Ca paraît con à dire, encore plus à écrire et ça fait bien rigoler quand on le lit... mais en prenant un 3700+, t'es au moins certain d'avoir les performances d'un 3700+
J'essssssssssplique...
Prendre un 3200+ peut paraître un bon plan, mais si tu tombes sur un mauvais step il peut ne pas monter beaucoup et alors te voilà bloqué à un niveau inférieur.
Selon moi (je viens tout juste d'acheter une config, je pensais acheter un 3700+, puis le 3200+ que j'o/c mais comme il me fallait une certaine assurance de puissance, j'ai finalement commandé un X2 3800+ (que je compte o/c quand même) ; bref, j'ai vraiment assuré au max le niveau des perfs minimales )...
Bref, ce que je te conseille, c'est de voir ce dont tu as VRAIMENT besoin AU MINIMUM et de partir là dessus... après c'est risqué même si jouable, on est joueur ou on ne l'est pas, et il semblerait donc que je ne le sois pas (ça tombe bien, j'ai acheté une config pour bosser ).
Le Sonata est un boîtier pas mal... mais l'alim est pas top (il faut le savoir) et il n'est pas si silencieux que ça... (j'ai failli le prendre, d'abord objectivement, puis pour raison budgétaire, et finalement je me suis saigné un peu plus).
Disons que pour un prix voisin, tu peux avoir mieux, et pour un peu plus cher mais pas trop, beaucoup mieux.
Bon courage
H.