Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Design R2 le boitier orienté Silence

n°7303641
bidule68
Posté le 25-01-2010 à 22:16:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

choubee671 a écrit :

Ze suis une fille  :D  Vi vi certaine, on s'y ai même mises à deux pour le faire. Je ne suis pas sûre que ça passe dans la garantie ce genre de choses... ?

C'est peut-être justement parce que vous étiez 2 que ça cloche !!  ;)  

- vas-y choubee, pousse, chez moi c'est enclenché !
- j'y suis aussi monique, on emboîte lentement maintenant...
- attends, attends, je me suis pris un ongle dans la porte !

Bon, plus sérieusement, si au bout de plusieurs essais toi et les 10 copines que t'as remeuté vous n'arrivez toujours pas à bien fermer la porte, c'est sans doute un problème effectivement !! A moins que ce ne soit gisèle et ses 120kg qui a gondolé la porte en s'asseyant dessus !  :lol:  

Pour un retour SAV, c'est vrai que ça fait juste comme défaut, même si c'est vrai qu'en même temps un produit neuf est censé être 100% sans défaut...

T'as pas une photo de la porte et de monique qu'on puisse juger (la porte, pas monique) ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 22:16:18  profilanswer

n°7303961
greenforce
Posté le 26-01-2010 à 09:58:12  profilanswer

t0xine a écrit :

Chez moi, aucun probleme de vibration avec mon Vélo :/

En ce qui concerne les ventilos, j'ai de bonne temps juste avec les 2 ventilos d'origine... meme au max ils sont inaudibles!

Avec un Scythe Mugen II @ 300rpm mon E8400@3.6ghz est à 34° au repos... c'est aussi bien qu'avec mon water  :ouch:  

Je posterai quelques photos une fois que j'aurai eut le temps de faire un peu de cable management :D

Non, pas de pb non plus avec le velo finalement. Je pense le garder, je n'y installe que les jeux. Donc en jeux il gratte légèrement mais on s'en fout  ;)

Si vous ne mettez que les deux ventilos d'origine, évitez les CG avec ventirad modifié style Vapor-X: la chaleur reste dans le boitier et les T° (CPU, Carte) augmentent facilement de 3-4° :pfff:  

Sinon ce boitier est vraiment génial, plus pratique que le P182.  :sol:

---------------
http://jll.smugmug.com/
n°7303981
t0xine
Force et honneur
Posté le 26-01-2010 à 10:23:50  profilanswer

Peu m'importe les températures (tant que ça ne monte pas à 80 hein)... ma config est faite pour un minimum de bruit ;)

En meme temps, vu mes ventirad CPU et GPU, je risque pas trop de chauffer :D

---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°7303983
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 26-01-2010 à 10:24:34  profilanswer

Très content de ce boitier pour ma part, aucune vibration, ventilos Fratal 140mm ou il est possible d'en mettre (sinon des 120mm) et en 5v, pareil pour le Notua NH-D14 en 5v. Le SSD en disque système et le disque dur ne se met en route que lorsque je veux y accéder, donc ca ne gratte pas ^^

Un silence rare le tout avec une assez bonne ventilation quand même, je suis aux anges :)

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7304162
fofof_69
"Where's the Any Key ?"
Posté le 26-01-2010 à 13:05:37  profilanswer

choubee671 a écrit :

Seul point noir pour moi :
La porte de derrière ne se fermait pas correctement. Je pensais que les câbles gênaient mais ce n'est pas ça. Elle doit avoir un défaut car une fois fermée, il reste un espace en haut, on peut il glisser un ongle facilement donc pour l'isolation phonique c'est pas top.

J'ai tordu le panneau manuellement pour que ce soit bien fermé.

Quelqu'un à rencontrer ce problème?

J'ai rencontré le problème une fois... la porte se fermait mal et j'avais un espace... je me suis apperçut qu'en tentant de fermer la porte, j'avais tordu une petite griffe (celle qui s'insère dans les orifices) et qui assure la jointure de la porte et du chassis. J'ai du détordre la griffe à l'aide d'une pince et hop. Cela se produit quand on appuit trop sur la porte alors qu'elle est mal enclenchée. (rapport au p183, c'est vraiment un système de daube... un système de glissière ou de rail aurait été nettement meilleur)

Sinon : j'ai reçu mon P183 et j'ai commencé à monter ma config dedans.
la finition n'a rien à voir et Antec n'a vraiment plus besoin de défendre sa réputation dans le domaine. Les portes font un boulot formidable au niveau de l'isolement, et leur fermeture se fait de manière propre et nickel : ca coulisse, c'est enclenché, point barre.

En revanche, je trouve la porte moins efficace que sur le R2, la faute à toutes ces ouvertures... Sinon le cable management est un poil irritant : malgré les espaces disponibles, pas simple d'éviter la jungle des cables. Je suis un peu déçu.
Les ventilos d'origine sont ce qu'ils sont, à changer. Au moins la tour fait vraiment rigide.
le seul vrai gros point négatif, c'est cette cage à HD en plein milieu... avec les cable sata et le cable d'alim de la CG, c'est un vrai boxon. Et le système de cage est une bonne idée, mais vraiment pas pratique dès qu'il s'agit de changer un disque. Peut mieux faire. Quand à l'isolation des disques, c'est pas mal. Je vais pousser un peu plus les tests, mais je pense que je vais le garder.  

D'facon la tour est tellement lourde, que je peux plus la bouger, elle va rester au milieu du salon :)

D'un point de vue purement acoustique, le son est un peu mieux contenu dans le P183 que dans le R2, mais je m'attendais à mieux... je vais voir s'il n'y a pas moyen d'améliorer tout ca. J'entends toujours un léger bourdonnement... je commence à me demander ce qui peut bien clocher dans ma config... parce qu'unitairement, c'est loin d'etre bruyant ...

Message édité par fofof_69 le 26-01-2010 à 13:12:30
n°7304279
trueunborn
Posté le 26-01-2010 à 14:08:35  profilanswer

Le silence est d'or... très vrai dans tous les sens du terme appliqué à notre passion.

Message édité par trueunborn le 26-01-2010 à 14:08:56
n°7305627
choubee671
Posté le 27-01-2010 à 15:21:48  profilanswer

@ fofof_69 : J'allais justement venir poster pour ça. J'ai remarquer que certaines petites languettes étaient devenues droites alors qu'elles doivent être légèrement courber. J'ai donc remis ça correctement et maintenant c'est ok la porte se ferme.

Par contre, moi j'ai un gros problème de bruit et j'arrive pas à trouver de quoi ça provient. Ca fait un bruit de souffle grave, pas comme un ventilo. J'ai débrancher les ventilos un à un, même celui du proco pour voir si c'était mes ventilos, mais ce n'est pas eux.

J'ai l'impression que c'est un de mes disques, sûrement le Western Digital blue 640Go... et ça me fait bien chier car le bruit est super gênant.

En plus de ce bruit là, évidemment en plein travail on entends les grattements distinctement et ça aussi ça m'énerve. Alors je ne sais pas si c'est le boitier qui à un soucis, mais avant j'avais un BigMax Power à 40€ et ma config était plus silencieuse...

J'ai pourtant du noctua partout, une alim seasonic, une CG à refroidissement passif... Le seul truc, c'est que j'ai le ventirad intel en attendant le kit de montage pour mon noctua. Mais c'est pas le ventilo du ventirad qui fait du bruit, donc là je sais pas... Faudrait que je teste mes disques un à un.

n°7305657
trueunborn
Posté le 27-01-2010 à 15:39:37  profilanswer

Essaye de démarrer sans le HDD. Tu iras pas plus loin que le bios mais tu seras fixé. Sinon essaye aussi de bloquer quelques secondes les ventilos de la S12 on ne sait jamais (avec une tige souple genre caoutchouc pour pas casser les pales du ventilo.).

Essaye aussi de virer tous les ventilos quelques secondes et pas un par un, parfois on ne se rend pas compte que presque pas de bruit + presque pas de bruit = du bruit. et retirer un seul ventilo au milieu des autres est presque imperceptible.

Message édité par trueunborn le 27-01-2010 à 15:39:52
n°7305687
bidule68
Posté le 27-01-2010 à 15:57:49  profilanswer

J'ai que des WD (des black notamment) dans mon boîtier également, et j'ai aussi un bourdonnement assez gênant, je suppose que c'est le disque système...

n°7305691
jjacques52​9
®®®
Posté le 27-01-2010 à 16:00:22  profilanswer

Le système de coussinets en caoutchouc est efficace contre les "grattements" du disque dur mais pas contre le bruit de rotation je trouve.
J'ai un raptor 74Gigo et j'ai viré la partie blanche pour monter le disque qui est maintenant suspendu par des lacets => plus de bruit sourd.
J'essayerai de faire des photos ce soir ;)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 16:00:22  profilanswer

n°7305711
choubee671
Posté le 27-01-2010 à 16:22:46  profilanswer

Merci Jjacques, j'attends les photos pour essayer de faire autrement.

Si ça continue, je vais le bazarder contre un SSD même si il faut y mettre le prix, c'est sûrement ça le prix du silence lol

n°7306269
jjacques52​9
®®®
Posté le 28-01-2010 à 00:20:27  profilanswer

Voilà les photos :

http://hfr-rehost.net/self/pic/f7d8ba90fff91979892365d5b71c79f400699523.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/3bbc75ba30bb66c28baafb89e108e26392dd3840.jpeg

Suffit de couper un lacet en deux et ca fait l'affaire. Gaffe à pas trop le tendre sinon ca absorbe moins le bruit des vibrations ;)

n°7306343
bidule68
Posté le 28-01-2010 à 07:54:51  profilanswer

L'hestétique n'est pas top mais si ça peut amortir le bruit !

Par contre, ça doit être galère à installer/retirer, non ? Quelles sont les étapes ? Tu mets d'abord les lacets et ensuite t'y glisse les disques ? Aucun risque de chute avec le temps (lacet qui se casse,...) ?

n°7306350
daft974
Un Noizo...
Posté le 28-01-2010 à 08:02:06  profilanswer

j'ai pensé à faire le même mod mais plus proprement avec des élastiques noirs (en fait des grands joints toriques).

bon ce weekend peut etre, je dois trouver la motivation!

n°7306443
jjacques52​9
®®®
Posté le 28-01-2010 à 10:17:22  profilanswer

Non aucun risque avec les lacets.
Les élastiques me font plus peur par contre, avec la chaleur et le temps ca sèche, et vu le poids d'un HDD ca finit par casser.

Pour l'install c'est assez facile, tu mets d'abord les lacets en place, ensuite tu glisse le hdd et voilà.
Pour ce qui est de l'esthétique, franchement ca se voit pas beaucoup. Là c'est une photo en gros plan avec le flash donc forcément ca se voit.

Je referai des photos d'ensemble ce soir pour vous montrer ;)

n°7306471
bidule68
Posté le 28-01-2010 à 10:53:48  profilanswer

Je vais aussi peut-être m'y mettre alors à l'occasion !

Plutôt lacet qu'élastique alors, même si peut-être que le caoutchouc absorbe mieux les vibrations...

Pas de problème à ce niveau avec les lacets ?

n°7306475
fofof_69
"Where's the Any Key ?"
Posté le 28-01-2010 à 10:58:24  profilanswer

choubee671 a écrit :

@ fofof_69 : J'allais justement venir poster pour ça. J'ai remarquer que certaines petites languettes étaient devenues droites alors qu'elles doivent être légèrement courber. J'ai donc remis ça correctement et maintenant c'est ok la porte se ferme.

Par contre, moi j'ai un gros problème de bruit et j'arrive pas à trouver de quoi ça provient. Ca fait un bruit de souffle grave, pas comme un ventilo. J'ai débrancher les ventilos un à un, même celui du proco pour voir si c'était mes ventilos, mais ce n'est pas eux.

J'ai l'impression que c'est un de mes disques, sûrement le Western Digital blue 640Go... et ça me fait bien chier car le bruit est super gênant.

En plus de ce bruit là, évidemment en plein travail on entends les grattements distinctement et ça aussi ça m'énerve. Alors je ne sais pas si c'est le boitier qui à un soucis, mais avant j'avais un BigMax Power à 40€ et ma config était plus silencieuse...

J'ai pourtant du noctua partout, une alim seasonic, une CG à refroidissement passif... Le seul truc, c'est que j'ai le ventirad intel en attendant le kit de montage pour mon noctua. Mais c'est pas le ventilo du ventirad qui fait du bruit, donc là je sais pas... Faudrait que je teste mes disques un à un.

j'ai exactement eu le meme problème que toi. Pris unitairement, rien de bien bruyant (plutot silencieux) et ds le boitier une sorte de bruit sourd...
j'ai tout testé un par un et j'ai le bruit qui était toujours là (meme avec uniquement l'alim et la CG avec les ventilos bloqués !!!!)

donc j'ai rendu le fractal et pris le P183. Si le bruit de fond est moins 'fort' il est toujours présent... en revanche, je ne me suis pas amusé encore à tester dans le boitier qui propose moule possibilités de mise en place.

je pense qu'en effet, le R2 est un bon boitier, mais que son systeme de rack pour disque entretien une sorte de phénomène de résonance. Et plus t'en met, plus ca vibre (j'avais 5 disques dedans, alors...)
Je te conseille de placer ton disque soit tout en haut, soit tout en bas de la tour. de les espacer au maximum, afin que les efforts soient au mieux répartis sur le chassis.

Sinon j'ai moi aussi une seasonic et je trouve qu'elle fait de plus en plus de bruit (au bout de 3 ans, c pe normal...) en tout cas, elle n'est plus aussi silencieuse qu'avant.... bizarre bizarre, fractal aime pe pas les seasonic  :pt1cable:  

tu peux tester ton alim en faisant un branchement, comme je l'ai expliqué plus haut.

n°7306492
greenforce
Posté le 28-01-2010 à 11:13:39  profilanswer

Il faut mettre d'autres plots que ceux en caoutchouc livrés d'origine pour les DD dans le Fractal.

Il en existe en Silicone (dans les Antec P18x par ex).

J'entends encore légèrement gratter le Veli sans que ce soit dérangeant (il ne fonctionne que pour les jeux en plus, et le bruit en jeux...    :ange:  )

Les bruits sourds et lassants sont bien plus dérangeants que le léger grattage d'un DD; ils proviennent en général de la rotation d'un DD ou d'un ventilo qui transmettent une vibration au chassis.

Les lacets c'est bien mais je préfère des élastiques (cfr Antec Solo).

Et puis maintenant comment attaches-tu tes chaussures?  :lol:

---------------
http://jll.smugmug.com/
n°7306517
trueunborn
Posté le 28-01-2010 à 11:32:41  profilanswer

jjacques529 a écrit :

Voilà les photos :

Suffit de couper un lacet en deux et ca fait l'affaire. Gaffe à pas trop le tendre sinon ca absorbe moins le bruit des vibrations ;)

Tu devrais croiser le lacet de chaque côté pour éviter que ton HDD finisse par toucher un des côtés.

n°7306713
jjacques52​9
®®®
Posté le 28-01-2010 à 13:56:26  profilanswer

trueunborn a écrit :

Tu devrais croiser le lacet de chaque côté pour éviter que ton HDD finisse par toucher un des côtés.

Une fois que c'est en place ca bouge plus [:airforceone]

n°7306928
trueunborn
Posté le 28-01-2010 à 16:31:01  profilanswer

jjacques529 a écrit :

Une fois que c'est en place ca bouge plus [:airforceone]

Oki nickel alors! Merci pour le truc en tous cas!

n°7306979
jjacques52​9
®®®
Posté le 28-01-2010 à 17:12:40  profilanswer

Par ca bouge plus je veux dire que la tour ne bouge plus. A part la déplacer pour passer l'aspirateur elle reste à sa place. Donc y'a pas de raisons que le disque se barre.

Par contre si t'as besoin de déplacer ta tour là faudrait le bloquer voir l'enlever.

n°7307053
trueunborn
Posté le 28-01-2010 à 18:00:34  profilanswer

jjacques529 a écrit :

Par ca bouge plus je veux dire que la tour ne bouge plus. A part la déplacer pour passer l'aspirateur elle reste à sa place. Donc y'a pas de raisons que le disque se barre.

Par contre si t'as besoin de déplacer ta tour là faudrait le bloquer voir l'enlever.

Bah moi j'ai un support pour pompe de watercooling en trop (un genre de grosse éponge avec des plaques un peu plus rigides où on peut faire tenir des vis, j'en avais commandé deux car je savais bien que ça pourrait servir!!) donc je vais l'utiliser sur le rack 3 1/2 je pense que ça sera bien aussi, je vous ferai un débrief quand je l'aurai fait (dans une dizaine de jours, là pas le temps).

n°7307224
daft974
Un Noizo...
Posté le 28-01-2010 à 19:27:06  profilanswer

jjacques529 a écrit :

Non aucun risque avec les lacets.
Les élastiques me font plus peur par contre, avec la chaleur et le temps ca sèche, et vu le poids d'un HDD ca finit par casser.

Pour l'install c'est assez facile, tu mets d'abord les lacets en place, ensuite tu glisse le hdd et voilà.
Pour ce qui est de l'esthétique, franchement ca se voit pas beaucoup. Là c'est une photo en gros plan avec le flash donc forcément ca se voit.

Je referai des photos d'ensemble ce soir pour vous montrer ;)

En fait ce sont des joints toriques industrielles que je veux mettre en place, inutile de te dire que ça résiste à tout donc pas de soucis de ce coté, et puis ils sont noir comme le reste, le but étant estethique.

n°7307288
jjacques52​9
®®®
Posté le 28-01-2010 à 20:10:32  profilanswer

Ok je voyais pas ce que c'était les joints toriques. Ca m'a l'air d'être en caoutchouc, faut faire gaffe que ca colle pas trop la partie inférieur du disque (côté pcb). Sur le topic Nas homemade un gars a cramé plusieurs disques en les suspendant avec des bouts de chambre à air :/

Sinon voilà le reste des photos :

http://hfr-rehost.net/self/pic/4966f30acd68b3424084e61d0899736d94a0aac8.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/57b9d36539632ed37412baecd166edafafb61e01.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/fbecd83f9ed64bb50ff40546c7344d423e06f464.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/6d0621e366f4cf1a54335c185bcc24cca8601040.jpeg

Désolé pour les 56k [:kzimir]  

Ca va faire environ 1 mois que j'ai monté ma config dedans, je suis assez impresionné par le peu de poussière à l'intérieur.
Les 2 ventilateurs dans le coin du haut n'ont pas de filtre mais crachent à l'extérieur.
Le ventilateur en facade à le filtre par défaut qui est plus que correct.
Le ventilateur sur la porte latérale à un filtre en mousse que j'ai rajouté.

n°7307888
bidule68
Posté le 29-01-2010 à 11:34:28  profilanswer

L'embêtant avec les lacets/élastiques/etc c'est que la contrepartie du bruit atténué amène souvent à une hausse des températures des disques puisque généralement ils ne sont plus directement en contact avec des parties métalliques susceptibles d'évacuer la chaleur...

Il faut trouver le juste équilibre ! Et faire gaffe au PCB comme le disait jjacques529.

Y'a pas moyen de réutiliser un petit rad (style 2-3cm d'épaisseur) et de le coller au dos/ventre (côté opposé du PCB) du DD avec de la pâte thermique ?

Sur le R2, avec les 2 ventilos à l'avant, ça permettrait peut-être de gagner sur les 2 fronts : niveau bruit avec les lacets, niveau chaleur avec le rad, même si c'est plutôt le PCB qui a chaud.

n°7307934
jjacques52​9
®®®
Posté le 29-01-2010 à 11:56:22  profilanswer

Perso j'ai jamais remarqué de hausse de température avec cette technique. Pourtant je l'ai utilisée dans 3 boîtiers différents.
Dans le R2 je n'ai qu'un Raptor de 74Go qui ne dépasse pas les 35°, donc pour moi c'est parfait.

n°7308016
daft974
Un Noizo...
Posté le 29-01-2010 à 12:41:07  profilanswer

D'accord avec jjacques529 ça ne change rien tant que ya une circulation minimum d'air dans le boitier, avant la suspension dans mon chifeteck n'augmentait pas significativement les temps, les HDD ont beaucoup progressés à ce niveau, ils ne chauffent plus énormément, ce qui était vrai avant ne l'est plus vraiment aujourd'hui.

n°7308029
bidule68
Posté le 29-01-2010 à 12:52:22  profilanswer

Ok, merci pour les infos, on en apprend tout le temps !

Je vais donc sans doute me laisser par la suspension lacée ! Du moins, dès que j'aurai un petit moment et un peu de courage...

n°7308032
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 12:54:16  answer

drap, 9 emplacement dd, c'est plutot pas mal pour un boitier silencieux :)

n°7309332
bidule68
Posté le 30-01-2010 à 14:32:24  profilanswer

J'ai vérifié l'état des filtres à poussière ce matin, chose que je ne fais pas souvent... Y'en a pas mal d'accumulé sur les emplacements des ventilos devant.

Comme je n'ai pas trop envie de les démonter à chaque fois, quelle est la meilleure méthode pour les nettoyer :

- l'aspi ? (j'ai peur que ce soit un peu trop puissant)
- le doigt ou un pinceau doux ? (pas sûr que ça enlève tout)
- ?

n°7309391
aeio
Posté le 30-01-2010 à 15:07:43  profilanswer

http://uppix.net/6/f/4/8c7fdab870909013680c510a3c864.jpg

n°7309739
bidule68
Posté le 30-01-2010 à 19:41:32  profilanswer

J'ai un aspi de voiture mais j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de longueur de câble de l'allume-cigare au 2ème étage !!!

Merci captain america !

n°7309755
daft974
Un Noizo...
Posté le 30-01-2010 à 19:53:34  profilanswer

Bon voilà j'ai fais ma suspension Home made, c'est propre je trouve que ça fait pas HB et je n'ai plus aucune vibration gênante [:aia]

Quelques photos:  

http://img5.imageshack.us/img5/5715/p1020602x.jpg http://img686.imageshack.us/img686/1368/p1020603g.jpg

:sol:

Message édité par daft974 le 30-01-2010 à 19:55:03
n°7309894
bidule68
Posté le 30-01-2010 à 21:52:43  profilanswer

Effectivement, très beau travail, très propre on ne les voit même pas, on dirait qu'ils ont été conçus pour le boîtier !

n°7311714
ionnoeh
Posté le 01-02-2010 à 14:06:01  profilanswer

http://www.zimagez.com/miniature/image6364.jpg
Le fameux  Noctua NH-U12P SE2,  
au déballage ca ma fait un peu peur tout ces éléments à monter,
au final c'est du boulot mais ca reste plutot simple.
http://www.zimagez.com/miniature/image10269.jpg
Obliger de rajouter un vrai ventirad avec mon I7 860, vu que celui d'intel fait de la figuration et se permet de nous casser les oreilles.
Ventirad intel :  
idl : 45°  
Full : 78°
Noctua
idl : 19°
Full : 45°
http://www.zimagez.com/miniature/image13267.jpg
Encore un peu le bordel !
http://www.zimagez.com/miniature/image3839.jpg
Quelle classe , quelle beauté !!  

:love: Mon meilleur ordi à ce jour, le fractal est un petit bijou de sobriété.

Message édité par ionnoeh le 01-02-2010 à 15:51:09
n°7311856
bidule68
Posté le 01-02-2010 à 16:03:58  profilanswer

Il ne te reste plus qu'à changer d'appareil photo !  ;)

n°7311866
ionnoeh
Posté le 01-02-2010 à 16:10:11  profilanswer

lol oui mais plus un rond
j'utilise le portable de ma fille pour les photos !
C'est pas génial, je le concede, mais ça vous donne une idée du bestiau !

n°7311870
zaggon
Posté le 01-02-2010 à 16:12:59  profilanswer

slt,

est-ce que ce boitier dégage une odeur de goudron ?

---------------
Feed sur mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7444_1.htm
n°7311876
ionnoeh
Posté le 01-02-2010 à 16:16:26  profilanswer

Non pas du tout .. petite odeur de materiaux neuf, et encore, mais c'est tout !

n°7311880
zaggon
Posté le 01-02-2010 à 16:18:21  profilanswer

merci :jap:

il a l'air bien d'après les tests...

mouep... après lecture de ce topic il n'est donc pas si silencieux que ça en plus d'avoir un cooling plutôt moyen :/

tant pis on va aller voir ailleurs  [:hello_cass]

Message édité par zaggon le 01-02-2010 à 16:36:17

---------------
Feed sur mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7444_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel Boitier Multimedia Choisir ?Je veux du silence !! Quel boitier avec quel alim, please :-)
[Topic Unique] P5Q-E + rame qui fonctionne très malChoix d'un écran orienté joueur
Question sur le boitier multimédia Rixid FG-1200 R TNTDisk dur SATA ou SATA II dans boitier USB: interet ?
Quel boitier & quel alim avec celui ci?Quel boitier choisir ? dilléme !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design R2 le boitier orienté Silence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)