? Est-il conseillé d'opter pour un boitier ventilé? Je pense laisser mon disque brancher en permanance. Le principal problème de ce type d'installation est les fait de rajouter un transfo supplémentaire. Je pense avoir résolu ce problème, certains modèle dispose d'alimentation autonome. Non pas via USB, apparement impossible en 3.5, mais directement relié sur l'alim: le tout pour 15€. Si ça vous interresse je peux vous donner le lien... Avant d'acheter, je me pose la question du ventilo... J'attends vos précieux conseils...

n°4601490
Six Feet U​nder
Posté le 25-01-2006 à 09:41:39  profilanswer
 

Abbath => :)
J'aimerais juste savoir comment tu as fait. C koi comme CM qu tu as ? Tu dois avoir au moins trois pour IDE, deux ports SATA ? OU deux IDE 2 SATA et le reste en SCSI ?  
 
Merci  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [conseil] Achat d'un boitier externe USB/firewire pour DD

 

Sujets relatifs
Boitier alimentation Creative...[Achat Config] Vos avis et vos conseils ...
Conseil achat Disque dur externe NERON IBOX 200goConnecteur USB sur mobo : ça marche comment?
Besoin de votre avis concernant un boitier: Sonata ou Textorm 974 MB ?Quel dd externe pour un serveur de fichier ?
Kel boitier et alim pr cette configconseil pour achat de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : [conseil] Achat d'un boitier externe USB/firewire pour DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR