Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Où placer mes sondes?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Où placer mes sondes?

n°8926420
cedside
Posté le 06-11-2013 à 09:48:42  profilanswer

Bonjour! :)

Voilà je possède un NZXT Sentry 2 et je n'ai toujours pas placé les sondes...
J'ai pour boitier le zalman z11+.

Je voudrai savoir où placer les sondes svp? Sachant que je n'ai pas l'utilité de placer les sondes sur le cpu et la carte graphique vu que j'ai des gadgets windows qui me l'affiche^^ ça serait plus à titre d'informations, je pensais dans ma baie de disque dur, ou bien sur la carte mère. Mais où exactement svp? :)

PS : 5 sondes de dispo.
Et 7 ventilos boitier + 1 ventirad

mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 09:48:42  profilanswer

n°8926595
Spyk76
Posté le 06-11-2013 à 11:46:32  profilanswer

La température de la carte mère et des disques dur peut être récupéré aussi via des logiciels.

Je connais motherboard monitor pour la carte mère ou HD thune pour les disques durs.
Il existe certainement des widgets Windows qui font la même chose.

n°8926670
cedside
Posté le 06-11-2013 à 12:28:41  profilanswer

Disons que j'ai pris ce rhéobus pour pouvoir avoir du silence. Et qu'il est vendu avec des sondes donc autant les utiliser. Esthétiquement parlant je ne souhaite pas rajouter de gadgets windows à moins que tu en aies un qui fait taille des disques dur + température! ;)

Je te remercie pour ta réponse mais elle ne répond pas à ma question ^^

n°8926676
DarkHorse
Posté le 06-11-2013 à 12:34:46  profilanswer

J'ai un Scythe avec des sondes aussi.

J'en ai placé 1 entre mes disques durs pour la ventilation de ces derniers, 1  proche du ventirad pour connaitre la température de l'air entrant, 1 en haut de ma tour pour avoir l'air ambiant, 1 en dessous de ma carte graphique pour connaitre la température de l'air refoulée par celle-ci.

En espérant que ça peut te donner des pistes.

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8926752
cedside
Posté le 06-11-2013 à 13:37:39  profilanswer

oui merci beaucoup :)
Juste une petite précision stp, quand tu dis en dessous de ta carte graphique... C'est-à-dire?
Car les ventilos de la mienne sont en dessous et aspire pour souffler sur la carte. Donc l'air chaud va monter.
A moins que tu penses que l'air qui tape contre la carte graphique va forcement descendre un peu avant de monter?

n°8927082
DarkHorse
Posté le 06-11-2013 à 17:56:27  profilanswer

cedside a écrit :

oui merci beaucoup :)
Juste une petite précision stp, quand tu dis en dessous de ta carte graphique... C'est-à-dire?
Car les ventilos de la mienne sont en dessous et aspire pour souffler sur la carte. Donc l'air chaud va monter.
A moins que tu penses que l'air qui tape contre la carte graphique va forcement descendre un peu avant de monter?

Oui c'est ce que je voulais dire en fait, je me suis mal exprimé. C'est pour avoir la température de l'air qui entre dans la CG.

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8927778
cedside
Posté le 07-11-2013 à 09:20:07  profilanswer

Ok je te remercie :) Je vais essayer tout ça dès que j'ai un peu de temps ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Où placer mes sondes?

Sujets relatifs
Conseils pour placer sondes rhéobus?Ou placer un ventilo?
sondes températures dead ?Où placer des sondes sur une Asrock Z77 Extreme 6 ?
[HFR] Actu : Zalman Z9U3: USB 3.0, filtres et sondes pour 65€ €P8Z68 V-LX Probleme sur sondes temperature UC
Placer sondes thermiques dans Lexa de NZXToù placer mes sondes de températures ???
ou placer les sondes thermiquesOu placer précisément les sondes thermiques
Plus de sujets relatifs à : Où placer mes sondes?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)