Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Impossible de faire démarrer mon Boitier STORM SNIPPER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de faire démarrer mon Boitier STORM SNIPPER

n°7166071
siarrep
Posté le 17-10-2009 à 01:14:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'achever le montage de mon ordi dont voici la configuration :
1- Boitier COOLER MASTER STORM SNIPER
2- Carte mère GIGABYTE P55-UD4
3- 2 Barrettes mémoire DDR3 de 2 Go chacune - G-SKILL extrême - PC 12800 Ripjaws
4- 2 DD SAMSUNG de 750 Go Chacun en S-ATA
5- 1 Lecteur-Graveur Blue ray
6- 1 Lecteur DVD
7- Alimentation OCZ MODXSTREAM PRO 750 W
8- Carte graphique SAPPHIRE RADEON HD 4770 - 512 Mo
 
Mon problème est le suivant : Impossible de démarrer...J'ai vérifié les connections et je ne vois rien d'autre à brancher, il n'y a qu'une prise molex mâle à deux pins venant du faisceau de cables du front panel que j'ai branchée sur une molex de mon alim et qui est censée faire fonctionner mon front panel.
Pour le reste j'ai branché la prise d'alim principale sur la carte mère ainsi que la prise 2X4 pins, puis le ventilo CPU, mais par contre je n'ai aucune prise femelle 2,3,ou 4 pins femelle pour les ventilos...
Je ne vois pas ce qu'il faut faire.
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 01:14:26  profilanswer
 

n°7166082
boblion
Posté le 17-10-2009 à 01:33:42  profilanswer
 

l'interrupteur de l'alim ? :o
La prise ? :o

n°7166097
cdric_c
Posté le 17-10-2009 à 02:00:43  profilanswer
 

Waouh, là ça va pas être évident.
 
Ca pourrait déjà provenir d'un matériel défecteux d'origine type carte mère ou alim.
 
Tu as peut être oublié de brancher le cable alim à la prise (bah écoute on ne sait jamais !)
 
Le petit cable reliant le bouton à la carte mère mal branché, coté + et - inversé...
 
Tu n'as pas oublié de mettre un cpu que je ne vois pas dans la liste ? Nan je plaisante..
 
 
CONSEIL: Essaye d'allumer la carte mère avec directement sans passer par le bouton du pc. (faire contact avec un tournevis par ex entre les 2 pins "Power sw" ).
Si ça s'allume bon pas petit soucis avec branchement du bouton de la tour.
Si rien du tout, problème avec alim ou carte mère. Ca peut arriver.


Message édité par cdric_c le 17-10-2009 à 02:03:58
n°7166698
siarrep
Posté le 17-10-2009 à 15:32:28  profilanswer
 

Bonjour,
Et merci de votre aide.
En fait j'ai fait une erreur de câble : j'ai branché la carte mère(en plus de l'alim principale) avec le câble 2x4 pins au lieu du câble 2x2+2x2.
Voilà, tout fonctionne maintenant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Impossible de faire démarrer mon Boitier STORM SNIPPER

 

Sujets relatifs
[HELP] installation Windows impossible sur SSD OCZ AgilityFonctionnalités d'un boitier multimédia
3 bips répétitifs, démarrage impossible...Boitier Danger Den Black Series Tower 21
Démarrage impossible lors du branchement d'un second HD120mm Boitier P183
Peekton MiniPeeK 259 (Boitier nu)[réglé]Impossible d'aller dans le bios devma carte mère toute neuve
Impossible installer nouvelle carte graphBoitier et alim silencieuse ?
Plus de sujets relatifs à : Impossible de faire démarrer mon Boitier STORM SNIPPER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR