| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fractal Design R2 le boitier orienté Silence |
|---|---|
chassonj | Reprise du message précédent : Message édité par chassonj le 15-07-2010 à 16:19:38 |
Publicité | Posté le 15-07-2010 à 16:12:52 ![]() ![]() |
turajo | Le problème c'est pas trop de rejeter l'air, c'est surtout de pouvoir en aspirer et avec 2mm c'est chaud, j'ai fait quelques tests ce matin car je projette de monter un CF de Gainward 4850 golden sample, mais la carte du dessus monte facilement à 80°C, et à 72°C avec un ventilo en face (dans mon antec 902 je précise) alors qu'elle dépasse pas les 60°C d'habitude. C'est pas dramatique mais c'est pas terrible quand même.. --------------- MON FEED BACK |
loic_1715 | Pourquoi monter un CF de 4850 alors que les HD5850 et HD5870 sont sorties depuis un bail et que les GTX 460 vont pas tarder à arriver ? |
turajo |
loic_1715 | Oui mais il faut aussi prévoir un boitier qui peut accueillir 2 CG correctement et une alimentation qui tient le coup si tu veux débattre sur le prix d'un CF 4850 VS 5850 (ou autre CG). |
turajo | ben j'ai déjà une 4850 GS dans un Antec 902 + Corsair HX620W donc pas de souci pour un CF.
--------------- MON FEED BACK |
burningcrash1 | salut à tous ! |
turajo | ajoute un ou deux ventilos en extraction, ou alors déplace les ventilos qui sont en aspi devant en extraction derrière --------------- MON FEED BACK |
Publicité | Posté le 17-07-2010 à 19:34:54 ![]() ![]() |
Quegorosoit bheuu | Il n'y a qu'une place en extraction arrière, et les deux en aspi à l'avant servent à refroidir les hdd et cg.
|
turajo | Quand je dis arrière je compte les ventilos du dessus aussi !
burningcrash1 | bon j'ai commandé ma config, pour l'instant je vais tester avec seulement les ventillos d'origine et je verrais bien si il faut que j'en rajoute ou non. merci ! |
chassonj | Attention, suivant le ventirad, la chaleur (en jeux par exemple) va stagner dans le haut du boitier et le Fractal en extraction ne tourne pas assez vite pour l'extraire rapidement. Message édité par chassonj le 21-07-2010 à 09:05:02 |
pfdm | Pour avoir le h50 sur ma config , de ce que je peux te dire le ventilo dorigine est un peu limite en extraction par le dessus! j'ai mis le ventilo du h50 en aspi, celui a l'arriere d'origine ! ça chauffe pas tant que ça mais quand la 5870 se met en route c'est une autre histoire! Du coup j'ai des 140mm qui arrivent dans la semaine. Je vous dirai ce que ça donne. |
chassonj | pfdm --> Ton H50 est en push/pull ?
|
pfdm |
|
chassonj | ok, je serais curieux de connaitre ton h50en push/pull sans 140mm en extraction.
Message cité 1 fois Message édité par chassonj le 21-07-2010 à 23:16:34 |
pfdm |
Pour l'instant, je suis a 39° cpu (utilisation web,messenger,music rien de bien effrayant pour le i7) et 44° pour la carte mère avec le ventilo du h50 en aspi meme si il est sur l'emplacement extraction arrière. J'ai gardé la parte thermique d'origine , je compte la remplacer bientot! Je mettrai le h50 en push/pull avec les noctua 120 en gardant le fractal 120 en extraction et je te dirai ce que ça donne d'ici vendredi si la poste veut bien! Message édité par pfdm le 22-07-2010 à 01:18:16 |
chassonj | ok merci |
pfdm | 1er retour comme prevu : h50 push/pull , je gagne 4 a 5 degrée sur la temperature cpu en charge!
edit : ajout du 140mm en extractoin top, resultat carte mère -5° en charge et -2° pour le cpu! Message cité 1 fois Message édité par pfdm le 24-07-2010 à 20:37:19 |
Quegorosoit bheuu |
turajo |
Quegorosoit bheuu | La stabilité est anecdotique à 5°, surtout au prix du bruit obtenu, mais c'est un choix. |
turajo | Je te parle pas du bruit juste de la température, si tu overclocke 5°C c'est énorme pour la stabilité quand t'atteins des 70-80°C --------------- MON FEED BACK |
chassonj | Le H50 en push/pull...tu n'a pas d'autres ventilos en extraction ? car c'est ce que je voudrais faire dans quelques jours mais je voudrais être sur du résultat.
Message cité 2 fois Message édité par chassonj le 25-07-2010 à 17:59:52 |
Quegorosoit bheuu | Aucun bruits pour la pompe, et les photos sont à un nombre déjà important concernant le HS50 sur ce topic, suffit de regarder quelques dernières pages |
turajo |
pfdm |
Si j'ai le 140 noctua en haut ! et un autre qui envoie de l'air frais direct sur la carte graphique! avec tout ça , j'ai une carte graphique mieux refroidi et la carte mère y gagne. Pour le h50, il reste plus efficace avec les ventilos en aspi qu'en extraction, par contre je trouve les noctua 120 un peu limite (il faudrait peut etre prendre des ventilos qui envoie plus de débit d'air) pour la pompe on n'entend rien du tout ! Pour les photos peut être demain ! Message édité par pfdm le 26-07-2010 à 02:36:24 |
chassonj | cool ca donne envie.
|
Magun | Salut,
Message édité par Magun le 29-07-2010 à 12:37:04 --------------- Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16146857 |
mac50 | bonjour a tous,
Message cité 1 fois Message édité par mac50 le 28-07-2010 à 10:06:11 |
chassonj | Salut,
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2010 à 11:57:48 ![]() Pose du double vitrage athermique, filtrant & blindé |
mac50 | en lisant les premières pages du topic j'ai cru comprendre que le goudron n'était pas si efficace que ça.
Message édité par mac50 le 28-07-2010 à 12:08:16 |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2010 à 12:28:17 ![]() Si tu es contre l'isolation et pour une fenêtre, ce R2 n'était pas pour toi
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2010 à 12:35:58 |
mac50 | oui c'est pour comparé avant d'acheter et j'ai peur que le lancool fasse trop de bruit c'est pour cela que je m'étais orienté vers ce modele Message édité par mac50 le 28-07-2010 à 12:57:37 |
chassonj | Question bête : tu comptes mettre quoi dans la tour que tu veuilles une fenêtre (WC, mémoire avec led etc...) ? |
bidule68 | Je verrai bien un appui de fenêtre avec un bac rempli de géraniums, la terre jouera sans doute un bon rôle pour l'insonorisation, et pour l'arrosage un wc qui fuit devrait faire l'affaire...
|
Quegorosoit bheuu |
|
LustucruJB | Acheter un boitier de la marque Hiper n'est peut-être pas un super idée, il me semble qu'ils ont fait faillite.
Message édité par LustucruJB le 28-07-2010 à 22:01:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel Boitier Multimedia Choisir ? | Je veux du silence !! Quel boitier avec quel alim, please :-) |
| [Topic Unique] P5Q-E + rame qui fonctionne très mal | Choix d'un écran orienté joueur |
| Question sur le boitier multimédia Rixid FG-1200 R TNT | Disk dur SATA ou SATA II dans boitier USB: interet ? |
| Quel boitier & quel alim avec celui ci? | Quel boitier choisir ? dilléme ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design R2 le boitier orienté Silence | |