Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Phenom II X4 960T sur Asus M3A : boot aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Phenom II X4 960T sur Asus M3A : boot aléatoire

n°8338578
Kaalith
Hell Nepp Avenue
Posté le 05-06-2012 à 19:48:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment changé mon vieux CPU, un AMD 4800+ vieux de 5 ans, pour un quatre cœurs Phenom II X4 960T. L'ancien était en socket AM2, et le nouveau en AM3, mais AMD a eu la bonté de le rendre rétro-compatible avec les cartes mères AM2+ comme la mienne (Asus M3A). Le montage s'est bien passé, et le tout fonctionne à merveille : je n'ai eu qu'à démonter l'ancien et replacer le nouveau...
 
Sauf que, de temps en temps (je dirais une fois sur deux), le PC ne boot pas : les ventilos tournent normalement, mais rien du tout ne s'affiche à l'écran, et aucun courant ne semble passer dans le clavier (aucune LED allumée). En général, débrancher l'alim pendant une dizaine de secondes suffit à régler le problème, mais c'est pas systématique (il faut parfois répéter l'opération plusieurs fois...). Du coup, j'ai essayé de remettre les réglages du BIOS à zéro ("charger la configuration par défaut" ), mais ça n'a rien changé.
 
J'ai aussi pris la précaution avant d'installer le processeur de mettre à jour le BIOS de la carte mère (c'était a priori nécessaire pour le support de l'AM3).
 
Savez-vous d'où peut provenir ce problème ?
Y a-t-il une manip que j'aurais dû faire ?
 
Merci pour votre aide.  
 
PS : je précise que je n'ai pas la possibilité d'unlocker les 6 cœurs avec cette carte mère. Le problème ne vient donc pas de là.
 
Ma config totale :
Alim : Corsair 450W (80+)
Carte mère : Asus M3A
CPU : AMD Phenom II X4 960T
Refroidissement CPU : Cooler Master Gemin II avec un seul ventillo Noctua, pâte thermique Arctic Cooling
Mémoire vive : deux barrettes de 1 Go Corsair (DDR2, PC6400)
GPU : Asus ATI 4770 512 Mo
Refroidissement GPU : Zalman VF1000
Disques durs : deux Seagate Barracuda 7200 tpm (160 Go, système + 500 Go, données), tous deux en SATA
Carte son : Creative X-fi
Lecteur DVD : LG


Message édité par Kaalith le 05-06-2012 à 19:50:28
mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 19:48:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Phenom II X4 960T sur Asus M3A : boot aléatoire

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Computex: Asus Matrix HD 7970 et la MARS III[HFR] Actu : Computex: Asus Zeus : 2 GPU sur la carte-mère !
[TOPIC] Asus Maximus V Formula / V Extreme : Les prix et dispo!Ecran boot long (bios uefi) besoin aide pour flasher
Soucis avec Asus P8Z77 & Sapphire 7970Carte mère ? prendre une Asus Rampage IV extrême ou non ?
Ecran noir au boot avec carte PCIE2.0 sur slot PCIE3.0quelle carte graphique au mieux pour Athlon X4 630
Overclock de ma 7850 DirectCU IISouci au boot sur Asus P8P67 Pro
Plus de sujets relatifs à : Phenom II X4 960T sur Asus M3A : boot aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR