Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Onduleur ou prise parasurtenseur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur ou prise parasurtenseur ?

n°2940379
Nix
Yan
Posté le 13-01-2004 à 11:31:54  profilanswer
 

Question dans le titre.
Je laisse tourner mon PC 24/24 très souvent et j'ai un peu peur des surtensions liées à la foudre. Quand je suis à la maison no problemo je le coupe, mais là ya eu un orage dimanche j'étais po chez moi j'ai eu un peu peur pour mon pc ...
Donc quoi choisir sachant que je veux pas mettre des cents et des milles ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 11:31:54  profilanswer
 

n°2940389
bob737
Posté le 13-01-2004 à 11:38:06  profilanswer
 

Je trouve qu'un onduleur offre plus de sécurité. Perso, je suis souvent victime de coupures de courant mais jamais de surtension (jamais vérifié en tout cas).
en fait, ça depend de ton installation.

n°2940638
Nix
Yan
Posté le 13-01-2004 à 13:56:10  profilanswer
 

Ouai, mais les prises para protègent pas des baisses de tension ?
Pas plus que les onduleurs à 100? en tous cas si ?
oO

n°2940644
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 13-01-2004 à 13:59:26  profilanswer
 

si tu veux que l'onduleur contrôle la tension ect il fo prendre un on-line et donc bcp + cher. Les off-line ne font que prendre le relais lors d'une coupure de courant.

n°2940654
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 13-01-2004 à 14:02:12  profilanswer
 

Voici un très bon lien que m'a filé un forumeur.
http://www.ecus-ondulique.com/fautsavoir.htm

n°2942685
fight
Posté le 14-01-2004 à 11:27:04  profilanswer
 

j'ai pris une prise parasurtenseur payée 20€ dans un magasin d'électronique, un jour edf nous a fait une surtension, résultat : le duron 1.3 et le 2200+ se portent très bien alors qu'ils étaient en train de tourner, par contre le téléphone sans fil, le volant et le switch ne s'en sont jamais remis :'( mais ils n'étaient pas branchés dessus.


Message édité par fight le 14-01-2004 à 11:27:35
n°2942760
Pnar
Posté le 14-01-2004 à 11:59:47  profilanswer
 

c les mêmes qu'on voit dans les gdes surfaces ?


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°2942887
Nix
Yan
Posté le 14-01-2004 à 13:10:58  profilanswer
 

Ouai bon ça m'a jamais coupé le pc les microcoupures, c'est juste parce que quand j'allume ma lumière ou ma télé (pas branchées sur la même prise) ben la lumière s'assombrit un quart de millième de secondes (:D) donc je me suis dit que ça doit faire pareil sur le pc sauf que je le vois pas ...
Mais je pense que c'est pas super bon pour lui :/
Je me tâte pour prendre en fin de compte une prise parasurtenseur, j'ai vu qu'il y avait une espèce d'assurance contre foudre etc donc c'est que ça doit protéger quand même un peu ... au pire pc remboursé ou réparé :D ...
 
EDIT :
sur ces multiprises parasurtenseur, on peut brancher des rallonges ? Ce qui me plairait bien, c'est une prise où je peux brancher mon modem adsl dessus (enfin la ligne téléphone), mais déjà là il est éloigné de la prise téléphone, donc je peux plus le bouger. Et il est situé trop loin de la prise 220 pour pouvoir brancher le PC et la ligne phone sur la triplette ...
Chui pas sur de bien me faire comprendre :d  :heink:  
Schéma :
[Prise 220]----[PC]------------------[MODEM]---------[Ligne phone]
 
Hésitez pas à me demander plus de renseignements ...


Message édité par Nix le 14-01-2004 à 13:14:36
n°2942908
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 14-01-2004 à 13:20:41  profilanswer
 

t'as bien regardé ce lien ?
http://www.ecus-ondulique.com/fautsavoir.htm

n°2943076
Nix
Yan
Posté le 14-01-2004 à 14:21:54  profilanswer
 


 
oui en même temps que je tapais ...
mais pas de réponse à mon edit de trouvé ;) ...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 14:21:54  profilanswer
 

n°2943211
lightman
Posté le 14-01-2004 à 15:06:37  profilanswer
 

wonee a écrit :

Voici un très bon lien que m'a filé un forumeur.
http://www.ecus-ondulique.com/fautsavoir.htm


 
=> c'est moi  :jap:  
 
Il existe des parafoudres special ligne telephone mais il faut quand même un fil de terre pour que ça marche.(~20Euros)
 
Tu peux aussi demander à FranceTelecom de t'installer des parafoudre sur ta ligne... mais c'est assez cher (~90Euros la pose)
 
Perso je prendrais un onduleur Line-interactive (appelé aussi In-Line) et une rallonge telephone pour approcher le modem ADSL du PC et ainsi le brancher sur l'onduleur.
 
Note que 95% des onduleurs Line-Interactive ont une prise telephone parafoudre intégré.
 
@+
 


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°2943254
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 14-01-2004 à 15:32:17  profilanswer
 

Vi le pb que j'aurais c combien de trucs je pourrais mettre sur un onduleur on-line car juste pr le pc principale l'alim fait 550 W, les 2 écrans ben tt çà doit bouffer bcp non ?
Sachant que je ch surtout les filtrages du jus !!! Pr l'autonomie 5 à 10 mn çà me suffit !!!
De toute façon routeur et switch st pas aux mêmes endroits.

n°2943291
Nix
Yan
Posté le 14-01-2004 à 15:58:27  profilanswer
 

lightman a écrit :


 
=> c'est moi  :jap:  
 
Il existe des parafoudres special ligne telephone mais il faut quand même un fil de terre pour que ça marche.(~20Euros)
 
Tu peux aussi demander à FranceTelecom de t'installer des parafoudre sur ta ligne... mais c'est assez cher (~90Euros la pose)
 
Perso je prendrais un onduleur Line-interactive (appelé aussi In-Line) et une rallonge telephone pour approcher le modem ADSL du PC et ainsi le brancher sur l'onduleur.
 
Note que 95% des onduleurs Line-Interactive ont une prise telephone parafoudre intégré.
 
@+
 
 


 
euh j'ai déjà essayé la rallonge (prise type murale FT) me perd le signale ADSL ...  :heink:

n°2943298
dafl
Posté le 14-01-2004 à 16:01:30  profilanswer
 

pour choisir un onduleur :
1 tu calcules l'ampérage total de tout ce que tu veux mettre dessus
2 multiplis ça par la tension de fonctionnement (230vca)
 
te voilà avec la puissance en VA (volt ampéres)

n°2943307
Kalipok
Gniii ?
Posté le 14-01-2004 à 16:03:41  profilanswer
 

nix67 a écrit :


 
euh j'ai déjà essayé la rallonge (prise type murale FT) me perd le signale ADSL ...  :heink:  


J'utilise une rallonge (10m je crois) et je n'ai aucun problème...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°2943322
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 14-01-2004 à 16:13:10  profilanswer
 

nix67 a écrit :


 
euh j'ai déjà essayé la rallonge (prise type murale FT) me perd le signale ADSL ...  :heink:  


faut juste un ralonge de bonne qualité, et surtout, blindée :)


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2944552
Nix
Yan
Posté le 15-01-2004 à 09:15:54  profilanswer
 

snake-bis a écrit :


faut juste un ralonge de bonne qualité, et surtout, blindée :)


 
Rah ben c'est pour ça, c'était une achetée dans une grande surface à bas prix ...
Ca se trouve une rallonge direct avec des prises RJ11 ? Comme ça le cable est plus fin, et il peut passer sous mon seuil de porte (sfait plus propre :d) ...

n°2944595
Nix
Yan
Posté le 15-01-2004 à 09:43:52  profilanswer
 

Bon je viens de voir ça qui me parrait pas mal et dans le prix que je veux bien mettre :
 
http://www.unitek-europe.com/DownL [...] iS-FRA.pdf
 
73? chez aAT direct Nancy ...
 
Vous en pensez quoi ?
C'est bien du InLine si j'ai tout compris ...
Ca me parrait pas trop mal.
Ca suffiraitt pour un athlon 2600+ (alim 300W) avec un écran 19" ?
Sur les autres prises, je mettrai mon modem. L'imprimante et le routeur, ça sera sur une prise non protégée tant pis ...
A moins que je puisse mettre une multiprise à la sortie de l'onduleur ? oO
 
Une question : sur les photos, les prises de l'onduleur sont "spéciales" ... coment on branche des cables traditionels dessus ? C'est des cables vendus avec ?


Message édité par Nix le 15-01-2004 à 09:47:13
n°2945008
lightman
Posté le 15-01-2004 à 13:06:09  profilanswer
 

Salut
 
à 73Euros c'est le 500VA (et c'est un poil juste pour un 2600+ et un ecran 19p s'il est assez complet)
 
Oui tu peux mettre une multiprise à la sortie de l'onduleur.
 
Pour les prises speciales, il s'agit de prise 'IEC' (International Electrical Connector)
Ca se trouve dans des boutiques d'electronique ou bien sous forme de rallonge dans les grandes surfaces (suffit de couper le bout qui ne sert à rien et mettre un domino pour relier à la multiprise.
 
Sinon chez MGE-UPS les onduleurs existent en prise française au lieu de IEC. et en plus sur les 3~4 prises chez MGE, l'une d'entre elle est juste 'parafoudre' (pas sur batterie) pour les gros appareils.
 
à toi de voir mais à moins de 150Euros point de salut en onduleurs!
 
@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°2947287
Nix
Yan
Posté le 16-01-2004 à 11:09:18  profilanswer
 

lightman a écrit :

Salut
 
à 73Euros c'est le 500VA (et c'est un poil juste pour un 2600+ et un ecran 19p s'il est assez complet)
 
Oui tu peux mettre une multiprise à la sortie de l'onduleur.
 
Pour les prises speciales, il s'agit de prise 'IEC' (International Electrical Connector)
Ca se trouve dans des boutiques d'electronique ou bien sous forme de rallonge dans les grandes surfaces (suffit de couper le bout qui ne sert à rien et mettre un domino pour relier à la multiprise.
 
Sinon chez MGE-UPS les onduleurs existent en prise française au lieu de IEC. et en plus sur les 3~4 prises chez MGE, l'une d'entre elle est juste 'parafoudre' (pas sur batterie) pour les gros appareils.
 
à toi de voir mais à moins de 150Euros point de salut en onduleurs!
 
@+


 
je viens de voir des commentaires de gars qui l'ont acheté sur des sites (ldlc, clust etc) et visiblement, effectivement ça marche avec des configs similaires à la mienne, là ou ça pêche c'est au niveau de l'autonomie.
Mais je m'en fou, je veux juste être protégé des chute et surtension, et des orage.
A la rigueur une autonomie de 2 minutes ça me suffit pour couper le pc.
Je ne veux pas continuer à utiliser le pc lors de violents orages avec une coupure générale.
Juste avoir le temps de le couper.
Donc ça devrait aller, surtout si on peut mettre une tite rallonge pour mon modem/routeur :d
 
 
edit :
y'a 2 cables de sortie fournis avec l'onduleur ...


Message édité par Nix le 16-01-2004 à 11:09:58
n°2947297
sojkowski
Posté le 16-01-2004 à 11:14:03  profilanswer
 

nix67 a écrit :


 
je viens de voir des commentaires de gars qui l'ont acheté sur des sites (ldlc, clust etc) et visiblement, effectivement ça marche avec des configs similaires à la mienne, là ou ça pêche c'est au niveau de l'autonomie.
Mais je m'en fou, je veux juste être protégé des chute et surtension, et des orage.
A la rigueur une autonomie de 2 minutes ça me suffit pour couper le pc.
Je ne veux pas continuer à utiliser le pc lors de violents orages avec une coupure générale.
Juste avoir le temps de le couper.
Donc ça devrait aller, surtout si on peut mettre une tite rallonge pour mon modem/routeur :d
 
 
edit :
y'a 2 cables de sortie fournis avec l'onduleur ...


 
 
bah onduleur ça ne sert qu'a ça une autonomie de 2 minutes c largement suffissant pour couper un pc standar...

n°2947312
Nix
Yan
Posté le 16-01-2004 à 11:23:45  profilanswer
 

ben ouai mais plein de gens veulent une auto de 15 à 20 minutes pour continuer à bosser dans le noir ...
perso ça me servira pas ;)
dans une boite c différent ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Onduleur ou prise parasurtenseur ?

 

Sujets relatifs
onduleur off line et On line ??Un onduleur, ça protège de la foudre?
prise regulant le courant? prob moniteur.P'tit serveur chez sois - Infos sur le Raid-Alim-Onduleur...
freeze sur ma bete prise de tete help meplus de prise pour ventilo sur une carte mere please
USB et prise en façadeOnduleur
Je cherche le + et le - sur une prise molexArrêt Auto et onduleur.
Plus de sujets relatifs à : Onduleur ou prise parasurtenseur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR