Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Nappe IDE : ça existe avec seulement 2 conecteurs (1 mobo+1 DD)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nappe IDE : ça existe avec seulement 2 conecteurs (1 mobo+1 DD)?

n°2807934
krystof
Posté le 02-11-2003 à 20:49:04  profilanswer
 

J'ai un bordel monstre dans ma moyenne tour, 2 graveurs, 4 DD, bref je cherche pour mes 2 DD en Raid, qui sont chacun connecté à un port IDE propre, des nappes de préférence rondes et courtes (genre 40 cm maxi) qui n'ai que 2 connecteurs, 1 pour la mobo et 1 à l'autre bout pour 1 DD. Je dis ça car les nappes rondes que j'ai (3 connecteurs, 65 cm de long) ne résolvent pas tout ; même certaines nappes rondes floppy viennent avec 2 connecteurs floppy et ça ne sert à rien à part rajouter encore un peu de foutoir ; bref, quelqu'un a déjà vu ça ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 20:49:04  profilanswer
 

n°2807966
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2003 à 20:56:54  profilanswer
 

Un coup de cuter pour couper la partie dont tu a pas besoin et c est regle.
 
attention a fair des coupe net.


---------------
#mais-chut
n°2808001
krystof
Posté le 02-11-2003 à 21:18:48  profilanswer
 

ah ok, j'y avais pas pensé...
Tu l'as déjà fait ?

n°2808036
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2003 à 21:42:17  profilanswer
 

oui, je reduit mes nappe depuis u bon bou de temps, diskette, HD,...
 
 
 
ce kil fo bien fair gaffe , c est que la ou tu coupe, il ne reste aucun brin de cuivre.


---------------
#mais-chut
n°2808056
krystof
Posté le 02-11-2003 à 22:00:04  profilanswer
 

tu sais que le connecteur gris est pour le slave et le noir pour le master (le bleu pour la mobo); mais je ne sais pas si cela a de l'importance dès lors que tu mets les cavaliers des disques sur slave ou master, car en fait le fait qu'un DD est branché sur le gris ou le noir détermine qu'il est slave ou master seulement si tu mets tes disques en Cable Select, c'est bien ça ?

n°2808155
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 02-11-2003 à 23:02:56  profilanswer
 

krystof a écrit :

Nappe IDE : ça existe avec seulement 2 conecteurs (1 mobo+1 DD)?


oui !
par exemple : http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] cts_id=642
 
Shw.

n°2808395
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-11-2003 à 08:40:14  profilanswer
 

krystof a écrit :

tu sais que le connecteur gris est pour le slave et le noir pour le master (le bleu pour la mobo); mais je ne sais pas si cela a de l'importance dès lors que tu mets les cavaliers des disques sur slave ou master, car en fait le fait qu'un DD est branché sur le gris ou le noir détermine qu'il est slave ou master seulement si tu mets tes disques en Cable Select, c'est bien ça ?


 
ca c est la tehorie, en pratique, cela ne change rien


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Nappe IDE : ça existe avec seulement 2 conecteurs (1 mobo+1 DD)?

 

Sujets relatifs
Problème(s) de controleur IDEprobleme mobo USB et rack disque dur USB 2.0 ... :(
2 disques IDE en raid ou un disque SCSI ? c pour un serveur !!pb de DMA ds quel ordre sur les IDE ?
Ca existe un routeur qui marche "mal" ??pb avec un adaptateur USB2-> IDE 3,5"
GeForce FX5600 avec mobo Asus A7N8X-X est-ce un bon choix ????Nvidia geforce fx 5600 compatible avec mobo ECS K7S5AL Pro ????
pc completement grillé à qui la faute alim ? mobo ?Quelle mobo selon ces critères :
Plus de sujets relatifs à : Nappe IDE : ça existe avec seulement 2 conecteurs (1 mobo+1 DD)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR