Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Antec Solo II ou Fractal Design define R3 [RÉSOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antec Solo II ou Fractal Design define R3 [RÉSOLU]

n°8342961
tarel
Posté le 10-06-2012 à 00:09:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
j’hésite entre deux boitiers, un Fractal Design define R3 ou un Antec Solo II.
Il devra contenir la configuration suivante:
 
- Core i7 2700k non overclocké
- Ventirad Noctua NH-D14  
- 8 Go de Ram Kingston 1333 Mhz Cas 7
- Une carte mère Intel DZ68BC (USB 3.0 et Sata III)
- Un disque SSD Intel Série 520 120 Go
- Lecteur DVD Samsung
- 2 Ventilateurs Noctua S12B
- Alimentation Antec HCG 620 Watts
 
J’ai volontairement exclus la carte graphique car je ne penses pas jouer.
Cette machine me servira avant tout de machine de travail pour le développement (Web, Java, C++) et pour une ou deux machines virtuelles.
Elle tournera  sous Linux (Archlinux 64bits) et sera dans ma chambre.
J’ai choisis cette configuration pour avoir une machine réactive et qui durera quelques années.
Le but serait d’avoir une machine silencieuse mais qui respire quand même, bien quelle ne sera pas très souvent en pleine charge.
Les ventilateurs Noctua devraient assez bien rafraichir le tout et être silencieux.
D’après tous les tests que j’ai pu lire, le Antec est plus silencieux mais j’ai peur que par de sa conception il gène la ventilation.
De plus l’alimentation se monte en position haute.
 
Qu’en pensez-vous et vers quel choix m’orientez-vous ?
 
Merci d’avance.
PS: J’ai écris à Antec pour savoir si le ventirad passe, ils m’ont répondu que ça sera tout juste.


Message édité par tarel le 15-09-2012 à 22:33:29
mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 00:09:22  profilanswer
 

n°8343815
tarel
Posté le 10-06-2012 à 23:27:22  profilanswer
 

Up

n°8345218
tarel
Posté le 12-06-2012 à 11:45:01  profilanswer
 

Merci pour votre réponse, je vais continuer mes recherches. C'est vrai que le Fractal Design me botte bien mais apparamment l'Antec est encore plus silencieux.
De plus si je choisis de prendre le Fractal Design, il faut que je sache si mon ventirad passe dedans. Mais apparemment il semble qu'il y a beaucoup de place dans  
ce boitier, notamment parce que l'alim est en bas.

n°8345405
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 12-06-2012 à 13:20:40  profilanswer
 

Fractal, sans hésiter!
 
 :jap:
 
Si tu ne veux pas Overclocker le CPU tu peux directement prendre un CPU IvyBridge.
 
Le Noctua D14 est useless sans O.C.
 
Pourquoi ne pas prendre une CM en Z77 ?
 
Moi je vois le mariage CPU/CM/Rad à ceci:
 
3770K + AsRock Z77 Extreme 4 + ThermalRight Macho.
 
Le TR Macho est à peine moins perf qu'un D14 et va être très suffisant pour faire tourner au frais ce CPU. Même avec un petit O.C ça sera très bien.
 
Un Macho c'est plus de 30 € moins cher qu'un D14 ! Et c'est surtout plus silencieux. Sans O.C tu peux mettre ton Macho @ 7v et il sera inaudible dans ton boitier.
 
 :jap:  
 
Pour la Ram, il faut favoriser la fréquence. 1333 mhz c'est " bas " ... Il faut viser minimum de la 1600 mhz ... " RAF " qu'elle soit en CL7 ou CL11, c'est un " détail " ...
 
Pour 65 € tu sais avoir de la Ripjaws X de 2 x 4 Go @ 2133 Mhz CL11 ou la même en 1866 Mhz CL9 au même prix. Visible ici:
 
http://www.compumsa.eu/   Dans la rubrique mémoire Ram / DDR3 / en deuxième page sur le haut.
 
 
 
Après, je ne sais pas ce que tu as comme budjet mais, tu dois savoir qu'il y a meilleur et moins cher que les ventilateurs Noctua.
 
Au niveau du SSD, pourquoi ne pas se tourner vers le Crucial M4 128 Go [ moins cher que l'Intel ] et tout aussi bon.
 
Les Alimentations Antec ne sont, depuis un moment déjà, plus à la hauteur de la concurence, je ne sais pas combien coute celle dont tu parles mais, à coup sur, il doit exister meilleur pour un prix équivalent.
 
Pour le boitier, le Define R3 est Top.
 
Moi, mon trip ... c'est ça:
 
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 75127.html
 
A noter qu'il va y avoir le même dans un format plus petit, comme tu ne veux pas mettre de carte graphique pour le moment, ça serait une bonne solution.
 
Et si tu veux remplacer les ventilateurs:
 
2 x Noiseblocker PK1 devant
 
Noiseblocker PL1 derrière
 
Sans carte graphique, pas besoin de plus, tu laisses les emplacement du haut " libre " ... pour que l'air s'échappe naturellement par le haut.
 
 :jap:  
 


Message édité par Ophidian43o le 12-06-2012 à 13:56:16

---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°8348669
tarel
Posté le 15-06-2012 à 01:00:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour votre réponse.
Les ventilo et l’alim, j’ai déjà ^^,
J’avais lu sur un article trouvé sur le net que le 3770k chauffait plus, pour ça que je ne m’y étais pas intérréssé, mais apparemment le couple 3770k/Z77 à l’air d’arracher et n’est pas vraiment plus cher qu’un 2700k/Z68 (Ingram Micro). Après avec le ventirad Noctua, le refroidessement devrait être assuré correctement.  
Du coup je vais peut être passé sur un 3770k :-)
Pour la RAM, je sais j’ai eu l’idée débile de vouloir prendre de la CL7 alors qu’elle est quand même plus chère. Je pensais que prendre de la plus haute fréquence, ça changerai rien.
Du coup je penses prendre de la 1866 Mhz CL9.  
Pour le SSD, Ingram ne font pas de Crucial.
Je commande sur Ingram parce que je suis en stage dans une boîte d’informatique et mon patron commande que là dessus et il me fait des tarifs intérressant.
 
En voyant un peu les perfs en O.C ça donnerai presque envie d’essayer pour voir si c’est beaucoup plus réactif.
Que pensez-vous des températures des 3770k et de l’O.C. par rapport au 2700k ?

n°8349269
Volkhen
Posté le 15-06-2012 à 16:08:12  profilanswer
 

Ayant eu un Antec Solo I avec un IFX 14, je conseille le Fractal pour coupler à un gros dissipateur. Je me souviens encore de la galère pour tout bien placer à cause de la saloperie de barre de renfort sous l'alim dans l'Antec. Et a priori, celle-ci est toujours là et toujours rivetée dans la version 2.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°8450709
tarel
Posté le 15-09-2012 à 22:32:48  profilanswer
 

Voilà, mon PC est à présent complet.  
 
Voici les composants que j’ai choisis au final:
 
Boîtier: Antec SOLO II
Alimentation: Antec HCG 620 Watts
CM: Asus P8Z77 V-Pro
Processeur: Intel Core i7 3770k
Ram: 4x4 Go G Skill Ripjaws X 2133 Mhz CL 9 (tourne en 1866 Mhz d’après ma carte mère)
Carte graphique: Aucune (c’est le GPU du CPU: HD4000 qui s’occupe de l’affichage)
SSD: Intel 520 Series 120 Go
Refroidissement: Processeur: Noctua NH-D14 avec réducteur de vitesse, Boîtier: 2 x Noctua NF-S12B FLX avec réducteur de vitesse
 
Système d’exploitation: Archlinux 64 bits avec Systemd, Openbox, Slim + logiciels pour travailler.
 
Impression générale: le système est très stable et très rapide, il ne chauffe pas beaucoup, aujourd’hui il ne fait pas beau, je suis à 28°C CPU pour à peu près 20°C dans la pièce, cette été avec les grosses chaleurs, je suis monté à 43°C CPU. Tous les composants rentrent dans le boîtier et les barettes de RAM passent sous le ventirad. Le tout est assez silencieux je trouve. Les 16 Go de RAM permettent de faire des choses confortables: gros Ramdisk pour contenir une machine virtuelle par exemple sans toucher au SSD.
 
Merci à tous pour votre aide dans le choix de mon boîtier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Antec Solo II ou Fractal Design define R3 [RÉSOLU]

 

Sujets relatifs
flash bios raté rampage II gene3300 rpm pour un phenom II B65 Black
Phenom II X4 960T sur Asus M3A : boot aléatoire[HFR] Actu : Antec aura aussi son bloc 1300W Platinum
Antec TruePower New 750 BlueOverclock de ma 7850 DirectCU II
[EST] Boitier NZXT Gamma + Aerogate II[HFR] Actu : Apogee Drive II: un haut de gamme abordable ?
[HFR] Focus : Asus GeForce GTX 670 DirectCU II TOP en test 
Plus de sujets relatifs à : Antec Solo II ou Fractal Design define R3 [RÉSOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR