Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Mon PC s'eteint brusquement tout seul!!?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4730648
midiweb
Posté le 27-03-2006 à 23:16:31  profilanswer

salut, quand je débranche le câble USB de mon imprimante Canon de mon pc, celui-ci s'eteint brusquement.
Encore plus étonnant, mon imprimante qui était branchée sur mon pc portable toute la journée. Le soir, je rebranche mon imprimante à mon pc (qui était allumé). Le câble USB touche légèrement l'armature arrière de mon pc avant que je ne le branche au port USB du pc.  
Je ressent une légère décharge électrique et subitement mon pc s'éteint.  
Le summun, c'est véridique, le pc de ma copine  qui est en réseau avec le mien, s'éteint aussi en même temps d'un seul coup.
Mon pc repose sur un sol en parquet, mon portable est sur une table en bois. Cela serait-ce une cause? Est-ce une légère charge d'électricité statique qui aurait provoqué l'arrêt du pc? Par contre l'inverse ne provoque pas l'arrêt de mon portable?
J'ai une alimentation Xilence Power de 400W. Un processeur AMD 64 3200+ avec une ventilateur Arctic Silence.  
Tout semble bien monté, tout fonctionne bien.
Mystère! Qui peut me donner une explication ou un bout d'expérience? Merci
a+

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 23:16:31  profilanswer

n°4730661
apokachips
je veux changer mon peusdo
Posté le 27-03-2006 à 23:21:10  profilanswer

ta quoi comme ecran?

n°4730667
Horadrim
Posté le 27-03-2006 à 23:24:41  profilanswer

Uhm, il y a un faible voltage dans les fiches Usb, si celui-ci entre en contact avec le chassis de ton Uc c'est normal qu'il y est un soucis.
Soit ta fiche, soit la plaquette d'alus arrière est déformée. A mon avis tu as une mauvaise masse.

Tu as essayé de coller un multimetre à ta tours pour voir s'il n'y a pas un peu de jus qui se véhicule dessus ?

n°4733942
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 29-03-2006 à 15:52:21  profilanswer

Effectivement il y a un soucis de masse, comme dit plus haut, il te faut vérifier avec un multimetre si tu n'a pas une fuite de courant dans la masse de ton boitié.
Pour l'histoire du pc de ta copine, c'est possible car les 2 masse sont reliée par le blindage du cablé réseau.

---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
Mon PC redémarre tout seul uniquement quand je joue à WowL'ordi s'éteint lors du formatage
problème de diag avec une machine qui s'éteint de manière intempestivePC s'éteint, ventilos tournent toujours
PC s'éteint instantanément ... dite moi s'il y a incompatibilité svp[HELP] mobo Gigabyte K8NXP-SLI ne s'éteint pas
Demande d'aide pour PC qui se coupe tout seul !Disque Dur secondaire qui tourne seul
Server qui s'éteint d'un coup et qui ne redémarre plus !Mon pc redemarre tout seul
Plus de sujets relatifs à : Mon PC s'eteint brusquement tout seul!!?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)