Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  PC neuf qui s'eteind et se rallume pas : alim ou pas ? + odeur cramé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC neuf qui s'eteind et se rallume pas : alim ou pas ? + odeur cramé

n°3643885
Drizzt
Posté le 19-11-2004 à 22:38:33  profilanswer
 

Voila, je viens de monter un athlon 64 sur une asus K8NE deluxe, avec :
2 disques dur ide, une gforce 4 ti 3200, 1go ddr, 2 cartes reseaux, un lecteur DVD, avec une alim noname 350 watt max.
 
Au bout de 5 minutes d'utilisation, tout s'eteint et une odeur de cramé se laisse sentir vers l'alim. je suis quasiment sur que ca vient de l'alim (lodeur); mais la diode de la carte mere continue de s'allumer. Quand j'appuye, sur le bouton : rien, nada.
 
J'hesite a acheter une autre alim dans le doute que ca ne soit pas ca, vous en pensez koi ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 22:38:33  profilanswer
 

n°3644184
Drizzt
Posté le 20-11-2004 à 01:15:38  profilanswer
 

up  :bounce:


Message édité par Drizzt le 20-11-2004 à 01:15:47
n°3644188
olitazz
Posté le 20-11-2004 à 01:22:53  profilanswer
 

peut-etre que tu as mal monter ton ventirad, d'ou coupure pour mise en securite...
 
verifit le montage de ton ventirad, apres tu debranche l'alim du secteur et tu rebranche, pense aussi a controler tes temperatures dans le bios

n°3644206
SaT-
Posté le 20-11-2004 à 01:38:29  profilanswer
 

Comme dit précedament vérifie le montage de ton ventirad touche la base du ventirad si il est(trés) brulant c'est que le cpu chauffe beaucoup et que une erreur de montage est en cause ton rad peut etre aussi froid mais ne pa toucher la base du processeur légérement soulevé tu peut aussi regardé la sonde T° mais c'est pas 100% fiable du moins sur certaine carte mére  ensuite le dissipateur que tu utlise et AMD box? dans le cas contraire peut etre n'est il par certifié pour ton procos. La pate thermique utiliser et bien appliquer ?  
 
Sinon essaye de démarrer avec un minimum de périphériques.
 
Le ventilateur de alimentation noname :pfff: tourne bien ? peut etre ne t'il tourne plus assez vite ou de façon aléatoire pour assurer la dissipation test avec une autre alimentation.
 
dans le cas ou tu devrais changer alimentation un conseil prend une alimentation de marque sa évite bien des problémes en cas de defaillance (alimentation tueuse de matos souvent noname.... :whistle:)
 
voila...
 

n°3644396
Drizzt
Posté le 20-11-2004 à 10:21:03  profilanswer
 

Le probleme c'est que la je ne peux rien tester, puisque impossible de demarer, il ne se passe rien :/
 
Et je pense avoir bien monté le radiateur/ventilo du proc, c'est la box d'origine ; quand a l'odeur de cramé elle venait de l'alim. Mais ce qui me turlupine c'est que la diode de la CM continue de s'allumer quand je branche :/

n°3645116
Simatic44
Posté le 20-11-2004 à 15:58:14  profilanswer
 

L'alim doit peut être toujours pouvoir délivrer une tension, il met arrivé la même chose après un orage...
Le diodes de ma carte mère MSI s'allumaient alors que l'alim était cramée... + les 2 disques durs + modem PCI.
 
J'espère que tu auras plus de chance que j'en ai eu et qu'il y a juste l'alim de cramée.

n°3645140
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-11-2004 à 16:19:03  profilanswer
 

+1 meme avec alim cramé la diode reste allumé parfois (vecu, et revecu)

n°3645479
Drizzt
Posté le 20-11-2004 à 18:58:51  profilanswer
 

alim cramée et changée, et uniquement elle, ca va :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  PC neuf qui s'eteind et se rallume pas : alim ou pas ? + odeur cramé

 

Sujets relatifs
6800GT+athlon 64 3500+ ....alim 370W suffisant?Grésillement..est ce l'alim???
Est ce que mon alim est assez puissantebesoin d'infos sur alim
alim sufisante ?Alim et Pentium4
alim ATX pour PC HPProblème d'alim??
Brancher une alim AT sur une cm ATX?Il vaut quoi ce boitier et son alim => Asus ??
Plus de sujets relatifs à : PC neuf qui s'eteind et se rallume pas : alim ou pas ? + odeur cramé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR