Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Foutage de gueule, alim noname Top Elite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Foutage de gueule, alim noname Top Elite

n°4687142
warp_fr
Posté le 06-03-2006 à 17:42:09  profilanswer
 

Voilà, j'ai ma bonne vieille alim Enermax qui vient de claquer (des petits bouts de verre sont sortis du boîtier en le secouant légèrement une fois démontée).
Habitant dans un trou, je suis allais chez le seul assembleur du coin non sans apréhentions pour acheter une nouvelle alim sachant bien que j'allais pas trouver de la marque. Mais le mec c'est vraiement bien foutu de ma gueule, il m'a vendu une noname Top Elite 450W ATX / BTX ISO 230S pour 50 euros (je viens juste de regarder le pris moyen sur le net et ça dépasse pas les 30 euros vraiement maximum), mais bon, j'avais pas le choix si je voulais redémarrer mon PC dans la journée pour bosser.
Ca m'a tout l'air d'être une bonne grosse alim bien pourrie, depuis 1 heure qu'elle tourne, un ou plusieurs de mes ventillo font des "vagues" sans que je pousse le CPU ou quoi qe ce soit. Je me dis que c'est sans doute une histoire de tensions mais bon.
Si quelqu'un à un avis là dessus ou sur les alim Top Elite, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 17:42:09  profilanswer
 

n°4687146
pierrotlem​aboule
Posté le 06-03-2006 à 17:44:33  profilanswer
 

Top Elite = Heden = la merde ultime  :whistle:


---------------
mon topic de vente
n°4687148
alexreunio​n
Posté le 06-03-2006 à 17:44:48  profilanswer
 

c'est de la grosse merde


---------------
Mon feedback
n°4687165
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 06-03-2006 à 17:51:52  profilanswer
 

hello t inquiete t est pas le seule mois aussi,j avais claquer mon alim et je suis aller voir le magasin d Informatique du coin,la seule alim qu il avais c etait une .....je me rappele plus le nom tellement que c etait une tres bonne "marque"qu il me dit le monsieur derriere le comptoir,gros foutage de gueule paye 29Euro 90,elle chauffait tellement que j ai du la virer.......

n°4687180
bloods
tant que ça roule...
Posté le 06-03-2006 à 18:00:14  profilanswer
 

warp_fr a écrit :

Voilà, j'ai ma bonne vieille alim Enermax qui vient de claquer (des petits bouts de verre sont sortis du boîtier en le secouant légèrement une fois démontée).
Habitant dans un trou, je suis allais chez le seul assembleur du coin non sans apréhentions pour acheter une nouvelle alim sachant bien que j'allais pas trouver de la marque. Mais le mec c'est vraiement bien foutu de ma gueule, il m'a vendu une noname Top Elite 450W ATX / BTX ISO 230S pour 50 euros (je viens juste de regarder le pris moyen sur le net et ça dépasse pas les 30 euros vraiement maximum), mais bon, j'avais pas le choix si je voulais redémarrer mon PC dans la journée pour bosser.
Ca m'a tout l'air d'être une bonne grosse alim bien pourrie, depuis 1 heure qu'elle tourne, un ou plusieurs de mes ventillo font des "vagues" sans que je pousse le CPU ou quoi qe ce soit. Je me dis que c'est sans doute une histoire de tensions mais bon.
Si quelqu'un à un avis là dessus ou sur les alim Top Elite, merci d'avance.


 
je comprend moi aussi je me suis  fait entuber par mon assembleur il m a vendu une carte mere asrock k7s41gx 70euro alor que sur le net elle vaut maxi 40euro  :fou: heureusement que je l ai monter moi meme car le montage coute 50euros peut etre a t on le meme assembleur le mien est sur grenoble

n°4687228
Nivacrin
Wat ?
Posté le 06-03-2006 à 18:27:42  profilanswer
 

y'en a encore qui se posent la question a savoir si c'est de la merde ?  :D

n°4687247
funky 83
Posté le 06-03-2006 à 18:34:37  profilanswer
 

Moi je dit Top elite c'est bien pour les petites config  non overclocker et si on ne se soucie pas du bruit du pc , le tous pour un prix defiant toute concurance.
 
Mais bon je pense qu'il vaut mieu investir un minimum dans un bloc de qualité qu'on poura garder assez longtemps et silencieux comme les Fortron.
 
Voila ;)


Message édité par funky 83 le 06-03-2006 à 18:34:56
n°4687367
warp_fr
Posté le 06-03-2006 à 19:11:46  profilanswer
 

Nivacrin, malheureusement j'ai pas eu trop le choix, j'avais besoin d'une alim. dans la journée à cause de mon taf (et je pouvais pas me permettre de faire presque 200 bornes aller/retour pour choper quelque chose de plus correct), je savais qu'en prenant une marque que je connaissais pas c'était risqué (sachant que j'étais fidèle à Enermax depuis plusieurs années sans aucun soucis donc je suivais pas trop l'actu des alim.), mais le type avait que ça sous la main là. En tout cas, je vais pas lui faire de la pub et j'irai le voir demain pour lui dire ce que je pense.
D'ailleur je suis déjà en quête sur le net d'une autre alim. pour remplacer cette merde qui risque de tout me griller dans un coup de chauffe.
Alors je vais pas y aller par 4 chemins, direct le haut de gamme, pour le moment j'ai repéré ça :
- Seasonic S12 500W
- Fortron Green 400W
- Antec NeoHE

n°4687445
DivX
Posté le 06-03-2006 à 19:35:27  profilanswer
 

arg.....
 
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
 
faut pendre la personne qui ose vendre cette bouse à 50€, même la réclusion a perpétuité c'est trop gentil  [:shurik_tt_bis]

n°4687448
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 06-03-2006 à 19:36:13  profilanswer
 

sinon tu as toujours les enermax ,liberty qui sont top.........

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 19:36:13  profilanswer
 

n°4687453
cotorep
Posté le 06-03-2006 à 19:37:17  profilanswer
 

j avais une top elite , j'ai change un peu le vcore de ma carte mere  
et resultat ben cramage de l alim et nickage de ma carte mere :(

n°4687494
warp_fr
Posté le 06-03-2006 à 19:49:56  profilanswer
 

cotorep a écrit :

j avais une top elite , j'ai change un peu le vcore de ma carte mere  
et resultat ben cramage de l alim et nickage de ma carte mere :(


Oui, c'est bien pour ça qu'elle va pas rester bien longemps dans mon ordi... je lui donne 72h max avant le carton dans le garrage...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Foutage de gueule, alim noname Top Elite

 

Sujets relatifs
Alim: passer de 100w à 300w sans risque?Pc a du mal a demarrer obliger d'eteindre et de rallumer 15 * l'alim .
[Topic Unique ] Quelle Alim pour quelle config ?Mon alim est-elle suffisante ???
Plantage peut être dù à l'alim?alim qui à grillé
Quel boitier+alim choisir?Augmenter la charge de l'alim
comment diminuer le ventilo d alim sans speedfan?Puissance d'alim, la grande mascarade
Plus de sujets relatifs à : Foutage de gueule, alim noname Top Elite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR