Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

insonorisation de boitier

n°3039164
soft_c_har​d
Posté le 26-02-2004 à 23:54:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Domont,  
Reçu et installé tout de suite pour le test, mais comme le capot est en forme U inversé, il n'y a pas assez de place (entre le capot et la tour) pour coller 1 cm d'épaisseur de mousse >>> impossible de remettre le capot sans arracher de la mousse.
Je pose les plaques (sans coller) sur la tour (pas entièrement) >>> aucune baisse significative de sonorisation  ;-((
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 23:54:59  profilanswer
 

n°3039877
zerong
Posté le 27-02-2004 à 12:28:28  profilanswer
 

voilà j'ai reçu et installé !
 
mon boitié a des parois double fond donc j'ai du bricoler pour installer la mousse car il y a beaucoup de petits pignons au milieu des parois :) !
 
c'est celui ci mon boitier , spécialement conçu pour le silence et accueillir de la mousse dans ses parois   ;)  :
 
 
 
http://img.ldlc-pro.com/photos/00/00/08/12/ME0000081289_1.jpg
 
voici mon installation (ct dejà silencieux avant :) ) :
 
http://olivier.guilloret.free.fr/mousse1.JPG  
 
 
http://olivier.guilloret.free.fr/mousse2.JPG  
 
le volet refermé :)
 
http://olivier.guilloret.free.fr/mousse3.JPG  
 
l'autre porte ouverte :)
 
http://olivier.guilloret.free.fr/mousse4.JPG
 
c'est encore plus silencieux qu'avant , je ne sais quasiment pas si le pc est allumé  :)
 
pour le prix je dirais 3 euros par rouleau  :)
 
 
encore merci !


Message édité par zerong le 27-02-2004 à 18:03:48
n°3039906
yasmous
Posté le 27-02-2004 à 12:36:44  profilanswer
 

Reçu hier :)
Je ferai  les test des que possible. a +

n°3040060
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-02-2004 à 13:42:47  profilanswer
 

recu today
 
je fais des tests semaine prochaine

n°3040164
ema nymton
Posté le 27-02-2004 à 14:14:19  profilanswer
 

Ca a l'ai pas mal comme materiau d'isolation, et comme alternative au Gedicoustic trop cher a mon avis !

n°3040791
ass_kicker​57
Posté le 27-02-2004 à 17:09:10  profilanswer
 

contrairement a zerong, mon boitier a du etre construit pour etre le plus bruyant possible!! surtt depuis l'installation d'un taisol heat-pipe sur mon p4!!!Gain acoustic quasi nul helas pour moi!cependant aux vues des commentaires que les autres testeurs on posté ca ne doit pas etre mauvais je penserais donc que 3/4? par rouleau est raisonnable.
merci encore Domont!!

n°3040960
kobaia
Posté le 27-02-2004 à 18:04:54  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

preneur aussi
j'ai deja du bitume pour alourdir mon textorm en vu d'empecher les vibrations
me reste plus qu'a insonoriser avec du gedicoustic ou ton materiaux
 
mp pour l'adresse


 
on me rapporte tout à l'heure des plaques de bitume ; ça me parait la premiere étape , avant ajout d'un matériau absorbant phonique  
 
donc +1 sur CE principe

n°3041619
kobaia
Posté le 27-02-2004 à 22:53:48  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
on me rapporte tout à l'heure des plaques de bitume ; ça me parait la premiere étape , avant ajout d'un matériau absorbant phonique  
 
donc +1 sur CE principe


 
ça y'est, j'ai "traité" un panneau et c'est un super bon point de départ; désormais inerte à la percussion, le panneau...
 
pour info , c'est du bitume vendu en plaque de 125*60*0.5cm au BHV pour 14 roros ; oui c'est pas donné, mais ça n'a rien a voir avec tous ces materiaux 'farce' en mousse polyurethane plus ou moins (plutot moins...) dense ; ça se pose super facile, mais faut etre précis , pas question de décoller une fois appliqué ! (auto-collant)
 
apres , oui, on peut appliquer un materiau de ce genre , pour donc absorber les fréquences élevées
 
donc si il reste de ce materiau à experimenter , je veux bien;  avis à Domont ;)  s'il t'en reste , previens moi par MP
 
(j'ai encore deux autres boitiers maxi tour à traiter :sweat: )


Message édité par kobaia le 27-02-2004 à 22:55:25
n°3041622
jakovasaur
Posté le 27-02-2004 à 22:55:13  profilanswer
 

zerong a écrit :

voilà j'ai reçu et installé !
 
mon boitié a des parois double fond donc j'ai du bricoler pour installer la mousse car il y a beaucoup de petits pignons au milieu des parois :) !
 
c'est celui ci mon boitier , spécialement conçu pour le silence et accueillir de la mousse dans ses parois   ;)  :
 
 
 
http://img.ldlc-pro.com/photos/00/ [...] 1289_1.jpg
 
voici mon installation (ct dejà silencieux avant :) ) :
 
http://olivier.guilloret.free.fr/mousse1.JPG  
 
 
http://olivier.guilloret.free.fr/mousse2.JPG  
 
le volet refermé :)
 
http://olivier.guilloret.free.fr/mousse3.JPG  
 
l'autre porte ouverte :)
 
http://olivier.guilloret.free.fr/mousse4.JPG
 
c'est encore plus silencieux qu'avant , je ne sais quasiment pas si le pc est allumé  :)
 
pour le prix je dirais 3 euros par rouleau  :)
 
 
encore merci !


 
J'avais le même boîtier, j'ai rembouré les parois avec un insonorisant récupéré d'un lave-vaisselle. D'ailleurs, je la vends cette tour ;)

n°3072287
yasmous
Posté le 13-03-2004 à 10:16:30  profilanswer
 

Me revoila :)
 
Bon j'ai fait le test avec le briquet et sa flambe correct :D
 
J'ai dc entouré l'alim avec deux couches (l'alim est la plus bruyante).
Ensuite, j'en ai mis au niveau des parois ou on fixe le DD et ce sera tt pourle moment...(j'ai pas envie de prendre trop de risque...)
 
Au niveau des perfs : aucune augmentation de température notée ;)
 

mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 10:16:30  profilanswer
 

n°3072292
yasmous
Posté le 13-03-2004 à 10:17:32  profilanswer
 

mince  pas fini:
 
au niveau isolation : légère amélioration (mais y fait tjs du bruit....)

n°3074893
Leconkaira​nt
Posté le 14-03-2004 à 17:59:47  profilanswer
 

HO please tu peux m'en envoyer
je vies de monter mon pc c'estla premiere fois slt
envoie s'en un voila l'adresse please:
 
annecy-le-vieux
3 rue des colvs-verts "Le Jupiter"
colombié-brun
74940
0626195062
 
PLEASE merci d'avance


---------------
L'erreur est humaine savoir la reconnaitre est surhumain
n°3074905
Rio Grande
bande de nains
Posté le 14-03-2004 à 18:02:54  profilanswer
 

alors de 1 il n'en envoie plus :o
et 2 je mettrais pas mon adresse comme ça :ouch:


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°3075137
grao
The visitor
Posté le 14-03-2004 à 19:22:55  profilanswer
 

stp pourrai tu me donner la référence exacte du produit pour pouvoir en acheter merci  
au fait trés sympa le cou den proposer gratos c trés rare a notre épok un grand bravo si si

n°3075388
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-03-2004 à 21:27:00  profilanswer
 

ça semble un peu léger comme mousse, pour insonoriser un boitier, vaut mieux un truc un peu lourd pour amortir. sinon le coté auto-collant ça parait sympa :D
 
meme si j'ai pas pu profiter de l'offre gratuite, je salue le geste.
 
on en trouve où, de ce truc :D ?
(si possible avec l'alu, j'ai pas envie de voir mon boitier fondre :/)
 
le gedicoustic, c'est vendu environ 30 euros par gros rouleaux de 2,75 m² ... si vous avez une grande tour, ça sera sans doute sympa, mais si vous avez une tour plus petite, ya des chances qu'ils vous en reste la moitié :D ... ramené au prix au m², c'est ptet pas si cher que ça, mais par rouleau de quelques euros, ça fait moins mal au porte-monnaie :D
 
il se vend aussi (pour 30 euros aussi environ) des paquets de 4 plaques de 50x50 cm (donc 1 m² en tout) liège-goudron-plastique, qui doivent aussi bien amortir. mais c'est sportif à mettre, faut coller avec de la colle spéciale, ils disent de faire sécher plusieurs jours :/ (remarque, le gedicoustic aussi, c'est sensé se mettre avec de la colle spéciale) ... colle qu'il faut acheter (et qui n'est pas donnée non plus)
 
je pensais aussi mettre de la bete mousse comme on en fait pour les hottes d'aspiration au-dessus des cuisinières, pour faire un peu "filtre à air" devant les ventilos :sol: !
 
on trouve ce genre de choses là dans des boutiques comme castorama, bricorama ... ya ptet des trucs à voir du coté de l'isolation phonique pour automobiles, j'ai pas encore été voir norauto ou feu vert :D
 
FtY


Message édité par misato le 14-03-2004 à 21:29:19

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3093712
vachefolle
russian knights en action
Posté le 25-03-2004 à 00:44:55  profilanswer
 

je viens de tapisser les parois laterales de mon textorm 6a19 avec ce produit.
 
Pour rappel le textorm est deja equipe de plaque de bitume destines a eliminer les vibrations parasites des 4 disques durs 7200t/m, il ne me restait plus qu'a eliminer le bruit provoquer par les ventilos.
 
pour commencer, le cote adesif du produit est vraiment adesif :o
une fois que c'est colle ca bouge plus tres bon point.
 
Pour ce qui est de l'insonorisation, il y a du mieux mais le bruit des ventilos est tjs audible (2 ventilos de 120 et 1 enermax sous voltes). Je dirais que le bruit a ete reduit de 30% ce qui n'est pas si mal.
 
Maintenant tout depend de son prix de vente
si le produit en vendus bon marche c'est une bonne alternative au gediconfort sinon c'est 50/50 sachant que j'ai teste les 2 et je ne trouve pas de differences flagrante.
 
 
merci a domont et desole d'avoir poste si tard :jap:
je guette le topic a chaque passage
 
ps: notez bien que j'ai utilise des plaques de goudron et le produit de domont


Message édité par vachefolle le 25-03-2004 à 00:46:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boitier Enermax CS-EN5171LBFS-Bboitier spatieux
Qui dans ce forum aurait ce joli boîtier ?aidez moi a reconnaitre mon boitier!!!
Boitier + fenêtre - alim + rails hdd et lecteur + usb/son en facadeBoîtier externe USB2 pour HDD ide ata133 3"1/2 --> Help
[Avis] Le fond de panier dans un boitier ATX....boitier pour disque dur externe : ça existe ?
Boitier silencieuxventilo bruyant insonorisation boitier
Plus de sujets relatifs à : insonorisation de boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR