Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Présentation Dell Dimension 5000 ***BTX Inside***

n°4349316
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-09-2005 à 18:08:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Apparemment sur les Dell récents il n'y a même plus l'utilitaire permettant de graver un CD de restauration...
http://forums.us.dell.com/supportf [...] 3550#M1895

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 18:08:11  profilanswer
 

n°4353131
tonneree
Posté le 29-09-2005 à 22:19:50  profilanswer
 

Est ce que kelkun a deja configure ses disque en Raid 0 ou 1 sur le Dimension 5000 ??? Je regardais ca et j'hesites :  
 
Intel Matrix Technology
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] bmit=Go%21
 
Apparement le chipset 915G le gere.
 
Aussi une autre question : est ce que la carte mere du Dimension 5000 supporte les puces Pentium 6XX ? ou 5XXJ ?

n°4353140
tonneree
Posté le 29-09-2005 à 22:25:27  profilanswer
 

Au fait pour ceux qui comme moi ont leur deux slots PCI pris : apparement Belkin va bientot sortir des cartes d'extension PCI Express X1 :
 
Modèle F5U602 : FireWire 800 et USB 2. ($149.99)  
Modèle F5U197 : SATA II RAID 2 Ports (1 Interne/1 Externe)  ($69.99)  
Modèle F5U504 : FireWire 3 ports ($79.99)  
Modèle F5U251 : SATA II RAID 2 Ports  ($59.99)  
Modèle F5U252 : USB 2.0 5 Ports  ($69.99)  
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] PCIE_1.htm
 
Ce qui est genial puisque quand j'ai remplace mon Audigy2 ZS par un XFi j'ai perdu mon port Firewire.

n°4353153
zwaq
Posté le 29-09-2005 à 22:35:19  profilanswer
 

tonneree a écrit :

Au fait pour ceux qui comme moi ont leur deux slots PCI pris : apparement Belkin va bientot sortir des cartes d'extension PCI Express X1 :
 
Modèle F5U602 : FireWire 800 et USB 2. ($149.99)  
Modèle F5U197 : SATA II RAID 2 Ports (1 Interne/1 Externe)  ($69.99)  
Modèle F5U504 : FireWire 3 ports ($79.99)  
Modèle F5U251 : SATA II RAID 2 Ports  ($59.99)  
Modèle F5U252 : USB 2.0 5 Ports  ($69.99)  
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] PCIE_1.htm
 
Ce qui est genial puisque quand j'ai remplace mon Audigy2 ZS par un XFi j'ai perdu mon port Firewire.


bonne nouvelle,
sur 1 port j'ai une carte USB2 et sur l'autre une carte tuner.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°4353223
kariim
Posté le 29-09-2005 à 23:32:08  profilanswer
 

tonneree a écrit :

Est ce que kelkun a deja configure ses disque en Raid 0 ou 1 sur le Dimension 5000 ??? Je regardais ca et j'hesites :  
 
Intel Matrix Technology
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] bmit=Go%21
 
Apparement le chipset 915G le gere.
 
Aussi une autre question : est ce que la carte mere du Dimension 5000 supporte les puces Pentium 6XX ? ou 5XXJ ?


 
Si tu lis bien les pages precedentes, le Dell Dimension 5000 ne fait pas de raid d'origine !
Le " South Bridge " est un ICH6 et non un ICH6R  :sarcastic:  

n°4353229
kariim
Posté le 29-09-2005 à 23:34:04  profilanswer
 

tonneree a écrit :

Au fait pour ceux qui comme moi ont leur deux slots PCI pris : apparement Belkin va bientot sortir des cartes d'extension PCI Express X1 :
 
Modèle F5U602 : FireWire 800 et USB 2. ($149.99)  
Modèle F5U197 : SATA II RAID 2 Ports (1 Interne/1 Externe)  ($69.99)  
Modèle F5U504 : FireWire 3 ports ($79.99)  
Modèle F5U251 : SATA II RAID 2 Ports  ($59.99)  
Modèle F5U252 : USB 2.0 5 Ports  ($69.99)  
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] PCIE_1.htm
 
Ce qui est genial puisque quand j'ai remplace mon Audigy2 ZS par un XFi j'ai perdu mon port Firewire.


 
C'est pas trop tot mais c'est trop chere pour ce que c'est comparé au carte Pci Normales

n°4355013
Francois57
Posté le 01-10-2005 à 11:18:54  profilanswer
 

tonneree a écrit :

Est ce que kelkun a deja configure ses disque en Raid 0 ou 1 sur le Dimension 5000 ??? Je regardais ca et j'hesites :  
 
Intel Matrix Technology
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] bmit=Go%21
 
Apparement le chipset 915G le gere.
 
Aussi une autre question : est ce que la carte mere du Dimension 5000 supporte les puces Pentium 6XX ? ou 5XXJ ?


Je vois pas en quoi ça poserai un problème...

n°4355904
Tribalion
Oh lalala, ça merde encore ...
Posté le 01-10-2005 à 18:53:27  profilanswer
 

tonneree a écrit :

Est ce que kelkun a deja configure ses disque en Raid 0 ou 1 sur le Dimension 5000 ??? Je regardais ca et j'hesites :  
 
Intel Matrix Technology
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] bmit=Go%21
 
Apparement le chipset 915G le gere.
 
Aussi une autre question : est ce que la carte mere du Dimension 5000 supporte les puces Pentium 6XX ? ou 5XXJ ?


 
Bah d'origine on ne peut pas faire de RAID avec le 5000. Pour les proc, il faut aussi savoir que les proc 64 bits ne sont pas compatibles...

n°4356133
zwaq
Posté le 01-10-2005 à 20:57:37  profilanswer
 

tonneree a écrit :

Est ce que kelkun a deja configure ses disque en Raid 0 ou 1 sur le Dimension 5000 ??? Je regardais ca et j'hesites :  
 
Intel Matrix Technology
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] bmit=Go%21
 
Apparement le chipset 915G le gere.
 
Aussi une autre question : est ce que la carte mere du Dimension 5000 supporte les puces Pentium 6XX ? ou 5XXJ ?


Ma config est équipée d'un P4-530J d'origine.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°4356645
zwaq
Posté le 02-10-2005 à 10:33:45  profilanswer
 

Losque j'ai réinstallé mon système avec le CD Windows de DELL, je n'ai pas rentré mon numéro de série, ni besoin d'enregistré la license.
Je pense que DELL fournit XP avec cette protection spécifique :
http://www.clubic.com/actualite-18 [...] s-oem.html
Qu'en pensez-vous ?


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 10:33:45  profilanswer
 

n°4358057
Francois57
Posté le 02-10-2005 à 21:48:06  profilanswer
 

Tribalion a écrit :

Bah d'origine on ne peut pas faire de RAID avec le 5000. Pour les proc, il faut aussi savoir que les proc 64 bits ne sont pas compatibles...


Bizarre  :heink: Pourquoi auraient ils mis cette limitation ?

n°4358099
kariim
Posté le 02-10-2005 à 22:05:11  profilanswer
 

Francois57 a écrit :

Bizarre  :heink: Pourquoi auraient ils mis cette limitation ?


 
Quand tu achetes un DELL c'est pas pour faire du Lego avec ....
De plus on ne connait pas les limites de la Machine
 
le chipstet 915 ne gere pas le 64 Bits.
De toute facon ce n'est pas une grande perte

Message cité 1 fois
Message édité par kariim le 02-10-2005 à 22:05:54
n°4358483
Tribalion
Oh lalala, ça merde encore ...
Posté le 03-10-2005 à 09:56:48  profilanswer
 

Vi c'est d'ailleur une déception pour moi qui voulais passer à du linux 64... M'enfin pas grave je vais me faire une petite machine à côté.

n°4358729
kariim
Posté le 03-10-2005 à 12:46:25  profilanswer
 

Tribalion a écrit :

Vi c'est d'ailleur une déception pour moi qui voulais passer à du linux 64... M'enfin pas grave je vais me faire une petite machine à côté.


 
tu peus acheter un dell dimension 5100 64 Bits pour une misere

n°4358760
Tribalion
Oh lalala, ça merde encore ...
Posté le 03-10-2005 à 12:59:39  profilanswer
 

Bah euh non je voudrais une machine intégralement démontable et modifiable lol donc pas Dell cette fois ... même si Dell reste mon assembleur préféré ;)

n°4359906
Francois57
Posté le 03-10-2005 à 20:34:21  profilanswer
 

kariim a écrit :

Quand tu achetes un DELL c'est pas pour faire du Lego avec ....
De plus on ne connait pas les limites de la Machine
 
le chipstet 915 ne gere pas le 64 Bits.
De toute facon ce n'est pas une grande perte


J'ai un Dell Dimension 4400 (Chipset I845D, P4-2.0A) et dans les mises à jour de bios, il y avait écris que je peux mettre des P4 bus 100 ET 133 jusqu'à 4Ghz  :bounce:   bien que l'I845D soit théoriquement incompatible avec le 133  :jap:  
Evidement, la carte mère n'est pas overclockable, mais c'est déjà pas mal ;)

n°4360393
vinz-z-z
Posté le 04-10-2005 à 01:04:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une simple question assez urgente, la réponse est certainement évidente... mais quoi qu'il en soit je n'ai pas d'idée, ou plus précisément des informations contradictoires :
 
Est-ce que les ordinateurs DELL (le 5100 plus précisement) peuvent être ouvert sans annuler la garantie ?
 
Je souhaite ajouter ceci par mes soins :
 
+ carte son PCI simple soundblaster.
+ carte PCI 3 USB + 3 IEEE 1394
+ Lecteur DVD/CD 16x/48x Noir SONY IDE
+ Disque Dur 250 Go 16 Mo MAXTOR 6L250S0 7200 T/M SATA
 
Merci pour vos informations à ce sujet !
 
 
La base de ma commande est la suivante suivante :
Processeur Processeur Intel® Pentium® 4 650 avec Tech. HT (3.40GHz,
FSB 800MHz, 2Mo cache)  
Système d'exploitation Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2  
Mémoire Mémoire bicanale 2048 Mo (4x512) DDR2 RAM 400MHz  
Moniteurs Ecran plat 19" (E193FP) analogique noir  
Carte vidéo Carte graphique ATI Radeon X600 SE 256 Mo HyperMemory  
Disque dur 160 Go (7 200 tpm) Serial ATA avec 8 Mo de mémoire cache DataBurst™  
Lecteur de disquette Carte mémoire Flash Reader 9-in-1 intégrée  
Modem Modem (Données/Fax) V92 56kbps  
Périphériques optiques Graveur DVD +/- RW 16x double couche (1 seul lecteur)  
Enceintes Enceintes stéréo Dell A215  
Extensions de garantie Pack Basique - Ext. de garantie 3 ans
 
pour 1266 EUROS TTC port compris.
 

n°4360767
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-10-2005 à 11:29:29  profilanswer
 

vinz-z-z a écrit :


Est-ce que les ordinateurs DELL (le 5100 plus précisement) peuvent être ouvert sans annuler la garantie ?


 
Oui bien sûr.
 
A part ça il faut savoir que les configs minimales chez Dell ont un bon rapport qualité-prix, mais que les options (carte graphique, graveur DVD, mémoire, disque plus grand etc.) sont vraiment chères. Il est nettement plus économique d'acheter ces options séparément chez un assembleur et de les installer toi-même. En plus tu auras exactement ce que tu veux.

n°4360800
vinz-z-z
Posté le 04-10-2005 à 11:45:49  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Oui bien sûr.


Merci pour ta réponse,
J'aimerai savoir si c'est possible quelle sont tes sources pour cette réponse.
Est-ce que tu écris cela ayant une expérience directe d'un DELL "modifié" ?
...ou bien est-ce seulement à la lecture d'autres posts sur des forums...
 
Pour info mes doutes sur la question (ouvrir un DELL sous garantie) sont aussi expimés ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4360709
 

Kalymereau a écrit :

A part ça il faut savoir que les configs minimales chez Dell ont un bon rapport qualité-prix, mais que les options


Oui tout à fait d'accord, j'essaye de trouver le bon compromis.  :)

n°4360817
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-10-2005 à 11:55:23  profilanswer
 

vinz-z-z a écrit :

Est-ce que tu écris cela ayant une expérience directe d'un DELL "modifié" ?
...ou bien est-ce seulement à la lecture d'autres posts sur des forums...


 
Faut pas être flippé comme ça  :D  
 
A titre personnel je viens de commander un Dimension 5100 que je vais recevoir incessamment sous peu. Par contre au boulot on n'a des dizaines de Dell, on peut ouvrir les boîtiers et rajouter ce qu'on veut. Il n'y a évidemment pas de sceau (où as tu pris cette idée étrange ? même les portables de marque on peut les ouvrir et rajouter mémoire, disque etc.)
 
D'après ton message tu ne veux que rajouter des périphériques. Internes d'accord, mais ça reste des périphériques. Il n'y a *aucun* problème. Evidemment si tu achètes une carte graphique ailleurs et qu'elle met le feu à ton Dell, c'est pas Dell qui va assurer la garantie...
 
Je te conseille de lire ce fil (même si c'est long) tu verras que la plupart des utilisateurs ont acheté une config minimale et rajouté les composants eux-mêmes. La garantie de trois ans sur site ne me paraît pas très utile non plus.
 
Par contre ce qui est ch... avec Dell c'est qu'ils ne fournissent plus le CD de Windows. Il faut soit le créer soi-même à partir d'un utilitaire présent sur le disque, soit le réclamer à la hotline.
 
Dans tous les cas je pourrai t'en dire plus quand j'aurai reçu le mien.

n°4361116
vinz-z-z
Posté le 04-10-2005 à 14:18:10  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Faut pas être flippé comme ça  :D


Oui d'accord j'y travaille, mais la lecture de posts sur différents Forums à propos d'expériences d'utilisateurs et DELL laisse parfois dubitatif. Je préfère être vigilent plutôt que confiant.
 

Kalymereau a écrit :


A titre personnel je viens de commander un Dimension 5100 que je vais recevoir incessamment sous peu.


Très bien ! merci de faire part de ton expérience à propos des questions déjà évoquées plus haut et aussi à propos des nouvelles questions (voir plus bas). Pour ma part cela ne sera pas possible car entre hier et aujourd'hui le DELL 5100 a disparu pour faire place au 5150. Mais au final on s'en sort à peu près au même.
 

Kalymereau a écrit :


D'après ton message tu ne veux que rajouter des périphériques. Internes d'accord, mais ça reste des périphériques. Il n'y a *aucun* problème. Evidemment si tu achètes une carte graphique ailleurs et qu'elle met le feu à ton Dell, c'est pas Dell qui va assurer la garantie...


Là tu soulèves une question intéressante. Je doute que la garantie d'une carte graphique achetée à part couvre des destructions potentielles sur le reste du matériel d'une configuration.
 

Kalymereau a écrit :

Je te conseille de lire ce fil (même si c'est long) tu verras que la plupart des utilisateurs ont acheté une config minimale et rajouté les composants eux-mêmes.


Oui j'ai lu ça. Mais comme cette machine n'est pas pour moi (pour ma part j'assemble...  ;)  ) je m'oriente vers une solution de compromis.
La base + composants "délicats" = DELL
Les périfs internes et externes = assemblés meilleur rapport qualité/prix
 
J'hésite encore à propos de la carte Graphique.
Car une carte graphique qui pose des problèmes ce n'est pas une situation "de jamais vu".
Et la future propriétaire n'est non plus spécialement exigeante sur ce point (utilisation professionnelle bureautique + jeux pour deux petites filles), alors je me dis qu'une CG DELL n'est pas p-ê pas un mauvais choix. Sauf si la mémoire est partagée, ce qui ne me semble pas être le cas.
 
Carte graphique ATI Radeon X600 SE 256 Mo HyperMemory [ajouter 113,62 €]
Carte graphique 128 Mo ATI Radeon® X300 SE HyperMemory [ajouter 95,68 €]
que choisir ?
 
Dans la présentation générale ils parlent aussi de NVIDIA® GeForce TM 6800.
Qui disparait dans la partie "Configurer et Acheter".
Est-ce une erreur de jeunesse de la page du tout nouveau DELL 5150 ?
 
Sinon j'ai une question à propos de la carte son.
Si je prends aucune cartes son additionnelle.
Est-ce que les deux prises jack audio à l'avant (casque et micro) fonctionnent quand même ?
Car avec seulement 2 ports PCI, il faut être économe sur cette machine.  ;)
 
Autre chose à propos de la RAM, les informations de la page d'accueil sont :
DDR2 SDRAM bicanal à 400 MHz
mais quand je fais une simulation de commande j'ai :
Promotions Hidden Option Class PROMO "double your memory" - From 512DDR2-533Mhz to 1024DDR 2-533Mhz
 
Est-ce de la 533Mhz ou bin de la 400 ? Est-ce que c'est réellement un avantage ?
 

Kalymereau a écrit :


La garantie de trois ans sur site ne me paraît pas très utile non plus.


Je suis d'accord mais c'est pas moi qui le demande.  
Et 3 ans de garantie à 167 EUR c'est l'extension de garantie la moins chère que j'ai vu.
Est-ce que tu peux préciser ton avis ?  
 
 

Kalymereau a écrit :


Par contre ce qui est ch... avec Dell c'est qu'ils ne fournissent plus le CD de Windows.
Il faut soit le créer soi-même à partir d'un utilitaire présent sur le disque, soit le réclamer à la hotline.


Moi qui voulais dès la reception de la machine, formater le DD et réinstaller proprement l'XP fourni + les pilotes et faire un Ghost. Cela risque d'être plus compliqué que prévu...

n°4361202
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-10-2005 à 15:12:01  profilanswer
 

Apparemment le mien vient d'être livré chez moi (super rapide ! commandé jeudi soir, reçu mardi).  
 

Citation :

Oui d'accord j'y travaille, mais la lecture de posts sur différents Forums à propos d'expériences d'utilisateurs et DELL laisse parfois dubitatif. Je préfère être vigilent plutôt que confiant.


 
Oui j'ai lu pas mal de témoignages aussi, mais j'ai jamais vu de cas de garantie annulé parce que le client rajoute un disque dur ! Au contraire il y a pas mal de situations du style "Allo Dell, mon disque est grillé" "OK on vous en envoie un autre" et hop tu as le nouveau disque et tu gardes l'ancien...
 
 

Citation :

DELL 5100 a disparu pour faire place au 5150.


 
Tiens oui, bizarre je vois aucune différence avec le modèle précédent.
 
 

Citation :

Là tu soulèves une question intéressante. Je doute que la garantie d'une carte graphique achetée à part couvre des destructions potentielles sur le reste du matériel d'une configuration.


 
Note que même si tu achètes 100% Dell, ton PC peut foutre le feu à ton château Renaissance. Tu crois que c'est pris en charge par la garantie ?  :lol:  
 
 

Citation :

La base + composants "délicats" = DELL
Les périfs internes et externes = assemblés meilleur rapport qualité/prix


 
D'accord, pour moi le délicat c'est juste carte mère et processeur...
 

Citation :


Carte graphique ATI Radeon X600 SE 256 Mo HyperMemory [ajouter 113,62 €]
Carte graphique 128 Mo ATI Radeon® X300 SE HyperMemory [ajouter 95,68 €]
que choisir ?


 J'y connais rien en carte graphique (j'ai posé le même genre de questions que toi, et j'en ai toujours pas commandé une) mais déjà  je sais pour une utilisation légère la X300 est largement suffisante... et coûte presque deux fois moins cher chez un assembleur.
 

Citation :


Est-ce que les deux prises jack audio à l'avant (casque et micro) fonctionnent quand même ?
Car avec seulement 2 ports PCI, il faut être économe sur cette machine.  ;)


Je sais pas mais je vois pas pourquoi ce serait pas le cas. Je te dirai.
 

Citation :


Est-ce de la 533Mhz ou bin de la 400 ? Est-ce que c'est réellement un avantage ?


 
Aucune idée.
 

Citation :

Et 3 ans de garantie à 167 EUR c'est l'extension de garantie la moins chère que j'ai vu.
Est-ce que tu peux préciser ton avis ?  


 
Un ordinateur ça se périme très vite. Est-ce que dans deux ans ça vaut plus le coup de faire changer un disque sous garantie ou bien d'en acheter un deux fois plus gros pour deux fois moins cher ? A chacun de voir. Note que la garantie Atelier prend en charge l'enlèvement (c'est pas très clair sur la doc, parce qu'ils veulent vendre la garantie sur site).
 
 

Citation :


Moi qui voulais dès la reception de la machine, formater le DD et réinstaller proprement l'XP fourni + les pilotes et faire un Ghost. Cela risque d'être plus compliqué que prévu...


 
Idem pour moi... lis le fil à ce sujet, c'est instructif.

n°4361275
Tribalion
Oh lalala, ça merde encore ...
Posté le 04-10-2005 à 16:06:12  profilanswer
 

Alors pour répondre à toutes ces questions :
 
_Ouvrir un DELL ne fait pas sauter la garantie. pour preuve il n'y a pas de sceau de garantie. (c'est dans le contrat, eux ne répareront que ce qu'ils ont fourni sauf si le problème est dû à du matériel rajouté).
regarde l'article 8.1 à propos du matériel tiers :
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] &~lt=popup
 
_Prendre une extension de garantie de 3 ans ne me semble pas necessaire (c'est mon 5 ieme DELL et aucun problème d'autant que mes anciens je les ai vendu à des potes ou de la famille donc je les voit encore  :) ). Bon si maintenant vous voulez être tranquille prenez la mais les problèmes arrivent généralement la première année (quand il y a des problèmes ce qui reste rare) donc la garantie standart fonctionne.
 
_Pour la barette mémoire à 533 au lieu de 400 c'est juste qu'avec ça normalement tu es sûr de la rapidité de ta ram, les timings étant plus agressif en général (la ram fonctionnant normalement à 533 tourne plus efficacement à 400 qu'une 400 standart), et surtout si tu changes de config un jour elles seront réutilisables sans être trop dépassées. Mais bon c'est sûr elle seront bridée à 400.
 
_Les jack 3.5 sont présent et fonctionnent (j'ai le dimension 5000 sans carte son rajoutée)  :)  
 
_Le XP fourni n'est pas installé de manière dégueulasse et seuls les principaux logiciels sont installés. Pour le ghost il est déjà présent sur une partition caché.
 
_Pour la carte graphique achete la toi-même tu fera des économies. Regarde ce lien juste pour voir  ;) .
http://wvw.monsieurprix.com/search [...] e=&x=0&y=0


Message édité par Tribalion le 04-10-2005 à 16:09:22
n°4361492
Francois57
Posté le 04-10-2005 à 18:26:09  profilanswer
 

Pour la carte graphique, je prendrais une X700 ou une 6600 : ce sont les meilleurs compromis si tu fais du jeu.
Bizarre qu'ils aient sorti un 5150  :heink:  
Ils en sorte un nouveau tous les 2 mois en ce moment  :sarcastic:

n°4362596
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-10-2005 à 11:00:41  profilanswer
 

Ça y est j'ai reçu mon Dim5100. L'installation est hyper rapide (tout étant préinstallé), la tour est plus grande que ce à quoi je m'attendais, mais le silence de fonctionnement est bluffant.
 
Par contre je confirme les mauvaises nouvelles suivantes:
- pas de CD fourni (à part MS Works et d'autres cochonneries)
- pas d'utilitaire permettant de graver un CD de restauration. D'après les forums Dell, cet utilitaire n'est plus installé sur les Dell depuis le 15/07/2005.
 
J'ai appelé Dell dès ce matin, et je n'ai eu aucun problème pour réclamer les 4 CD principaux (XP, pilotes, PowerDVD et Sonic). Je vois pas très bien à quoi rime ce petit jeu puisqu'on m'a dit que je les recevrai via UPS, et donc au final ça va leur coûter plus cher que s'ils avaient fourni les CD dès le départ !

n°4363356
vinz-z-z
Posté le 05-10-2005 à 17:07:59  profilanswer
 

Kalymereau, Francois57, Tribalion... Merci pour vos réponses !
 
Je vais certainement me diriger vers un squelette DELL et assembler le reste moi même. On va essayer de demander d'avoir directement les CDs avec la machine pour éviter une double livraison.
 
Au fait j'avais pas pensé à enlever le modem RTC qui est quand même à plus de 50 euros, ce que fait cher comme option surtout si on a l'ADSL.
 
>DELL 5100 a disparu pour faire place au 5150.
>Tiens oui, bizarre je vois aucune différence avec le modèle précédent.

La différence est que les options genre pour un euro de plus passez à l'écran Suppérieur, ... doublez votre RAM... ne sont plus disponibles.
Ainsi les accéssoires DELL ne sont plus du tout intéressant au niveau du prix.
Ce qui me pousse à envisager le choix évoqué plus haut. Ceci pour avoir à un prix inférieur et de la meilleure qualité. Donc c'est tout bénef !  :ange:  
 
à bientôt
 
--
vincent

Message cité 1 fois
Message édité par vinz-z-z le 05-10-2005 à 19:10:46
n°4363739
zwaq
Posté le 05-10-2005 à 19:50:03  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Ça y est j'ai reçu mon Dim5100. L'installation est hyper rapide (tout étant préinstallé), la tour est plus grande que ce à quoi je m'attendais, mais le silence de fonctionnement est bluffant.
 
Par contre je confirme les mauvaises nouvelles suivantes:
- pas de CD fourni (à part MS Works et d'autres cochonneries)
- pas d'utilitaire permettant de graver un CD de restauration. D'après les forums Dell, cet utilitaire n'est plus installé sur les Dell depuis le 15/07/2005.
 
J'ai appelé Dell dès ce matin, et je n'ai eu aucun problème pour réclamer les 4 CD principaux (XP, pilotes, PowerDVD et Sonic). Je vois pas très bien à quoi rime ce petit jeu puisqu'on m'a dit que je les recevrai via UPS, et donc au final ça va leur coûter plus cher que s'ils avaient fourni les CD dès le départ !


Effectivement, c'est regrettable cette histoire de CD, alors qu'en février dernier, quand j'ai acheté mon 5000, DELL livrait encore tous les CD originaux.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°4364094
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-10-2005 à 22:04:42  profilanswer
 

vinz-z-z a écrit :


La différence est que les options genre pour un euro de plus passez à l'écran Suppérieur, ... doublez votre RAM... ne sont plus disponibles.


 
Oui la promo mémoire c'était jusqu'au 4. Si tu peux attendre y a 99% de chance qu'elle revienne d'ici un mois.

n°4364279
vinz-z-z
Posté le 05-10-2005 à 23:50:14  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Oui la promo mémoire c'était jusqu'au 4. Si tu peux attendre y a 99% de chance qu'elle revienne d'ici un mois.


Il était annoncé vallable jusqu'au 4 minuit. Nous comptions passer la commande dans la journée mais dès le matin la page "5100" avait disparue. Mais ce n'est pas grâve, je vais pas en faire un fromage. Sinon j'ai aussi pensé comme toi qu'en fait leurs offres sont cycliques... donc si on est intéressé il suffit de patienter un peu.

n°4364296
kariim
Posté le 06-10-2005 à 00:17:01  profilanswer
 

vinz-z-z a écrit :

Il était annoncé vallable jusqu'au 4 minuit. Nous comptions passer la commande dans la journée mais dès le matin la page "5100" avait disparue. Mais ce n'est pas grâve, je vais pas en faire un fromage. Sinon j'ai aussi pensé comme toi qu'en fait leurs offres sont cycliques... donc si on est intéressé il suffit de patienter un peu.


 
D'ici la le 5200 sera peut etre sorti  :D

n°4365071
Rosebud-01
Posté le 06-10-2005 à 14:57:08  profilanswer
 

Salut
Je me suis pas tapé les 28 pages du topic, mais en faisant une recherche il ne me semble pas qu'il y ai eu le genre de probleme dont je vais vous faire part.
Voila, nous avons acheté 4 D5000 pour le bureau (et ouaich, choix judicieux de mon prédécesseur :??:  
Sur les 4, 2 ont présenté le probleme suivant au bout de quelques semaines d'utilisation : le pc se coupe tout seul. Au redémarrage, la souflerie se mets en route mais rien ne fonctionne. :fou:  
 
En fouillant un peu a l'interieur de la bete, je me suis aperçu que le responsable etait le radiateur !  :pfff:  
En effet il semblerai que celui ci ne soit pas bien collé au proco, donc le pc se met en sécurité, ventillo a fond ...  :bounce:  
En appuyant un peu sur le support plastique du rad, le pc démarre sans probleme... Visiblement, le support plastique se visse sur la cm et c'est un espece de ressort qui "assure " la pression necessaire (pas assez visiblement) au maintien du rad. :sarcastic:  
Est ce un probleme chronique sur ce modele ou n'ai je pas de chance?


Message édité par Rosebud-01 le 06-10-2005 à 14:59:06
n°4365406
moreman
Posté le 06-10-2005 à 17:45:38  profilanswer
 

J'ai pas encore eu de probleme sur le mien :D

n°4365657
zwaq
Posté le 06-10-2005 à 19:20:34  profilanswer
 

moreman a écrit :

J'ai pas encore eu de probleme sur le mien :D


+1 :)


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°4365780
Rosebud-01
Posté le 06-10-2005 à 20:05:31  profilanswer
 

Mais vous avez pas le support de rad qui flotte un peu ? genre quand vous appuyez, ca bouge de 1 ou 2 mm ?

n°4366166
zwaq
Posté le 06-10-2005 à 23:12:09  profilanswer
 

Rosebud-01 a écrit :

Mais vous avez pas le support de rad qui flotte un peu ? genre quand vous appuyez, ca bouge de 1 ou 2 mm ?


je sais pas, je peux pas vérifier facilement, ma tour est encapsulée dans mon bureau, il faudrait que je débranche tout.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°4366227
Rosebud-01
Posté le 06-10-2005 à 23:36:14  profilanswer
 

inquietant quand meme...

n°4366454
allanormal
Posté le 07-10-2005 à 09:11:12  profilanswer
 

Rosebud-01 a écrit :

Mais vous avez pas le support de rad qui flotte un peu ? genre quand vous appuyez, ca bouge de 1 ou 2 mm ?


je crois que tu n'as pas de chance, j'ai le miens depuis fin avril 2005 et aucun problème de ce genre, peut être par la suite...

n°4366462
allanormal
Posté le 07-10-2005 à 09:19:03  profilanswer
 

allanormal a écrit :

merde kell gros C.. que je suis, j'ai voulu vous mettre une photo et y a plus aucun lecteur ds le poste de travail, je cherche et je vous dis ça..!!!! :pt1cable:


 
...suite a l'installation de ma carte graphique.... merde kell gro. ...
 
j'ai trouvé la solution par hasard pour retrouver les lecteurs de carte media, tout simplement en retirant la pile pendant trente secondes pour forcer la carte mere a reconnaitre les composants du PC. Attention cette manipulation remet quelque parametre par default dans le bios alors faire un petit tour pour remettre les choses en place.
 
 
 

n°4366472
allanormal
Posté le 07-10-2005 à 09:30:21  profilanswer
 

allanormal a écrit :

lu lé poto,
 
j'aimerai apporter un peu plus de memoire vive à mon D5000(chipset i915G fsb800)
J'ai de la memoire samsung DDR2 SDRAM à 400mhz pc3200 à 256 mo.
Je n'ai po reussi à trouver un topic ki peut m'expliquer comment va reagir mon pc et si il peut accepter  si je mets de la memoire  de 533mhz car le pc3200 ddr2-400 se fé rare.


 
Alors déjà pour rectifier la ddr2-400 est a "200 mhz" pc 3200 256 mo nous pouvons aller jusqu'a ddr2-533 soit 533mhz (confirmé par DELL)
Ensuite nous pouvons aller jusqu'a 4 Go de memoire vive dans notre PC, enfin la question a été posé pour un chipset de 915G.(confirmé par DELL)
 
Et pour finir cette memoire est incompatible avec notre PC http://www.ldlc.com/fiche/PB00030705.html = bizarre (comprend pas pourquoi !!???)
sachant que j'ai actuellement de la samsung ddr2 pc3200 256 mo

n°4366715
kariim
Posté le 07-10-2005 à 12:42:40  profilanswer
 

mettre de la corsair dans une Dell, aucun interet  :jap:

n°4366761
Tribalion
Oh lalala, ça merde encore ...
Posté le 07-10-2005 à 13:18:59  profilanswer
 

Ben moi j'ai de la corsair dans mon dell et je le vois très bien mon interêt !!
Ma mémoire est bien plus "vive" (lol) que ma samsung et mes timing sont meilleurs (test sous everest confirmé sous aida 32) donc tant qu'à faire autant remplacer par de la ram qui a fait ses preuves.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Doublement Mémoire Dell Dimension 4700Dell et sonde température ...
système de refroidissement Dell ...dimension des series 6800 agp (un petit coup de mêtre)
Possesseurs de DELL, changement de l'alimentation6600gt / dell 8300 - > changer l'alim ?
Config mémoire pour Dell 8400: DDR 400 ou DDR2 533Mhz ?ALIMENTATIONS DELL!!! Que de bonnes nouvelles
Problèmes sur portable DELL 
Plus de sujets relatifs à : Présentation Dell Dimension 5000 ***BTX Inside***


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR