|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : La fin d'une idée reçue : plusieurs rails 12V => Marketing ! |
Publicité | Posté le 22-01-2007 à 09:47:35 |
DivX |
M'enfin, c'est connu depuis de nombreux mois, le principe des différents rails n'a jamais été d'offrir plus de puissance, ou de qualité, ou je ne sais quoi d'autre, c'est juste une obligation de la norme ATX désormais, la différence se joue au niveau des sécurités, il doit y en avoir une sur chaque rail. Ce sujet a été déjà abordé de très nombreuses fois sur les différents topics d'alim, et PrésencePC a déjà publié un article expliquant tout sur les alims en 2 parties http://www.presence-pc.com/tests/F [...] artie-389/ http://www.presence-pc.com/tests/F [...] artie-392/ (partie où tout est expliqué schémas à l'appui sur les rails multiples Article paru il y a maintenant un peu plus d'un an.... Message cité 2 fois Message édité par DivX le 22-01-2007 à 11:28:01 |
tompouss Petit chat | les articles de presence-pc et de cooling masters sont écrits par le même auteur je pense, un certain David D. Alias rosco?
Message édité par tompouss le 22-01-2007 à 11:41:36 |
Mimi Cool |
Message édité par Mimi Cool le 22-01-2007 à 11:44:45 |
tompouss Petit chat | même stéphane de matbe.com (excellent site) s'était fait "avoir" avec le marketing des rails 12v séparés. Rosco le lui a d'ailleurs fait savoir...
|
DivX | c'est quand même assez rare des gens qui pensent que la qualité de l'alim dépend du nombre de rails, les gens attribuent surtout la qualité aux marques. et puis on peut obtenir le résultat inverse comme on l'a déjà vu plusieurs fois sur le forum: des gens après faire une espèce de "boycott" absurde des alims à plsuieurs rails estimant que "les marques nous trompent" et se tourner vers des alims ne respectant pas la norme ATX avec des rails uniques de 40A par exemple, alors que là aussi cela n'apporte rien de plus que 2 rails de +12V de 22A chacuns avec max load à 40A par exemple. faut informer en effet, mais ne pas pousser trop loin et faire du sensationnel "les marques nous mentent" comme on a pu le lire parfois, "cours marijo!!!" Message cité 1 fois Message édité par DivX le 22-01-2007 à 11:50:40 |
tompouss Petit chat | disons que le consommateur, quand on lui parle de rails séparés, pense en général plus de puissance, plus de stabilité (les pubs antec par ex, si je me trompe pas, mettent ca en avant comme si c'etait le nouveau st graal des alims). Ca devient plus un phénomène de mode qu'autre chose. Donc il ya juste ambiguité (et flou marketing) sur l'utilité du système, je crois. Message édité par tompouss le 22-01-2007 à 12:02:29 |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
rosco | C'est tout l'art de la pub de jouer avec les ambiguïtés, les non-dits, etc. Une pub c'est par définition (presque) mensonger car il faut bien essayer de se distinguer des autres pour vendre ses produits, alors ça en rajoute des tonnes dès fois avec des appellations X ou Y pour faire "pro". tompouss > Oui David = Rosco Pour la sécurité, comme je disais c'est tout à fait louable et il n'y en a jamais assez, car de toute façon la majorité des gens ne les activeront jamais, mais ceux qui o/c beaucoup peuvent avoir des problèmes (j'en ai eu sur certaines configs trop gourmandes) et là on est bien embêté. Seasonic a eu des retours sur ça donc ils changent de tactique tout simplement pour éviter de se priver d'un segment de marché, sans léser les autres qui ne verront pas la différence. C'est un peu comme dire "pourquoi met-on un fusible dans l'alim ? Il ne sert à rien car les problèmes sont rares et ça fera de la place et moins de coût", oui, mais quand le problème se produira et si ça n'éjecte pas l'alim du réseau, c'est incendie presque garanti, détérioration du réseau et fusion de l'alim si le réseau en face ne coupe pas . Mieux vaut prévenir que guérir, quitte à avoir certaines limitations, c'est ça une sécurité . Il faut bien distinguer l'intérêt face aux performances pures ou à la sécurité à proprement parler, les 2 notions sont généralement incompatibles. Message édité par rosco le 22-01-2007 à 12:53:02 |
Publicité | Posté le 22-01-2007 à 12:50:54 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
Lightness1024 |
--------------- http://projets.6mablog.com/ |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Pour moi, le fait d'avoir des sécurités sur la ligne 12V n'est pas une absurdité, même si les contraintes derrières sont effectivement chiantes. La sécurité ce n'est PAS du marketing, même si plus de 99% des PC ne partent pas en combustion spontanée. Après, essayer de vendre cette sécurité comme étant un elemant qualitatif vis à vis de la puissance délivrée, ca c'est du marketing idiot.
Message édité par Marc le 22-01-2007 à 13:03:59 |
rosco |
DivX |
l'article de PresencePC est de 23j plus récent que celui de Cooling Masters Message édité par DivX le 22-01-2007 à 13:27:33 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
D'un autre côté, dans ta CCL, tu n'en remet même pas une couche sur ce mensonge de Seasonic
|
rosco | C'est vrai, mais comme j'en avais fait toute une page juste avant... J'ai ajouté une petite ligne dans la conclu à ce sujet Message édité par rosco le 22-01-2007 à 14:23:40 |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
mwaip, pour moi celà ne fait aucune différence avec les marques bidons qui estampillent xxxW des alims qui ne sont pas capables d'en sortir la moitié (heden 480W d'un ami, pauvre bête -l'alim- ) .
|
rosco |
Si les fabricants de GPU ne sont pas foutus de faire des cartes moins gourmandes et de continuer leur guéguerre, et si dans le pire cas où l'on atteint 18-20 A en stock rien que pour une carte, là oui ça posera problème et il faudra faire sauter la sécurité par rail, mais pas la globale s'il y en a une (à 40-60 A par exemple). Une alim monorail sera toujours avantagée sur la possibilité d'utiliser toute sa capacité pour alimenter la machine. Toute la puissance est dispo pour tout le monde, donc oui ta S12 normale si elle ne prend que 18 A sur la ligne concernée, bah elle coupera... Message édité par rosco le 22-01-2007 à 14:56:20 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
supermattt meuh! | Bien dit
|
Mimi Cool |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | scuse... erreur de vocabulaire d'un profane, fatigué de surcroit et pressé de rentrer à la maison.
|
fandango_bdr | Je sais pas, mais je tournais avec une Green 400W et un 3500+ 89W légèrement o/c (15%), une X1950 XTX deux lecteurs optiques, un HDD, 4 ventilos de boîtier, ça tenait très bien. |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 23-01-2007 à 16:59:40 |
Lightness1024 |
--------------- http://projets.6mablog.com/ |
Gigathlon Quad-neurones natif | Tu touches les 2 électrodes avec les mains grasses, je te garantis une belle cloque, et avec du 12v 20A c'est carrément plus violent évidemment.
Message édité par Gigathlon le 23-01-2007 à 23:29:34 |
rosco |
Strat_84 | Drapal, un petit sujet intéressant |
El Monstro |
Message édité par El Monstro le 24-01-2007 à 01:30:05 |
rosco | Oui évidemment dans ce cas là, ce n'est qu'un "rail", pas 2 "virtuels", même si l'étiquette dit le contraire |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
Message édité par olioops le 24-01-2007 à 03:38:40 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
ANViL yep...definitely ♫ | C'est un cas particuluer ça....parce qu'autrement, 12v et autant d'A que tu veux, tu ne risques rien (la DDP étant faible...)
Message édité par ANViL le 24-01-2007 à 16:21:07 |
bjone Insert booze to continue | mon padré ayant été prof à AF, un éléve avait déjà fait tombé une clé facom sur deux conducteurs dans la nacelle d'un avion, la clé avait fondue (genre 1000A de court-jus )
|
bjone Insert booze to continue | enfin vive la soudure à l'arc electrique |
MysterieuseX Chieuse | Coup d'pied au cul ! Toujours d'actualitée et j'en fait les frais ! |
Fssabbagh Satsui no Hado | les constructeurs sont prêts à nous faire croire n'importe quoi pour vendre leurs produits et c'est vrai pour tout : zalman qui ne s'y prends pas à moitié avec son 9700led, microsoft aussi avec son Vista, nvidia aussi avec son sli/trisli/quad sli, ati avec la bande passante de sa 2900xt, Logitech avec la molette de sa mx revolution. Bref seuls les tests font fois en informatique qu'on se le dise --------------- Messatsu ! |
rosco | La tendance sur les alims s'inverse comme c'était (très) prévisible et annoncé. Ceux qui mythonnaient sur les rails multiples à grand renfort de pubs bidons, d'arguments fallacieux, etc. prônent maintenant de nouvelles alims avec un rail unique 12 V, ils retournent bien vite leur veste... Bref, l'art de prendre les gens pour des cons comme d'hab et de faire marcher le commerce. A parier que d'ici 2-3 ans ils auront trouvé une autre débilité sur laquelle s'agripper pour faire acheter de nouvelles alims encore et encore, même si ça n'apporte rien et que c'est potentiellement pire... La pub reste la pub, c'est 90 % de mensonges et de magouilles de chiffres en tout genre de toute façon, faut pas se leurrer. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Impossible de démarrer, auriez-vous une idée SVP ! | [Résolus] Plusieurs soucis (C2D / P5B deluxe / raptor X) |
Choix de kit ddr2 , aidez moi svp | PC figé, reboot aléatoire:ram GSkill en cause, memtest ok.Une idée? |
Idée pour nouvelle config ? | PC démarre au bout de plusieurs minutes |
Bug Graphique Dans plusieurs jeu meme apres avoir changer de carte 3d | Mon disque dur divisé en plusieurs parties |
Boitier Silencieux ? une idée ? :) | Plusieurs questions X1950XT (refroidissement, perfs, etc.) |
Plus de sujets relatifs à : La fin d'une idée reçue : plusieurs rails 12V => Marketing ! |