Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  HTPC boitier mini ITX pour AMD AM1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTPC boitier mini ITX pour AMD AM1

n°9184961
blepharocy​te
cherchez pas l'éthimologie..
Posté le 23-06-2014 à 01:32:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche un boitier petit, pas trop cher, si fanless c'est super sinon c'est tant pi, mini itx, pour accueillir la nouvelle plateforme de processe AMD: socket AM1 (FS1B). Pour rappel, seulement 25W de TDP et clairement conçu pour une utilisation HTPC/NAS/SERVER. Je résume:
- petit
- plutot plat qu'une tour ou un cube.
- genre de la taille d'une box de FAI voir plus petit (comme les streacom FC8 par exemple)
- Donc alimentation externe avec pico psu interne.
 
 
Ca sera pour lire mes films mkv/avi, parfois 3D, par le wifi sur ma TV plasma, grace à PLEX, comme je le fais déjà avec ma Roku 3 (que je vends d'ailleurs si ça interesse des gens ;) ). Ca fonctionne super bien avec ma roku alors pourquoi changer ? Parce que je veux quelque chose de plus polyvalent, pourquoi pas une plateforme de téléchargement pour diminuer la conso de mon logement, et profiter de l'application Plex home theater plutot que de l'application plex tout court (en gros jsuis mégalo je sais..)
Bref.
 
Pour l'instant, les streacom me font de l'oeil mais il ne sont pas encore adapté au plateforme AM1.
 
Comme je suis impatient, auriez vous des boitier à me proposer ?
 
J'aimerais y placer:
- une mini itx
- un AMD AM1
- Un SSD pour l'OS (format M.2 c'est le must mais ils se font encore rare, surtout les socles M.2 sur les carte mère, sinon le classique 2.5)
- 1 DD ou 2 maxi pour les données, format 3.5 je pense
- une carte wifi ac + bluetooth format mini pci (vous vous en foutez je présume, puisque ça prendra pas de place en plus)
 
Je pense vers toute cette configuration car ça me coutera vraiment pas cher pour un HTPC je pense très polyvalent (enfin pas gamer) qui saura répondre à pratiquement toute mes petites attentes sans consommer et donc que je pourrais laisser tourner la nuit.
 
Alors mes amis, je suis en avance sur mon temps ou alors je peux trouver bonheur ????


Message édité par blepharocyte le 29-08-2014 à 00:22:35
mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 01:32:02  profilanswer
 

n°9185096
killer_pin​goui
Posté le 23-06-2014 à 10:51:46  profilanswer
 

Je ne comprends pas le soucis avec le Streacom FC8...

 

Il accepte les cartes mères au format mini ITX, refroidissement passif et alimentation externe de 150W disponible.


Message édité par killer_pingoui le 23-06-2014 à 10:52:16
n°9185230
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 23-06-2014 à 13:01:59  profilanswer
 

salut,  
 
j'ai récemment monté une config AM1 aussi.
Pour la même utilisation que la tienne et j'ai acheté le boitier que hier, parce que je me débarassais de mon Silverstone Grandia avant de r'acheter.
 
Donc, je suis parti sur un Cooler Master Elite 110.
Il permet :
une alim ATX  
carte MiniITX + 2 slots extension (CG double slots) mais ça permet de mettre une carte pci wifi
2 slots 3"5 + 2 slots 2"5
1 ventilo de 120mm en entrée, que j'enlèverais surement vu l'échauffement de l'APU AMD...
 
Coté montage, ben je vais le recevoir cette semaine... j'ai pas eu le courage de parcourir Paris pour aller l'acheter et de l'avoir plus rapidement.
 
Si tu veux je te donnerais mon ressenti ;)

n°9185958
blepharocy​te
cherchez pas l'éthimologie..
Posté le 23-06-2014 à 21:18:17  profilanswer
 

A ca serait sympa matador je veux bien !
Le probleme avec les streacom, c'est que leur boitier fanless ne sont pas encore prévu pour le socket AM1. Autrement dis, leur dissipateur reliant le proco au boitier n'est pas au bon format et c'est donc encore incompatible.
J'ai lu qu'il allait sortir un adaptateur bientôt mais je pense que ça sera plutôt dans 2 mois et j'ai pas envie d'attendre autant. C'est dommage leur boitier sont idéal pour moi, petit, design, fanless ...
 
Merci des réponses en tout cas, je vais regarder un peu le Cooler master Elite 110 mais d'apres ta description il doit être grand (je veux dire au moins 35x35 !)
 
EDIT: pas si grand que ça finalement, mais incasable dans un meuble home cinema ! Je veux juste remplacer une roku 3, qui tient dans la pomme de ma main, alors je vais pas la remplacer avec un monstre :)
 
Je peux toujours commander ma config et attendre qu'il sorte leur adaptateur mais c'est relou.


Message édité par blepharocyte le 23-06-2014 à 21:23:43
n°9185971
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 23-06-2014 à 21:29:13  profilanswer
 

j'ai pas mal cherché, mais c'est vraiq ue des petits boitiers ITX ne courent pas les rues... vu la mode du Phenom etc des boitiers Tour mini qui sont en fait énormes pour des config miniITX.
 
Sinon Antec fait le isk 300 ou 310, mais acceptent que 2 hdd 2"5.
 
Le cooler master me conviens bien coté dimensions, mais ce qui me fait peur, c'est les vibrations des disques durs.
Je verrais une fois le boitier en mains, si je dois bricoler un bazar ou pas...

n°9185989
blepharocy​te
cherchez pas l'éthimologie..
Posté le 23-06-2014 à 21:40:06  profilanswer
 

C'est surtout non philosophique de mettre une CM mini itx avec proco 25TDP, DDR3 low profile et SSD pour du HTPC basique dans un boitier aussi grand !
C'est quand même dingue que personne n'ai encore sortie un boitier basique avec:
- un format plat genre 23x23x12
- un design épuré
- 2 port USB 3.0 de facade
- pas de fente lecteur BDR (pourquoi faire le Blu-ray et déjà mort, enfin le format disque pardon..)
- et juste de la place pour 1 SSD, 1 DD, une CM mini itx.
 
Je demande rien d'autre ! Apres le wifi il sera géré directement sur la CM grace au mini pci-e et basta !
 
Ne serait-ce pas la mode des NUC et donc on ne nous propose pas de boitier du genre NUC pour justement se laisser tenter par l'un d'entre eux ?
Parce que franchement, si les boitier NUC était compatible avec ma CM je foncerais direct ! Mais non, il sont spé pour les mer** de CM avec proco soudé qui coute un bras !

n°9185993
nsaha
Posté le 23-06-2014 à 21:42:46  profilanswer
 

salut,
pour la compatibilité des cm avec le socket au centre et le FC8 EVO, on peut l'équiper avec des caloducs courts: http://www.streacom.com/products/m [...] heatpipes/
mais ça augmente la facture... je l'ai trouvé à 39€ fdpc

n°9186000
blepharocy​te
cherchez pas l'éthimologie..
Posté le 23-06-2014 à 21:48:44  profilanswer
 

Non je pense que c'est un tout autre probleme:
http://www.streacom.com/news-item/ [...] ocket-am1/
 
Il me semble que les processeurs AM1 sont 2 centimetres moins grand sur chaque côté qu'un processeur "normal". Donc le support pour les caloducs n'est donc pas compatible dans la mesure ou les trous pour les vis ne correspondent pas.
Je pense que c'est ça.

n°9186013
nsaha
Posté le 23-06-2014 à 21:54:08  profilanswer
 

Ah ok. J'ai rien dit alors.

n°9186039
blepharocy​te
cherchez pas l'éthimologie..
Posté le 23-06-2014 à 22:10:49  profilanswer
 

j'ai trouvé des chose interessante, mais du coup au revoir le fanless:
http://www.aliexpress.com/item/Min [...] 78687.html
http://www.aliexpress.com/item/REA [...] 68583.html
 
C'est du chinois.. Mais c'est interessant
Le Q8 l'est plus, 2 trou pour 2 antenne wifi, alimentation incluse (meme si je changerais la brick mais normalement c'est du bon, les chinois font toujours les alimentations...),  20x22x7 cm !


Message édité par blepharocyte le 23-06-2014 à 22:15:31
mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 22:10:49  profilanswer
 

n°9186172
nsaha
Posté le 24-06-2014 à 00:23:00  profilanswer
 

82$ de frais de port pour une boite à 43$ !! ça fait mal quand même

n°9186187
blepharocy​te
cherchez pas l'éthimologie..
Posté le 24-06-2014 à 00:57:31  profilanswer
 

Oui sa fait 2 heures que je cherche un autre fournisseur et pas moyen.. Le mieux que j'ai trouvé c'est 95€ FDP in. C'est trop cher pour un boitier d'une marque inconnue comparé à ce que fait streacom..

n°9186257
nsaha
Posté le 24-06-2014 à 08:30:12  profilanswer
 

tu as une promo sur un Streacom F1C Evo - Noir à 69€, a mon avis c'est bcp mieux

n°9186282
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 24-06-2014 à 09:32:03  profilanswer
 

ce boitier est intéressant, mais ne dispose pas de baies 3"5 pour blepharocyte

n°9186329
nsaha
Posté le 24-06-2014 à 10:44:08  profilanswer
 

MatadorXV3 a écrit :

ce boitier est intéressant, mais ne dispose pas de baies 3"5 pour blepharocyte


Dans ce cas, le F7 EVO a un emplacement 3'5. C'est en fait le FC8 en refroidissement classique.
Mais je dirais que dans ces petits boitiers, vaut mieux éviter le 3'5, car ça prend de la place !

n°9187265
blepharocy​te
cherchez pas l'éthimologie..
Posté le 25-06-2014 à 02:08:23  profilanswer
 

Oui après tout je peux toujours mettre un DD en 2.5 + un SSD. mais je voulait un 3.5 car je peux en avoir gratuitement d'occasion :) .
Sympa le streacom en promo je vais voir de suite !
Merci a tous !

n°9187270
blepharocy​te
cherchez pas l'éthimologie..
Posté le 25-06-2014 à 02:27:16  profilanswer
 

Je viens de regarder un peu, et le F1CWS et beaucoup plus interessant que le F1C tout court. Il ont le même format, mais le WS permet l'installation d'un 2.5 + 3.5 avec un dissipateur max de 26mm sur on met un 3.5. Je sais pas si les dissipateur vendu avec les proco sont aussi petit mais ça m'étonnerais.
 
Il me reste plus qu'a trouver une alim psu pas cher dans les 80/100 watt pour être large. (25W + USB + SSD + DD ont doit etre dans les 60 watt maxi)


Message édité par blepharocyte le 25-06-2014 à 02:28:06
n°9187273
blepharocy​te
cherchez pas l'éthimologie..
Posté le 25-06-2014 à 02:47:03  profilanswer
 

J'ai fini ma config je pense, dites moi ce que vous en pensez :
 
- Boitier: F1CWS Evo - Argent (ST-F1CS WS EVO)  
80€
- Processeur: AMD Athlon 5350 (le meilleur des nouveau AM1)
49€
- Ram: Ballistix Tactical 4Go (1x4Go) DDR3 1600 MHz Class 8
40€
- SSD: Kingstone SSDNow V300 Series - 120 Go
57€
- CM: ASRock AM1H-ITX - carte-mère  (qui dispose de sa propre alimentation DC/DC donc pas besoin de pico psu, juste une brick, et qui possede aussi un port mini pci-e ! que demande le peuple ! c'est la seule..)
57€
 
Pour un total de 284€. C'est raisonnable mais un peu trop cher. Je vais tenter l'occasion ou la récupération pour le DD et/ou ram.

n°9187299
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 25-06-2014 à 07:32:17  profilanswer
 

au pire la ram passe sur de la classe 9, mais tu devrais en trouver facilement, en CL_, je ne sais pas, c'est plus rare disons.
pour baisser le cout, tu peux aussi prendre une CM en dessous, sans usb3 interne, et avec 2 SATA6.
si tu n'a pas beaucoup de HDD/SSD, ça sera large déjà.
 
moi j'ai une ASUS AM1I-A ; un disque dur système, un disque dur données.
Actuellement 250GB + 500GB, que je vais remplacer par 500GB+1TB en 2"5 (ça consomme peu (par rapport aux 3"5) et le prix €/GB est faible (par rapport au SSD))

n°9187774
blepharocy​te
cherchez pas l'éthimologie..
Posté le 25-06-2014 à 16:30:56  profilanswer
 

Pour la carte mère, c'est pas moins chère car si je prend une CM à 30€ comme les autres, il me faudra acheter une alimentation pico psu en plus de la brick et c'est 20/30 en plus, ce qui équivaut à la différence de prix des CM. Cette asrock et le meilleur qualité/prix et la plus fournie. Je dirais meme la moins chère pour sa faire un mini pc HTPC.
 
Pour la CL9, oui c'est vrai et en plus la différence ne se verra sans doute pas. J'économise 10€.
 
Le SSD en effet je peux le remplacer par un DD classique en 2.5 mais la par contre la différence va se voir niveau performance. Et je pense pas que le prix soit vraiment si avantageux en faveur du DD classique, sauf en occasion.  
 
Il y a le processeur aussi que je peux downgrader pour un moins performant mais c'est a peine 10€ d'économie donc c'est pas judicieux à mon sens.
 
En fin de compte, c'est le boitier et les DD qui me ruine. Après réflexion, le boitier coute 80€, et je peux en trouver a peine plus grand pour 40€ de moins. C'est sur ils seront moins design mais au final quel interet de mettre cette différence de prix dans un streacom si on ne peux pas bénéficier du fanless.. C'est a réfléchir. Au pire, je peux toujours tout commander sans le boitier et je fait tourner ma config sans boitier, ranger dans un emplacement de mon meuble TV. Et par la suite claquer 180€ pour un fanless quand ils seront adapter pour le socket AM1.
 
Quid des PC sans boitier ? Vous avez des avis ?


Message édité par blepharocyte le 25-06-2014 à 16:34:24
n°9187799
blepharocy​te
cherchez pas l'éthimologie..
Posté le 25-06-2014 à 16:54:47  profilanswer
 

Sans le boitier, et avec le strict minimum pour réaliser ma config sans faire de concession pour grapiller 3€ j'arrive a un budget de 194€ FDP in:
 
J'ai pas changer la RAM, c'est une des moins chère et elle fait CL8 donc tant mieux. Ballistix Tactical 4Go (1x4Go) DDR3 1600 MHz CL8
--> 38€
 
J'ai pris un SSD plus petit, 60Go c'est suffisant pour l'OS et les quelques programme qui y seront installé. Kingston SSDNow V300 Series - 60 Go  
--> 43.10€
 
Carte mère et processeur inchangés.
 
A cela je récupère ma brique de mon ancien Pc portable pour alimenter la config.
J'achèterais plus tard une carte wifi AC + bluetooth d'Intel en mini pci-e pour environ 40€ avec les antennes.
Et le boitier je vais m'en abstenir je pense pour l'instant.
 
Il me manque plus qu'a attendre un acheteur pour ma roku 3 afin de financer mon projet !

n°9187821
nsaha
Posté le 25-06-2014 à 17:10:27  profilanswer
 

Un pc sans boitier oui, mais il te faudra un bouton pour l'allumer: c'est un simple contact de deux pins sur la carte mère.
Donc soit un tournevis, soit un contacteur que tu trouveras à 1€ sur conrad par exemple ça: http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] 0?ref=list
Sinon un peu + de bruit, et + de risque de court-circuit si quelque chose de métallique tombe sur la carte :)

n°9187828
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 25-06-2014 à 17:18:45  profilanswer
 

Les débits séquentiels :
SSD c'est 600Mo/s env
HDD 2"5 c'est 100Mo/s env (sauf quelques SSHD 100 en écriture / 200 lecture)
HDD 3"5 >> 200Mo/s env
 
Pour des performances pures, opter pour un SSD est logique, mais quand à la capacité, la conso, le bruit, etc...
ça se réfléchit.
 
Pour ma part, si mon futur boitier fait tout vibrer avec mes HDD, je prendrais un SSD, sinon HDD 2"5 1TB, et une isolation entre HDD et boitier bricolée pour avoir le moins de nuisances possibles.
(je sens que je vais passer à la mercerie acheter des élastiques!)

n°9187831
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 25-06-2014 à 17:22:58  profilanswer
 

nsaha a écrit :

Un pc sans boitier oui, mais il te faudra un bouton pour l'allumer: c'est un simple contact de deux pins sur la carte mère.
Donc soit un tournevis, soit un contacteur que tu trouveras à 1€ sur conrad par exemple ça: http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] 0?ref=list
Sinon un peu + de bruit, et + de risque de court-circuit si quelque chose de métallique tombe sur la carte :)


plutôt un bouton (ça fait plus sérieux :D )

n°9188002
blepharocy​te
cherchez pas l'éthimologie..
Posté le 25-06-2014 à 20:11:23  profilanswer
 

MatadorXV3 a écrit :

Les débits séquentiels :
SSD c'est 600Mo/s env
HDD 2"5 c'est 100Mo/s env (sauf quelques SSHD 100 en écriture / 200 lecture)
HDD 3"5 >> 200Mo/s env
 
Pour des performances pures, opter pour un SSD est logique, mais quand à la capacité, la conso, le bruit, etc...
ça se réfléchit.
 
Pour ma part, si mon futur boitier fait tout vibrer avec mes HDD, je prendrais un SSD, sinon HDD 2"5 1TB, et une isolation entre HDD et boitier bricolée pour avoir le moins de nuisances possibles.
(je sens que je vais passer à la mercerie acheter des élastiques!)


 
Donc SSD ! Pas de bruit (aucun bruit), consommation ridicule (moins que HDD), temps d'acces meilleur, débit meilleur.. Juste le prix qui est décisif..
 
Sinon merci pour le bouton d'allumage c'est vrai que je n'y ai pas pensé. J'en ai en rab ;), au pire un simple fils de cuivre entre les deux pin de la CM et hop, c'est allumé..
Et de toute façon, vu ma config, le pc tournera sans interruption et sera plus souvent en veille qu'éteint !

n°9188191
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 25-06-2014 à 22:07:42  profilanswer
 

SSD, veut dire pas de mécanique, mais pas zéro bruit, attention.
Coté conso, entre moins de 1W pour des HDD 2"5 c'est aussi peu.
Et effectivement, le prix du GB est déterminant.
Pour un HTPC, il faut de la capacité quand même, donc SSD système + HDD pour le stockage ; voire 1 HDD et basta :jap:
Après avoir des débits à 600MB/s... est-ce vraiment utile?!
ça dépend de chacun ^^

n°9188264
blepharocy​te
cherchez pas l'éthimologie..
Posté le 25-06-2014 à 23:04:34  profilanswer
 

Un SSD donne en pratique environ 400MB/S alors qu'un DD classique en pratique donne environ 130MB/S... Ca fait une sacrée différence qui peut rendre l'ouverture de l'OS, des applications, des chargements, et même je pense de la lecture de blueray mkv non compressé (j'ai des films qui font 70 Go) plus lente.


Message édité par blepharocyte le 26-06-2014 à 00:06:35
n°9188447
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 26-06-2014 à 07:22:54  profilanswer
 

je suis pas sûr que ça soit un frein sur la lecture de films HD, même 4K.
Avec un HDD 3"5 sata 2, ça irait aussi...

n°9189227
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 26-06-2014 à 22:13:43  profilanswer
 

mon retour parès mon montage du cooler master elite 110 :

 

J'ai fait le montage rapidement, il est assez spacieux à l'intérieur, mais ça se rempli vite.
Pour le moment, je n'ai que 1 HDD 3"5, le problème étant qu'il n'y a pas de systèmes d’absorption des vibrations sauf pour les HDD 2"5 ou SSD?!

 

Les +
espace intérieur
alimentation ATX
3 HDD 3"5 max ou 4HDD 2"5 max

 

Les -
système anti-vibration HDD absente, sauf 2"5 :o
pas de slot 5"25 (mais bon, les DVD/CD/BR sont amenés à disparaitre... :P)

 

Je vais surement acheter des élastiques de mercerie pour suspendre 2x3"5 HDD dans un premier temps.
Avec ça, ça sera bien plus discret!

 

En général : bon boitier, plus volumineux que je n'en avais l'impression (à la vue des dimensions sur le papier).
Les pieds du boitiers sont, part contre, en plastique dur (type ABS), le boitier glisse donc facilement sur un meuble TV, mais on peu aisément coller dessous des petit patins anti-dérapants achetés en magasin de bricolage.
bon rapport qualité/prix.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9189210


Message édité par MatadorXV3 le 26-06-2014 à 22:13:59
n°9253314
blepharocy​te
cherchez pas l'éthimologie..
Posté le 28-08-2014 à 13:19:02  profilanswer
 

Salut la companie !
 
Je sais, mon post ce fait déjà vieux, mais je viens vous avertir que j'ai enfin passé le cap de la commande. je me suis enfin décidé à prendre:
 
Mobo) ASRock AM1B-ITX
Proco) AMD Athlon 5350
Boitier) Silverstone Milo ML05
Ventilateur 80mm x2) Noctua NF-R8 PWM
 
Et puis en occasion:
 
RAM) Crucial Ballistix sport DDR3 1600mhz cl9 4GO
SSD) OCZ AGILITY 3 64GB SATA 3
Alim) Silverstone SST-ST30SF
 
Coût de revenue fdp compris: 210€
 
Seul désavantage du boitier: un seul rack 3.5, je vais donc devoir passer au 2.5 quand mon 3.5 sera plein.
Je vous tiendrais au courant des performances de la plateforme AM1 sur ubuntu/xbmc
:bounce:
EDIT: trop de problème de driver sur ubuntu pour l'instant l'architecture et trop récente et c'est pas bien supporté par linux. Sous windows 7, c'est un régal.


Message édité par blepharocyte le 07-10-2014 à 19:16:19
n°9292810
beacherx
Posté le 07-10-2014 à 14:32:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ce sujet m'interesse car je cherche la config ultime pour utiliser plex chez moi.
1 - En mars j'ai acheté un NAS et une Smart TV Toshiba en pensant que ma TV allait lire mes divx situé sur mon NAS. En effet elle est capable de lire certains divx genre 5%.
Mon NAS est proche de ma Box B&You et ma TV est de l'autre côté de la piece sur un support mural et aucun câble n'apparait.
 
2 - Du coup j'ai voulu installé Plex sur mon NAS et j'ai acheté une chromecast, Je pouvais lire les divx de faible qualité c'est un peu mieux.  
 
3 - Du coup j'ai acheté un mac mini d'occasion que j'ai posé à côté de la Box et du NAS. Le mac permet de partager une grosse biblioteque iTunes avec 2 apple TV et me sert aussi de serveur PLEX.
Le probleme c'est que je ne peux pas lire les gros MKV ni les films en 3D.
 
4 - Je me retrouve avec plein de matos mais tout ceci ne me convient pas.
 
Je commence à regarder de prés les mini PC que je brancherai deriiere mon ecran. J'aimerais m'en servir uniquement pour installer plex home theater et lire enfin 100 % de mes MKV.
 
Ma question est : Quelle est la config minimale?
 
Que pensez vous de ça : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 97838.html

n°9292912
blepharocy​te
cherchez pas l'éthimologie..
Posté le 07-10-2014 à 15:45:44  profilanswer
 

Prends ma config, c'est pas chère, et c'est carrément overloaded pour du mkv 3D full tout ske tu veux..
Ta juste a acheter pièce par piece et a assembler ton PC toi meme.
Je te conseil pas ton nucleus mini, il est beaucoup moins puissant que ma config, il est plus chère, et pas de possibilité d'upgrade le jour venu..Ceci dit, il fera tourner sans problème tes films.
 
PS: mais le chromecast il peut pas lire tes films 3D/bluray ? ça métonne... C'est pas ta bande passante wifi qui est juste?
Moi avant je lisait en wifi N 300mbps des films blueray mkv 3D de 20GO sans problème avec ma passerelle (la Roku 3, 100€, sous plex)
 
Après réflexion, achète toi une Roku 3. C'est 100€, tu lis tout avec le plex client, tu reste avec plex server sur ton NAS, et t'aura meme NETFLIX client sur ta roku..


Message édité par blepharocyte le 07-10-2014 à 15:49:23

---------------
Blues is easy to play, but hard to feel. JH
n°9292958
beacherx
Posté le 07-10-2014 à 16:21:18  profilanswer
 

Jai vu ton Roku passer de main en main sur le forum, je me suis dit que c'etait pas top...Je vais y réflechir...
Sinon la chromecast le probleme c'est qu'il n'y a pas de memoire tampon, il reste donc Roku 3 (pas évident à trouver), Amazon Fire TV (je sais pas si c'est assez puissant pour les gros MKV) et apple TV combiné avec Plexconnect (un peu galere avec les certificats etc...)
 
J'aimerai désormais arrêter les tests et prendre réellement ce qui correspond à mes besoins.  
 
J'attends un peu ton retour sur ta config itx pour faire du ménage dans mes appareils.

n°9292963
beacherx
Posté le 07-10-2014 à 16:22:35  profilanswer
 

et je vais vérifier ma bande passant wifi comme tu le suggéres...

n°9293120
blepharocy​te
cherchez pas l'éthimologie..
Posté le 07-10-2014 à 19:10:12  profilanswer
 

Et bien pour être franc, j'ai vendu ma roku3 car je voulais pouvoir éteindre mon PC fixe (ou ma médiathèque était enregistré sur ses DD) afin de diminuer ma facture d'électricité. Un pc HTPC sa consomme rien.. Mais j'étais pleinement satisfait de la roku, jamais eu de soucis avec et jamais de problème de lecture/codec etc..
 
Je suis cinéphile, je matte mes films sur écran Plasma panasonic, dans le noir total avec des réglages de foli bien compliqué donc si c'est pour avoir un lecteur de mer** j'aurais virais la roku 3 bien avant !
 
Et bien ma config HTPC elle est parfaite pour son utilisation. Aucun bruit de ventilateur, ne chauffe pas, démarre en 10 seconde sur win7 pro, et consomme a peine 15w en lecture (le proco a un TDP de 25w).
Mon boitier peu accueillir 4 DD de 2.5 + 1 DD de 3.5 et sa taille est ridicule, c'est aussi grand voir plus petit qu'un ampli home cinéma.
Pour ce qui est du software, j'ai abandonné plex pour passer sous XBMC. C'est une tuerie. Téléchargement des sous titres en 2 temps 3 mouvements, téléchargement des bande annonces en streaming, systeme de poster/info films beaucoup plus performant et facile d'utilisation. J'ai même pu mettre mon compte premium spotify et j'écoute la zic depuis XBMC.
Mon windows (le soft catalyst de ATI) est réglé sur 24hz pour s'adapter au taux de rafraichissement de la TV, résultat pas d'over/under scan, pas de lag/latence dans les images a défilement rapide.
Les films 3D c'est pareil, mieux qu'au cinéma vu que ma TV est 3D ACTIVE (et non passive), je me met à 2/3m de ma TV dans le noir total et c'est un régal.
 
Bref, si tu as 200/250€, prend toi la nouvelle plateforme AMD Athlon 5350 et roule ma poule ! Elle a été clairement conçu pour un usage HTPC en plus.
Le plus par rapport a une passerel propriétaire, c'est qu'avec ça, tu as un windows sur ta TV: jeux, internet, etc..
 
PS: pour le clavier j'ai pris ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00141114.html car c'était pas cher. Mais si ta de l'argent, tu peux trouver un clavier rétro éclairé pour 90€. C'est en effet le reproche que je peux faire a ce clavier, pas de rétro éclairage.


Message édité par blepharocyte le 07-10-2014 à 19:13:58

---------------
Blues is easy to play, but hard to feel. JH
n°9293485
beacherx
Posté le 08-10-2014 à 08:30:38  profilanswer
 

Tu as également mis du temps à trouver ce qui correspondait à tes attentes, apparemment c'est chose faite...
Pour ma part mon problème c'est que je ne veux rien autour de la télé (Maniaco) depuis que j'ai bazardé mes box et autre decodeur TV, je n'ai plus de meuble TV, rien au sol, juste un ecran sur un support, les cables sont invisible. Je n'ai pas besoin de stocker les Divx sur HD. J'ai tout centraliser sur mon NAS dans un placard à l'autre bout de la pièce. Je pense que PLEX est fait pour les serveurs et XBMC est balaise en Local d'apres ce que j'ai pu comprendre.
 
Hier j'ai réussi à mettre PLEX sur une Apple TV grace à un logiciel nommé OpenPlex installé sur mon iMac. ça marche super bien l'image est nettement plus belle que sur chromecast.  
 
La limite de cette installation c'est la bande passante en WIFI.  
 
Les films sont sur le NAS branché en ethernet sur la BOX. Le Mac avec plex media serveur sont relié à la BOX en CPL 200 Mbps. Par contre l'apple TV est relié à la Box en Wifi à 54 Mbps théoriques. Je crois que je vais devoir remédier à ça.
 
J'ai le choix entre :
 
- Faire passer de l'ethernet (il faut que je me penche sur l'installation pré-cablé) je crois que le Fast ethernet c'est du 100 Mbps
 
- Mettre des boitier CPL Duo 500 Mbps (ça risque d'etre limité à 100 Mbps puisque c'est du Fast Ethernet entrecoupé de CPL...
 
- Mettre une airport wifi n (occasion) pour monter à 450 Mbps
 
Voila le programme, merci de m'aiguiller à ce sujet


Message édité par beacherx le 08-10-2014 à 08:31:36
n°9293709
blepharocy​te
cherchez pas l'éthimologie..
Posté le 08-10-2014 à 13:04:28  profilanswer
 

54 mbps ??????? Tu as 10 de retard ! :)
 
Ayant testé en wifi, je peux te dire que ça fonctionne sous plex @ 300mbps si tu configure plex pour être en qualité 12mbps (config lecture local plex sur ton nas). Tu peux meme mettre 10mbps sur plex car des fois en 12mbps j'avais le film en pause pour mise en cache sur les gros films hd (comme prometheus 3D de 40 Go ^^)
 
Apparemment tu as de l'argent, donc oublie l'ethernet, c'est pas mal en stabilité mais il y a des câbles. Pour ton information, maintenant on est passé au wifi AC (G < N < AC). Le wifi AC, si tu achète un routeur AC, en dual band tu peu monter à 1900mbps théorique, pratiquement le double de l'ethernet gigabit.
Il me semble que Asus à sortie un routeur comme ça, il doit valoir 160€ je crois.
Après bien sur, il faut que la carte wifi de ton lecteur soit compatible AC dual band, et mise a part le matos récent à la pointe de la technologie, les carte wifi sont encore vendu en N.
 
Bref je pense que tu as deux solutions:
- La moins cher qui fonctionnera mais technologie moyenne qui sera dépassé dans 1/2 ans: Tu appel ton FAI, tu dis que la box est dépassé et que tu veux leur nouvelle box (tu aura forcément du N 450mbps). Normalement t'aura rien a payé sauf peut etre un ré-engagement. Normalement ton Appel TV est au moins Wifi N 300mbps, donc c'est bon t'aura au moins 300 mbps.
- La plus cher, tu sera le propriétaire du matos, et il sera encore d'actualité dans 5 ans: Tu achète un routeur AC dual band, et tu achète un lecteur compatible wifi AC (ça existe pas lol, donc obligé de te faire un HTPC et d'acheter une carte wifi AC dual band, j'en ai une ça coute 40€).
 
A ta place, je vendrais tout mon matos inutile et j’opterais pour la deuxième solution.
 
PS: Si tu as que 54mbps c'est aussi peut être a cause des murs ou de la distance entre ton lecteur et ta box. Encore une fois, le wifi AC fonctionne non pas en 2,4Ghz mais en 5Ghz, ce qui à l'avantage d'être plus stable car très peu de wifi sont en 5Ghz de nos jours (si tu es en appartement avec des voisins par exemple) donc pas de perturbation, et le 5ghz traverse carrément mieux les murs et a donc plus de porté (loi de la physique). Les nouveaux routeurs et carte wifi AC sont aussi directionnelles, c'est à dire qu'il envoie pas les informations tout autours de leur antenne en forme de sphère, mais qu'il repère les structures communicantes (box et lecteur dans ton cas) pour envoyer les données dans leur direction.
 
Demande à google il sera plus explicite que moi ;)
 
PS: si tu optes pour la deuxième solution, tu peux te faire un HTPC très disign et super compacte sans aucun ventilateur qui saura lire tous les HD avec résolution 4K max et wifi AC. Regarde donc les boitier "streacom", et les carte "wifi AC intel mini pci e"
 
Aller je t'évite de chercher:
http://www.streacom.com/products/f [...] s-chassis/ (boitier fanless 25*25*10cm, design, petit, aucun bruit car pas de ventilateur: ton processeur et directement relié au chassis par des tige en cuivre)
http://www.intel.fr/content/www/fr [...] tooth.html (c'est celle que j'ai, dual band AC/N avec bluetooth 4.0)


Message édité par blepharocyte le 08-10-2014 à 13:18:13
n°9293764
beacherx
Posté le 08-10-2014 à 13:54:56  profilanswer
 

ça fait plaisir d'avoir des infos pertinantes!!!je penses que je vais te suivre pour le HTPC en modèle compact. J'en ai marre de bidouiller...
Pour le FAI j'ai pris B&You c'est 15.99€ par mois sans engagement et ils m'ont donner la Box (bon c'est juste pour avoir l'acces à Internet, pour le reste il me faut un routeur récent pour créer mon réseau doméstique...
Je regarde les airport extreme en ce moment mais je vais regarder du côté des routeur historique (netgear et autre Dlink...)
Je vais essayer de faire une config htpc avec juste un SSD de 60 Go et 4 go de ram et ta fameuse carte wifi dual band ac/n.
 
Affaire à suivre et encore merci

n°9294085
blepharocy​te
cherchez pas l'éthimologie..
Posté le 08-10-2014 à 19:25:10  profilanswer
 

Mais de rien ;)
 
Pour le routeur, je te conseil ça: http://www.materiel.net/routeur-ad [...] 01723.html
Pas trop cher, efficace, ma marque préféré (mon dernier pc asus à tourné durant 8 ans 24/24).
Site constructeur: http://www.asus.com/fr/Networking/RTAC56U/
Regarde les images tu comprendras ce que j'ai voulu dire plus haut par le "directionnelle" et non pas en "sphère"
 
Avec ça, la carte intel 7260 sera pleinement exploité. Et tous les nouveaux périphériques que tu achèterais par la suite (téléphone etc.. seront en AC aussi.. comme l'iphone 6 qui est AC, et les nouveaux smarphones genre Sony/Samsung..)
 
Pour le HTPC, la seul contrainte que tu va avoir c'est de trouver une carte mère mini itx avec un slot mini pci-e pour loger la carte wifi. Sinon, au pire, tu achètes une clef USB wifi AC. C'est moins propre mais ça fonctionnera aussi
Je suis pas sur que la plateforme AMD Kabini (Athtlon 5350) possède des cartes mères avec slot mini pci-e. A voir mais quand j'ai voulu passer commande il y a 2 mois il n'y en avait pas je crois.
Au pire c'est pas grave, change de plateforme genre socket 1150 d'intel ou ce que tu veux.. Pour lire des films HD même 4K, faut pas une bête de course !  
 
PS: Tu as aussi la solution je veux pas m'emmerder avec tous ça je veux que ça fonctionne de suite pour pas cher: roku 3 avec plex. Mais vérifie bien que ton wifi puisse te donner le débit suffisant..


Message édité par blepharocyte le 08-10-2014 à 20:10:45

---------------
Blues is easy to play, but hard to feel. JH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  HTPC boitier mini ITX pour AMD AM1

 

Sujets relatifs
Carte pci sata mini pcBoitier PC Gamer
Cherche boitier miniITXProblème CORSAIR CX430 et CM AMD
Avantages des caloducs courts sur boitier FC8 EVO, compatibilité CMProblème pilote carte graphique AMD Radeon HD 7800 Series
Carte graphique à prix mini ?Ventirad pour AMD FX8350
Quel boitier mini-ITX pour moi? 
Plus de sujets relatifs à : HTPC boitier mini ITX pour AMD AM1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR