Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Hiper m580w suffisante pour ma config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hiper m580w suffisante pour ma config ?

n°6794570
Agenfan
Posté le 14-01-2009 à 21:49:24  profilanswer
 

Bonsoir,
Je compte actuelle renouveler un tantinet mon matériel informatique qui commence à dater.
J'ai aujourd'hui comme machine :
Une nvidia asus 7900 gtx
Un core2duo e4500
Deux raptors 10000 tr/min
Une carte son creative sound blaster fatality
Une carte mère Gigabyte 965p ds3.
Une alimentation hiper typeM580W.
 
Comme vous pouvez-le voir ça commence sérieusement à dater, cette configuration ayant été établie lorsque j'étais un hardcore gamer il y a de cela 3/4 ans et n'étant plus dans cette catégorie depuis (non, les compétitions ne vous permettent pas de mener une vie descente, à moins d'être coréen : p).
 
Je comptais donc acquérir une ATI radeon 4850hd, mais je dois également remplacer le ventilateur de mon cpu qui est d'origine et a encore une fois cramé (pour changer), seulement je ne sais que trop choisir comme ventilateur sympathique qui se situe dans une tranche de prix raisonnable. Je me demandais ce que ce ventilateur làl valait en qualité/prix et pour mon processeur ?
 
Autre question, mon alimentation est actuellement une hiper typem580w. Supportera-t-elle cette nouvelle configuration ? La question n'est pas de savoir s'il faut en changer ou non par commodité - je sais que les hiper ne sont pas de très bonnes alimentations - mais si je risque la mort de mes composants si rien n'est fait.
 
Merci à vous de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 21:49:24  profilanswer
 

n°6794611
Dieggg'
Posté le 14-01-2009 à 22:07:27  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour ton rad, j'ai le même en version Alcu (moins bien donc) et sur un C2D E6750 je dépasse pas les 30-35° en idle et les 50° en burn quand le ventilo est en 5v (inaudible).
 
Et pour ton alim, ça suffira largement. Si tu overclockais pas, 500 watts suffiraient même je pense :D

n°6794624
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-01-2009 à 22:11:01  profilanswer
 

les hyper , faut vraiment etre kamikaze tchetchene pour les utiliser , ca vos pas mieu que les advance ou heden , ton matos actuel boufe que dale en jus , mais si tu vien a changer de truc prit tres fort boudha halla jehova dieu ..... enfin tous les representant culturel et religieuse


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6794638
Dieggg'
Posté le 14-01-2009 à 22:16:22  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

les hyper , faut vraiment etre kamikaze tchetchene pour les utiliser , ca vos pas mieu que les advance ou heden , ton matos actuel boufe que dale en jus , mais si tu vien a changer de truc prit tres fort boudha halla jehova dieu ..... enfin tous les representant culturel et religieuse


 
Faudrait pas abuser quand même [:klemton]

n°6794644
reelooz10
Posté le 14-01-2009 à 22:19:00  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

les hyper , faut vraiment etre kamikaze tchetchene pour les utiliser , ca vos pas mieu que les advance ou heden , ton matos actuel boufe que dale en jus , mais si tu vien a changer de truc prit tres fort boudha halla jehova dieu ..... enfin tous les representant culturel et religieuse


 
Spa des top elite quand même, c'est pas du haut de gamme mais sa tient le coup  :o


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°6794999
Agenfan
Posté le 15-01-2009 à 06:29:20  profilanswer
 

Dieggg' a écrit :

Pour ton rad, j'ai le même en version Alcu (moins bien donc) et sur un C2D E6750 je dépasse pas les 30-35° en idle et les 50° en burn quand le ventilo est en 5v (inaudible).


 
Bonjour, merci à toutes vos  réponses.
Encore une petite question : j'ai pu lire par-ci et par-là que l'installation n'était pas évidente parce qu'il fallait d'une part retirer la carte mère (ça, c'est faisable) mais surtout qu'il fallait avoir la place.
Mon boitier est un antec sonata II, j'ai déjà cité ma carte-mère mais globalement y a-t-il parfois de sérieuses incompatibilités ?

n°6796261
Dieggg'
Posté le 15-01-2009 à 18:53:30  profilanswer
 

Euh pas à ma connaissance [:klemton]  
 
La version 7000 est equipé d'un ventilo qui ne fait que 92mm, et elle est pas spécialement volumineuse. J'ai par contre eu besoin d'un adaptateur Zalman pour socket 775. Ca ne touche pas les condos sur les côtés, c'est impec.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Hiper m580w suffisante pour ma config ?

 

Sujets relatifs
Besoin de quelques conseil pour une configAvis nouvelle config
[Avis] nouvelle config multi-usageconfig htpc
Config PC pour montage...upgrade (=100€) ou changement de config (300€)?
[Config (Petit) Joueur] Venez me dire ce que vous en pensez :)besoin de conseil pour config
config gamer 1300 euroConfig silencieuse, petit format et puissante
Plus de sujets relatifs à : Hiper m580w suffisante pour ma config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR