Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  PC "assemblé en France" au Canada. Que changer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC "assemblé en France" au Canada. Que changer?

n°4519525
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Posté le 20-12-2005 à 17:12:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour mon boulot, je vais m'installer d'ici 2 mois au Canada pour une période de 2 ans. Je souhaiterais conserver mon PC actuel mais j'aimerais savoir ce que je dois adapter pour satisfaire aux normes électriques nord-américaines. A priori, je pense qu'il me faudrait juste changer mon alimentation, une globalwin Eleel 380w car le voltage qu'elle prend en entrée est du 200-240V.
 
Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour la remplacer (noob inside)? Est-ce que je n'oublie rien? Je qualifierais mon PC de "normal", je n'ai pas de carte ou de périphériques exotiques (cf config). L'alim est la seule pièce qui m'est venue à l'esprit sachant que je changerai de moniteur sur place.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 17:12:13  profilanswer
 

n°4519580
MarmottePo​wer
Posté le 20-12-2005 à 17:32:06  profilanswer
 

A priori, seul le cable d'alimentation est a changer pour s'adapter au reseau electrique canadien. Tu peux garder ton alimentation, mais il faut penser a en changer le voltage (la grande majorite des alimentations supportent plusieures tensions)

n°4519629
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 20-12-2005 à 17:52:23  profilanswer
 

Généralment sur les alim y a un truc pour basculer de 220v en 110v, je sais pas si tu l'as sur ton alim, et je sais pas ce qu'il ont au canada.
 
A priori il suffirait que t'achètes une alim la bas et le tour est joué.

n°4519633
Gamil
Posté le 20-12-2005 à 17:55:01  profilanswer
 

j'ai fait ce déménagement ya 2 ans, et dans un souci pratique j'ai racheter une tour en arrivant, et j'ai transporté les composants dans mon sac à dos  pour tout remonter à l'arrivée.
J'ai donc racheter la tour l'alim l'écran et des hp.
Mais si tu vises le minimum il te faudra l'alim, car la tienne n'est apparemment compatible avec le 110V américain.

n°4519687
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Posté le 20-12-2005 à 18:16:35  profilanswer
 

Gamil a écrit :

j'ai fait ce déménagement ya 2 ans, et dans un souci pratique j'ai racheter une tour en arrivant, et j'ai transporté les composants dans mon sac à dos  pour tout remonter à l'arrivée.
J'ai donc racheter la tour l'alim l'écran et des hp.
Mais si tu vises le minimum il te faudra l'alim, car la tienne n'est apparemment compatible avec le 110V américain.


 
C'est aussi l'impression que j'ai. Je n'ai pas mon PC sous la main en ce moment alors je n'ai que les informations du site de Globalwin mais il semblerait bien que l'Eleel 380 W ne supporte pas le 110 V contrairement au modèle 450 W.
 
Merci pour vos infos en tout cas! :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  PC "assemblé en France" au Canada. Que changer?

 

Sujets relatifs
Je souhaite changer ma 9600 XTEst ce valable de changer de config?
Changer DD portableInteret de changer de procco
Changer un boitier : Dell Dimension 8400changer un Disque Dur d'ordi
Je peux changer de CG ?[HELP!] Changer de mode vidéo (résolu)
[conseil] j'ai 350 € pour changer de procimpossible de changer de driver carte graphique !
Plus de sujets relatifs à : PC "assemblé en France" au Canada. Que changer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR