Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolus] Plusieurs soucis (C2D / P5B deluxe / raptor X)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolus] Plusieurs soucis (C2D / P5B deluxe / raptor X)

n°5257372
samix
Posté le 31-12-2006 à 09:48:20  profilanswer
 

Résolus : j'ai tout changé  :D


Message édité par samix le 16-01-2007 à 01:40:25
mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 09:48:20  profilanswer
 

n°5257430
achille_ta​lon
Posté le 31-12-2006 à 10:23:26  profilanswer
 

Bonjour !  :)  
 
J'ai monté mon PC avec les composants suivants :
 
Tour Thermaltake AGUILA
Alimentation THERMALTAKE ToughPower 600W
CM ASUS P5b Deluxe Wifi AP
CPU Core2Duo E6600 (2,4 GHZ)
VENTIRAD ZALMANN 9500
RAM KINGSTON 2GO PC 5300
CG GIGABYTE (GEFORCE 7900GS avec 256 MO)
1 HD 160 GO WESTERN DIGITAL
2 HD 250 GO SAMSUNG
1 lecteur DVD PLEXTOR 130A
1 graveur DVD PLEXTOR 760A
 
ROUTEUR NETGEAR DG834PN + USB WPN111 en MIMO RANGE à 108 MO / S.
 
Comme toi, je me suis essayé à l'OC... mais bien moins compliqué et STABLE !!! J'ai tout simplement lancé le la suite AI de Asus sous XP Home et j'ai modifié la vitesse du FSB de 266 (origine) à 333... avec le coéficient que je laisse à 9, j'arrive à 3 GHZ au lieu de 2,4. Ma RAM est à 667, pas d'OC. Je suis tout à fait stable, même en lançant des séries de Burn et autre et j'obtiens des température en IDLE sous TAT à 43° ou 44° et en full entre 52° et 53°...
 
J'ai tenté d'augmenter la vitesse du FSB au delà... pour atteindre 3,1 ou 3,2 GHZ mais c'est la cata. Le PC ne boot plus et je n'ai plus accès au BIOS. CLEAR CMOS obligatoire pour revenir aux paramètres de base. Je n'ai pas touché le voltage du CPU qui est de base, sauf erreur à 1,212. Peut-être qu'en augmentant légèrement le voltage, je pourrais augmenter la vitesse du FSB... mais j'attends de passer au WC !
 
J'ai fllasché mon BIOS (PAS depuis WINDOWS; j'ai essayé, ça a planté. J'ai dû faire un CLEAR CMOS). J'ai chargé le nouveau logiciel sur une clef USB et j'ai flasché depuis l'utilitaire du BIOS. Je suis en 804.
 
Voilà, essaye de faire aussi simple que moi.... il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour toi. La seule différence entre nos conifg sont le HD RAPTOR et la RAM. Je ne pense pas que la CG influence l'OC, ni l'alimentation.

n°5257438
samix
Posté le 31-12-2006 à 10:31:57  profilanswer
 

Hello achille et merci de ton témoignage en tout cas.
 
Perso j'ai le bios 0507  de ocotbre 2006  
 
Depuis que je bidouille dessus , jai jamais eut besoin du clercmos, juste couper l'alim et boutton off  
 
En tout cas merci  ;)

n°5257447
achille_ta​lon
Posté le 31-12-2006 à 10:36:45  profilanswer
 

samix a écrit :

Hello achille et merci de ton témoignage en tout cas.
 
Perso j'ai le bios 0507  de ocotbre 2006  
 
Depuis que je bidouille dessus , jai jamais eut besoin du clercmos, juste couper l'alim et boutton off  
 
En tout cas merci  ;)


 
 
Si tu as une ASUS P5b Deluxe Wifi AP.... tu n'as pas la bonne version du BIOS. La dernière version du 30 octobre 2006, je viens de vérifier sur le site de ASUS, il s'agit de la 0804
 
http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
 
... à vérifier, ton problème vient peut-être de là !

n°5257451
samix
Posté le 31-12-2006 à 10:39:38  profilanswer
 

Yes je viens de m'en rendre compte, seullmenet tje sais pas flasher le bios et par asus update, il me trouve pas la mise à jour  :pt1cable:   :sweat:  

n°5257465
samix
Posté le 31-12-2006 à 10:45:36  profilanswer
 

Bon en plus le site est dead :s

 

Edit: je viens d'en trouver un sur OCM ;)


Message édité par samix le 31-12-2006 à 10:46:51
n°5257468
achille_ta​lon
Posté le 31-12-2006 à 10:46:53  profilanswer
 

samix a écrit :

Yes je viens de m'en rendre compte, seullmenet tje sais pas flasher le bios et par asus update, il me trouve pas la mise à jour  :pt1cable:   :sweat:


 
Tu vas sur le lien que je viens de te donner et tu cherche le BIOS du ta CM, c'est facile. Tu le télécharge et tu le mets sur une clef USB, A LA RACINE !!!
 
Tu mets ta clef USB dans un port USB... et tu relance ta machine. AU moment oportun, tu appuies sur "DEL" pour accéder au BIOS et tu recherches (désolé, je ne suis pas chez moi, je ne peux pas te donner le chemin exacte). Mais dans les options du BIOS, sauf erreur sur la droite, tu as une option pour mettre à jour le BIOS. Il ira automatiquement chercher sur la clef USB et il trouvera le fichier que tu as chargé. Il suffit de suivre les instructions.
 
Si tu veux plus d'infos, tu pourras trouver des TUTO plus poussés sur le site de HARDWARE.FR, et même sur le site de ASUS, je te mets le lien :
 
 
http://support.asus.com/technicald [...] uage=fr-fr
 
Bonne chance !

n°5257478
teogropect​o
Posté le 31-12-2006 à 10:56:16  profilanswer
 

samix, avant d'OC ta bien fixé les frequ PCIE et PCI? pcq si jme gourre pas, le port SATA a sa frequence jumelee avec le PCI. Donc si tu pousse le FSB sans fixer ces 2 frequences, ton SATA va fonctionner a une frequence trop elevée.. javai tué 2 DD IDE dans le temps comme ca...


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°5257486
samix
Posté le 31-12-2006 à 11:01:46  profilanswer
 

Merci achille, jai pris asus update, mise a jour par un fichier et hop me revoila en 0804  :D  (bon jusqu'a là tout vas bien)   :ange: (méthode bie nplus sinple, tu télécharge la rom dabs te document et tu choisis le chemin via asus update, durée de l'opération  5 min redémarage inclus :D)

 

Oui teo, j'ai tout bloké comme prévus (jai lut les topic de l'o/c des c2d  :D ) 100 et 33.33 Mhz  ;)

 


EDIT: mise jour du bios, actuelement @ 310Mhz, aucun soucis de boot, plus de soucis pour l'instant de clak clak du HDD


Message édité par samix le 31-12-2006 à 11:09:06
n°5257506
achille_ta​lon
Posté le 31-12-2006 à 11:14:35  profilanswer
 

EDIT: mise jour du bios, actuelement @ 310Mhz, aucun soucis de boot, plus de soucis pour l'instant de clak clak du HDD[/quotemsg]
 
 
Et bien content pour toi ! Et je souhaite que tu puisses monter encore un peu plus haut !!!
 
Et pour la mise à jour via ASUS UPDATE, comme je l'ai dit : j'ai testé, ça a foiré complètement et j'ai dû faire un CLEAR CMOS. Donc, en ce qui me concerne, la méthode de la clef USB est adoptée.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 11:14:35  profilanswer
 

n°5257525
samix
Posté le 31-12-2006 à 11:23:33  profilanswer
 


 
 

achille_talon a écrit :

Et bien content pour toi ! Et je souhaite que tu puisses monter encore un peu plus haut !!!


 
Oui de toute façon je verrais bien dans l'après midi, llà c'est en pleine torture (orthos) donc bon je vais y aller peinard (no panik  :lol: )
 
 
 

achille_talon a écrit :

Et pour la mise à jour via ASUS UPDATE, comme je l'ai dit : j'ai testé, ça a foiré complètement et j'ai dû faire un CLEAR CMOS. Donc, en ce qui me concerne, la méthode de la clef USB est adoptée.


 
 
C'est bizarre quand même  :??:  
 
 
 
Pour résumer, si tout les soucis viennent juste du bios qui n'a pas été mis a jour, je serais vraimment content, mais d'un autre côté j'aurai du y penser avant (2 semaines que je galère) et a vrai dire pour être honnête un peu peur du flashage  :D   :lol: (qui devrais être conseillé vanat chaque travail d'o/c)
 
Je donne plus d'info dès que ça aura plus avancé (compter 2h d'orthos pour un bel aperçus)  
 
Merci  
 

n°5257583
achille_ta​lon
Posté le 31-12-2006 à 11:49:15  profilanswer
 

Sans problème !... il est vrai que parfois, les gros soucis tiennent à peu de choses ! Et j'espère pour toi qu'il ne s'agissait que de la MAJ de ton BIOS.
 
Je refais un tour sur le forum cette après-midi pour voir où tu en es !
 
A +

n°5257636
Devil'sTig​er
Posté le 31-12-2006 à 12:09:59  profilanswer
 

Pense à passer la fréquence du pci express a 101, c'est un vieu bug normalement plus valable, mais bon, mieu vaut éviter ce genre de bug si c'est possible :)

n°5257646
samix
Posté le 31-12-2006 à 12:12:08  profilanswer
 

Yes pas de soucis les gars, et bien là depuis que ça grimpe (3Ghz) plus de clak de HDD  :heink: , apparament stable sous orthos (cpu - ram) 35 min pour 44 / 45° sous TAT  
 
En tout cas merci de votre aide  ;)

n°5257647
samix
Posté le 31-12-2006 à 12:12:33  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Pense à passer la fréquence du pci express a 101, c'est un vieu bug normalement plus valable, mais bon, mieu vaut éviter ce genre de bug si c'est possible :)


 
T'iunkiète pas, c'est les 1ere choses que je fais pour pas zapper :)

n°5257778
samix
Posté le 31-12-2006 à 13:01:49  profilanswer
 

13h03 : 3.1H=Ghz  / 48/47° sur TAT  :D  (comme j'ai retrouvé le sourire  :lol: )

n°5258016
achille_ta​lon
Posté le 31-12-2006 à 14:21:48  profilanswer
 

Joli sourire ! :lol:

n°5258099
samix
Posté le 31-12-2006 à 14:46:05  profilanswer
 

je viens de tenter 3.2Ghz mais ça deviens le bordel, donc je profite un peu du pc là  :D  

n°5258408
samix
Posté le 31-12-2006 à 16:43:02  profilanswer
 

Achille as tu ulisé les wifi de la carte mère pour paratger ta connection ?  
 

n°5258558
achille_ta​lon
Posté le 31-12-2006 à 17:30:19  profilanswer
 

samix a écrit :

Achille as tu ulisé les wifi de la carte mère pour paratger ta connection ?


 
Oui et non, pas le temps de développer maintenant, je te répondrais demain !
 
Bonne année !!!

n°5258611
samix
Posté le 31-12-2006 à 17:46:33  profilanswer
 

Yes pas de soucis, en tout cas merci bien  ;)  
 
 
(juste que quand je démarre à froid, le HDD délire un peu, j'ai juste à redémarrer et c'est nikel, bon et bien sinon Ok pour 3.2Ghz  :) ) je vais profiter un prux de l'ordi quand même.
 
 
 
Bonne année à toi aussi  ;)

n°5259043
samix
Posté le 31-12-2006 à 23:06:23  profilanswer
 

On est bien après pas mal de test (3dmark et conpagnie) plante énorme .... j'ai voulus grimper de 10 seulement et ça ma foutu tout en vrac  :sweat:  
 
Je reprendrai tout ça un autre jour dans la semaine  
 
 :hello:  
 
Meilleurs voeux  ;)

n°5259223
achille_ta​lon
Posté le 01-01-2007 à 09:57:02  profilanswer
 

samix a écrit :

On est bien après pas mal de test (3dmark et conpagnie) plante énorme .... j'ai voulus grimper de 10 seulement et ça ma foutu tout en vrac  :sweat:  
 
Je reprendrai tout ça un autre jour dans la semaine  
 
 :hello:  
 
Meilleurs voeux  ;)


 
Bonjour Samix, désolé de voir que t'a planté ! Mais faut pas être trop gourmand... 3,2 Ghz c'est énorme !
 
Pour le WIFI, je vais te te répondre, j'ai un peu plus de temps, en plus il pleut des cordes à Genève ! Donc rien d'autre à faire !!!
 
Au début, j'utilisais le WIFI de ma carte P5B, j'avais d'ailleurs fait le choix de la P5B Deluxe WIFI pour cela... Mais comme j'ai changé mon vieux routeur adsl NETOPIA (norme "B" ) en prenant un NETGEAR DG834PN, j'ai changé mon point d'accès de mon PC.
 
Je ne sais pas si tu connais le matos NETGEAR mais cette société a développé, en plus du RANGEMAX (meilleurs diffusion et réception), elle a développé le MIMO. Il s'agit d'un boost de la norme "G" (54 mo/s) qui arrive à 108 mo/s. Le hic, c'est que pour bénéficier de ce taux de transfert, il faut que le point d'accès du PC bénéficie de cette technologie... ce qui n'est pas le cas du WIFI sur la P5B (forcément, ce n'est pas du NETGEAR).
 
Et comme ma femme utilise son portable en réseau en "pompant" les photos et musique sur mon PC, je trouvais intéressant de monter mon réseau avec un taux de transfert à 108 mo/s (je ne te dis même pas la différence fulgurante avec mon ancien NETOPIA qui plafonnait, dans le meilleurs des cas, à 10 mo/s !!!).
 
Donc voilà, le portable de ma femme est équipé d'une PCMCIA NETGEAR WPN 511, mon PC d'une clef USB NETGEAR WPN111 (j'avais testé la PCI WPN311, je n'ai eu que des problèmes).
 
J'ai donc désactivé le WIFI de ma P5b !. Mais mis à part ça, ça fonctionnait parfaitement avec mon routeur NETGEAR en 54 mo/s.
 
Petite différence aussi... je bénéficie maintenant d'un cryptage WPA2 que je n'avais pas avec la P5b Deluxe Wifi AP.  ;)

n°5259348
samix
Posté le 01-01-2007 à 12:32:13  profilanswer
 

Salut Achille  :hello:  
 
Et bien éoute merci de tes conseils c'est sympas, toute fois, je ne pense pas investir dans une installation conplete wifi (je connais Neatgear j'ai un DG34T au bureau (54Mo/s)  
 
Toute fois je préfère bénéficier du wifi de la carte mère afin de créer un "petit" résaux au domicile (juste pour le net en fait)  
 
Donc voila mon soucis est juste de conprendre l'instalation de 2/3 ordinateur sur cette connection wifi  :D et comme la notice est en anglais je suis un peu perdus  :sweat:  
 
De plus le cryptage ne m'inéttèsse guère dans la mesure ou on est en pleine campgne et le 1er voisin  et à 700 mètre de la maison  ;)  
 
Merci

n°5259617
achille_ta​lon
Posté le 01-01-2007 à 15:25:26  profilanswer
 

Veinard !!!
 
 :sol:  De plus le cryptage ne m'inéttèsse guère dans la mesure ou on est en pleine campgne et le 1er voisin  et à 700 mètre de la maison  ;)  
 
Rien de bien sorcier pour monter ton petit réseau... tu trouveras facilement les réponses à tes questions sur ce forum ou sur le net !
 
Il te faut simpement un routeur connecté à ton modem existant ou alors, si tu dois investir... n'hésite pas à prendre un modem routeur tout en un. Le plus facile est de configurer ton routeur via la câble ethernet à ton PC (il peu y avoir des problèmes si tu tentes la config en Wifi). Si ton routeur n'est pas à proximité de ton PC, procure toi une rallonge de câble téléphonique de façon à "amener physiquement" ton routeur a bonne distance de ton PC pour le connecter via le câble ethernet (si tu a un PC portable ^'est encore plus facile : installe toi à proximité du routeur qui est connecté à la prise téléphonique !!!) ;)
 
Ensuite, dans l'interface de configuration de ton routeur, tu choisis un nom de réseau (ton SSID) puis tu entres les paramètres (utilisateur et password fourni par ton FAI), au besoin tu entres une clef WEP, WPA ou encore WPA2... tu te fais un petit fichier *.txt avec le bloc note qui contient toutes tes infos et tu reportes ces infos sur ton ou tes autres PC.
 
Pour le paramétrage du point d'accès de la P5b Deluxe WIFI, tu as deux solutions :
 
1- tu configures le tout via l'assistant de Windows XP (dans ton cas, puisque tu n'envisage pas de cryptage élaboré, je te conseille cette solution qui est en français !!!) ---> démarer ---> connexions ou panneau de configuration et connexions ---> et sur la gauche tu as les infos (SP2 obligatoire pour lewifi via XP...)
2- tu configures ton point d'accès via le logiciel fourni avec la P5B Deluxe mais qui est en anglais... et qui ne t'apportera pas grand chose dans ton cas.
 
Je ne détail pas tout car je pense que tu maîtrises le sujet... si ce n'est pas le cas, je peux t'aider dans la limite de mes capacités...
 
Regarde là su tu es vraiment dans le flou... car je ne sais pas quel type de réseau tu veux monter (ad hoc, infrastructure, filaire, que Wifi, les deux...) ni quel matériel tu possèdes.
 
http://www.commentcamarche.com/con [...] d-hoc.php3
 
ou, de manière plus générale, ici : http://www.commentcamarche.com/s/reseau-wifi


Message édité par achille_talon le 01-01-2007 à 15:45:21
n°5262251
samix
Posté le 02-01-2007 à 17:59:39  profilanswer
 

Merci bien, je vais m'en occupé quand j'aurai récupéré le nouveau materiel :)  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolus] Plusieurs soucis (C2D / P5B deluxe / raptor X)

 

Sujets relatifs
Question sur la p5bSATA2 et A8N32 SLI Deluxe
Avis sur config C2D pour 1200-1300 euros mais la totale :-))Choix de kit ddr2 , aidez moi svp
Recuperer mon Raid 0 de P5W dh vers P5B deluxe: help !P4 / C2D
Raptor ou SATA II ?p5b deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Résolus] Plusieurs soucis (C2D / P5B deluxe / raptor X)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR