Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Mon PC ne s'allume plus : l'alimnetation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne s'allume plus : l'alimnetation ?

n°5704183
hitachi25
j'y arriverai ...
Posté le 08-08-2007 à 23:16:33  profilanswer
 

Bonsoir,
d'habitude quand j'etaint mon PC je n'enleve jamais la prise cette foi ci je l'ai fait quand j'ai voulu l'allumer j'ai placer la prise et la le PC ne s'allume plus (l'unité centrale) j'ai ouvert le boitier et la je trouve que la lampe rouge de la carte mère n'est pas allumée, je touche a l'alimentation elle est un peu chaude.
est ce que c'est un probleme qui provient de l'alimentation ? comment etre sure ? est ce qu'il y'a un petit tuto a suivre en cas d'un PC qui ne s'allume plus ?
les réparateurs demandent beaucoups d'argent c'est pour ça que je veux la changer tout seul
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 23:16:33  profilanswer
 

n°5704198
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-08-2007 à 23:21:43  profilanswer
 

salut, tu as débranché en vrac ou pc éteind? ta machine est ancienne?? c'est  peut etre bien l'alim mais pour savoir faut tester, si tu as un autre pc ou un pote qui peut te prêter une alim pour verifier (sinon ça peut etre pas mal d'autres choses)...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°5704217
hitachi25
j'y arriverai ...
Posté le 08-08-2007 à 23:32:25  profilanswer
 

j'ai débranché PC etteint, ma machine est un pentium 4 2.26 ghz avec une carte mère asrock
en fait moi je me suis dit puisque la lampe rouge ne s'allume plus c'est que le courant ne passe pas donc c'est l'alimentation, je ne sai pas si mon raisonnement est juste, j'ai pas une autre alimentation pour essayer

n°5704243
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-08-2007 à 23:47:00  profilanswer
 

si tu as un voltmètre tu peux la débrancher du pécé et controler ses tensions en la démarrant toute seule, pour voir :)
 
sinon j'ai pas de solution toute faite, désolé...


Message édité par deg-tcd le 08-08-2007 à 23:47:25

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°5704572
hitachi25
j'y arriverai ...
Posté le 09-08-2007 à 08:49:52  profilanswer
 

Merci deg-tcd pour ton aide
Je vais essayer de trouver une autre alimentation pour la tester dans mon PC, une autres question quand le PC est etteint est ce que le lecteur CD est sous tension ? cad est ce qu'on peut l'ouvrir si on fait entrer une trombone ou une aiguille dans le trou fait pour ça (dans mon cas il ne s"ouvre pas)

n°5704654
Max01
Freeride or die
Posté le 09-08-2007 à 10:05:17  profilanswer
 

pas besoin qu'il soit sous tension pour faire une ouverture forcée, ça sert justement à ça, récup un cd en cas de panne ;)

n°5705051
hitachi25
j'y arriverai ...
Posté le 09-08-2007 à 13:23:15  profilanswer
 

c'est bon j'ai changé l'alimentation et ça marche, merci pour ceux qui m'onr répondu :)

n°5705073
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-08-2007 à 13:31:38  profilanswer
 

cool :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Mon PC ne s'allume plus : l'alimnetation ?

 

Sujets relatifs
Peut-on brancher un disque sata pc allumé sous windows?Nouveau PC écran qui ne s'allume pas
[Résolu] Pc qui s'allume... ou pasProblème de démarrage, allume mais aucun bip et ecran noir le retour
pc portable ne s allume plus ni le biosProb: PC s'éteind et se rallume plus
[Aide au diagnostic] PC qui s'allume mais ne boot pas[Résolu] Besoin d'aide, signal mais l'ecran ne s'allume pas !
le pc ne s'allume pasMon PC portable s'éteint tout seul quand je joue! (Résolu)
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne s'allume plus : l'alimnetation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR