Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ouvrir un boitier Dell et Garantie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir un boitier Dell et Garantie

n°4360632
vinz-z-z
Posté le 04-10-2005 à 10:12:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai posé la question suivante hier soir ici, comme personne n'a répondu je me demande si elle est bien placée...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4360393
 
 
J'ai une simple question assez urgente, la réponse est certainement évidente... mais quoi qu'il en soit je n'ai pas d'idée, ou plus précisément des informations contradictoires :  
 
Est-ce que les ordinateurs DELL (le 5100 plus précisement) peuvent être ouvert sans annuler la garantie ?  
 
Je souhaite ajouter ceci par mes soins :  
 
+ carte son PCI simple soundblaster.  
+ carte PCI 3 USB + 3 IEEE 1394  
+ Lecteur DVD/CD 16x/48x Noir SONY IDE  
+ Disque Dur 250 Go 16 Mo MAXTOR 6L250S0 7200 T/M SATA  
+ la config à 4x512 Mb, je souhaite retirer 1 Go pour n'en laisser qu'un seul.
 
 
Merci pour vos informations à ce sujet !


Message édité par vinz-z-z le 04-10-2005 à 10:19:30
mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 10:12:31  profilanswer
 

n°4360660
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-10-2005 à 10:35:02  profilanswer
 

la question serait plus a poser a DELL pour etre sur.
 
enfin normalement si tu as un stick qui protege l'ouverture du boitier ben ca doit effectivement faire sauter la garantie.
 
en meme temps quand tu achetes un PC tu dois pouvoir le faire evoluer a ta guise donc l'ajout de materiel devrait etre autorisé du moin il peut etre toléré. faut voir. si t'as signer un contrat regarde le en detail (les clauses de garanti notamment ou modif du PC si il y a )  et tu sera fixé.

n°4360709
vinz-z-z
Posté le 04-10-2005 à 11:00:43  profilanswer
 

boober a écrit :

la question serait plus a poser a DELL pour etre sur.


Oui c'est certain, mais je souhaite avoir des informations d'utilisateurs en //.
 
Car la situation est délicate, je suis certain que selon la personne à qui je vais parler (chez DELL) il y a de fortes chances que j'ai des réponses différentes :  :non:  ou bien  :ange:  ou bien  :pfff:  ou bien  :??: ...
 

boober a écrit :

si t'as signer un contrat regarde le en detail (les clauses de garanti notamment ou modif du PC si il y a )  et tu sera fixé.


Ma question est déterminante pour l'achat de la machine, pas encore réalisé, donc je n'ai pas de contrat.
 
Je recherche une information fiable à 100 %, malheureusement ce qui sera difficile à optenir ici ou là. La seule certitude viendra à la lecture du contrat mais il sera alors trop tard pour moi. Donc l'idée est de demander à des utilisateurs DELL si ils ont lu leurs contrats (avant de passer à la l'acte d'ouvrir leurs machines).
 
...dans la prolongement la question suivante est complémentaire :
 
Est-ce que les boitiers DELL neuf ont un scellé (autocollant, vas spéciales...) ?
 
D'après un vendeur de la FN4C, la marque HP (pour l'HP Pavilion w5169.fr) n'en fait pas et les boitiers sont "ouvrables" pour ajouter en toute légitimité des composants. Est-ce que DELL a une politique différente ?


Message édité par vinz-z-z le 04-10-2005 à 11:18:50
n°4360788
clements42
Posté le 04-10-2005 à 11:39:58  profilanswer
 

Perso j'ai un Dell que j'ai ouvert xxxxxx fois :D, c'est un dell dimension 8300, et il n'y a aucun 'repère' qui dit si le boitier a été ouvert, donc :)

n°4360828
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-10-2005 à 11:59:44  profilanswer
 

ben contactes DELL et demande leur de t'envoyer les clauses du contrat de garanti par email ou fax ou autre :) pour te mettre au fait avant de te decider a prendre chez eux.
 
c'est de la demarche commerciale et je vois pas pkoi il refuserait surtout si au final tu prends le matos chez eux :)


Message édité par boober le 04-10-2005 à 12:00:45
n°4361943
thinou
Posté le 04-10-2005 à 21:48:30  profilanswer
 

il n'y a pas de stick de protection. tu peux ouvrir ton boitier comme tu veux y rajouter ce que tu veux ca ne fera pas sauter la garantie sauf si tu remplaces ou changes mal une pièce.  ;)

n°4365884
Francois57
Posté le 06-10-2005 à 20:47:40  profilanswer
 

D'ailleurs, ils t'expliquent même sur leur site comment démonter complètement ton ordi (valable aussi pour leurs portables)


Message édité par Francois57 le 06-10-2005 à 20:47:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ouvrir un boitier Dell et Garantie

 

Sujets relatifs
Boitier transparent..je recherche ce boitier type ipod
Boitier pour 50-75 euroBoitier plusieurs HDD Sata
boitier externeAchat RAM portable DELL Inspiron 8600C
quel boitier externe ?Ventilateur alimentation boitier antec sonata II
J'ai acheté une sapphire 9800pro et j'ai une question sur la garantie[Garantie] Microsoft Optical Mouse Blue
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir un boitier Dell et Garantie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR