De toute façon aucun systeme d'origine (a part celui des P180 ou du P150) n'est capable de faire qu'un disque dur soit vraiment silencieux.
Ceci est du essentiellement au fait que du moment que le disque dur touche le boitier il va le faire resonner et emettre un vombrissement. La seule solution est de désolidariser le disque en le mettant sur de la mousse ou en faisant un Mod avec des elastiques qui va le suspendre. Il existe un systeme a elastique sur le P150 ou on peut aussi en acheter style "Sharkoon HDD Vibe Fixer"
HDD Vibe
La 2e cause de bruit est le bruit qu'un disque dur fait quand il lit ou ecrit et emet un son de grattage. Dans ce cas pas grand chose a faire si ce n'est de l'enfermer dans des systemes comme le "silentmaxx" ou le "Scythe Quiet Drive - SQD-1000" qui attenuent le bruit causé par ce phenomene.
Silentmaxx
Scythe Quiet Drive
Le mieu a mon avis est de prendre un disque dur silencieux et de le suspendre a des elastiques. Perso j'arrive a suffisamment isoler mon SCSI U320 15k en le suspendant de cette façon pour qu'il ne soit pas bruyant en idle, par contre si il fait des acces disques impossible de cacher le bruit qu'il fait et l'enfermer dans un boitier est clairement une solution impossible a mettre en place car la temperature de celui ci monterait bien trop haut et il claquerait en moins de 2.
Message édité par alexreunion le 30-01-2007 à 03:30:36
---------------
Mon feedback