Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  minimiser consomation serveur web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

minimiser consomation serveur web

n°4593688
maniweb
Posté le 21-01-2006 à 14:24:31  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'aimerai monter un serveur web pour un site sur un serveur linux (en mode console)
Il s'agit d'un petit site (pas plus de 1000 visites par mois) je n'ai donc pas besoin d'un serveur trop puissant
 
J'aimerai savoir quel est en moyenne le cout de consommation electrique annuelle pour un tel serveur  
Et vers quel type de materiel faut il que je m'oriente pour minimiser ce cout (quite a payer un peu plus cher le serveur)
 
 
Merci d'avance pour vos réponses a bientot Mani


Message édité par maniweb le 21-01-2006 à 14:37:48
mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 14:24:31  profilanswer
 

n°4593720
X-Rayze
Motard addict
Posté le 21-01-2006 à 14:38:41  profilanswer
 

Tu sais un serveur web ca ne consomme rien en temps processeur. Tu n'as donc pas besoin d'une grosse config.
La preuve, j'ai monté une machine sur une base de PII 450 avec 128Mo de ram et DD de 4Go sur une distrib linux Fedora Core 4 pour faire une gestion de parc informatique. Ca tourne nikel :sol:  
 
Pour la conso en électricité par mois, là je peux pas te dire  :jap:


Message édité par X-Rayze le 21-01-2006 à 14:39:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  minimiser consomation serveur web

 

Sujets relatifs
MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go)serveur/modem? DNS
serveur de chez dellCPU pour un serveur Web
kel processeur pour mon serveur?NAS et serveur FTP avec PC eteind
Quel DD pour un serveur ?Quel config pour serveur ultra silencieux et très faible consommation?
"ancienne config" comme serveur de jeu ?! 
Plus de sujets relatifs à : minimiser consomation serveur web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR