Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  LED Phantek Eclipse P400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LED Phantek Eclipse P400

n°9984440
applecat14​4
Posté le 04-11-2016 à 09:37:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté le PC de mon petit frère en ATX dans un Phantek Eclipse P400. Le PC fonctionne bien (c'est avec lui que je vous écrit) cela dit il y a une bande de LEDs près de la ventilation en bas sur l'avant du boitier, et je n'arrive pas à la raccordée. J'ai suivi le cordon et il remonte jusqu'en haut du boitier. Là, il est raccordé aux mêmes fils que les boutons power et redémarrage, et il y a 5cm de fils à tout casser. Le problème c'est que d'après le livret de la CM (MSI B150 gaming machin chouette) la prise JFP2 qui sert aux LEDs décoratives est en bas à droite de la CM, c'est à dire à peu près à l'autre bout du boitier. La JFP2 est une 4 broches et la prise pour les LEDs prends 4 broches, donc je crois bien que c'est de celle là qu'il s'agit.
 
Alors d'après le manuel, il y a une autre prise. C'est une grosse prise plate (un peu genre la prise des USB 3.0) mais ça dit PWR LED et HDD LED, et ça ne se raccorde nul part sur la CM. En plus de ça, j'ai déjà raccordé les petites broches habituelles pour PWR LED et HDD LED et elles ont l'air de très bien fonctionner. Cliquez ici pour le manuel en question, la prise que je vous décrit est page 9.
 
Voilà, si quelqu'un voulait bien m'éclairer par rapport à ce problème de LED (jeux de mot humour qu'est-ce qu'on s'amuse ici) je lui en serait reconnaissant !

mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 09:37:53  profilanswer
 

n°9986618
linkerland
Posté le 07-11-2016 à 10:06:46  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai monté ma config dans un P400S hier, si tu parles de la prise à laquelle je pense, il faut la brancher directement à l'alimentation, sur un port SATA.
A priori ça alimente les LEDs


Message édité par linkerland le 07-11-2016 à 10:12:26
n°10395057
elgrandema​rkito
Posté le 17-07-2018 à 09:45:46  profilanswer
 

[quotemsg=9984440,1,893683]Bonjour,
 
J'ai monté le PC de mon petit frère en ATX dans un Phantek Eclipse P400. Le PC fonctionne bien (c'est avec lui que je vous écrit) cela dit il y a une bande de LEDs près de la ventilation en bas sur l'avant du boitier, et je n'arrive pas à la raccordée. J'ai suivi le cordon et il remonte jusqu'en haut du boitier. Là, il est raccordé aux mêmes fils que les boutons power et redémarrage, et il y a 5cm de fils à tout casser. Le problème c'est que d'après le livret de la CM (MSI B150 gaming machin chouette) la prise JFP2 qui sert aux LEDs décoratives est en bas à droite de la CM, c'est à dire à peu près à l'autre bout du boitier. La JFP2 est une 4 broches et la prise pour les LEDs prends 4 broches, donc je crois bien que c'est de celle là qu'il s'agit
 
Salut à toi l'ami ! J'ai rencontré le même problème mais j'ai trouvé cette vidéo de Phanteks lui même...
En réalité il n'y a qu'un seul cable à brancher... Celui de la led sur celui dans le boitier où est écrit "ne brancher ici que les strips led" (en anglais :wahoo:)
Ducoup l

n°10395058
elgrandema​rkito
Posté le 17-07-2018 à 09:46:39  profilanswer
 

[quotemsg=9984440,1,893683]Bonjour,
 
J'ai monté le PC de mon petit frère en ATX dans un Phantek Eclipse P400. Le PC fonctionne bien (c'est avec lui que je vous écrit) cela dit il y a une bande de LEDs près de la ventilation en bas sur l'avant du boitier, et je n'arrive pas à la raccordée. J'ai suivi le cordon et il remonte jusqu'en haut du boitier. Là, il est raccordé aux mêmes fils que les boutons power et redémarrage, et il y a 5cm de fils à tout casser. Le problème c'est que d'après le livret de la CM (MSI B150 gaming machin chouette) la prise JFP2 qui sert aux LEDs décoratives est en bas à droite de la CM, c'est à dire à peu près à l'autre bout du boitier. La JFP2 est une 4 broches et la prise pour les LEDs prends 4 broches, donc je crois bien que c'est de celle là qu'il s'agit.
 
Ducoup la led est directement alimentée par le cable SATA que tu as du brancher à l'avant pour tout le front panel...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  LED Phantek Eclipse P400

 

Sujets relatifs
Z170-A PRO EZ debug LED CPU reste rouge et PC ne boot pasB 150 PC MATE MSI LED VGA allumée
Quel ventirad pour Barettes Corsair Vengeance LED ?Carte mère - BOOT DEVICE LED
Nouvelle config, LED rouge sur carte-mère"[Topic Unique] Phanteks ECLIPSE P400S
Avis sur Boitier Inwin ou Phantek / AlimentationAsus z97 pro gamer Dram_LED
[Résolu] Gigabyte GTX 1070 G1 Gaming Smart Power LED 
Plus de sujets relatifs à : LED Phantek Eclipse P400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR