Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

faut-il éteindre l'alim (bouton derriere) ?

n°9844106
lecoq59
Posté le 15-06-2016 à 21:40:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, franchement, si ton PC est éteint pas de besoin sans si tu souhaites vider les condensateurs a fond.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 21:40:13  profilanswer
 

n°9844123
Zurkum
Posté le 15-06-2016 à 22:01:07  profilanswer
 

lecoq59 a écrit :

Bonjour, franchement, si ton PC est éteint pas de besoin sans si tu souhaites vider les condensateurs a fond.


 :lol: 12 ans le type est peut-être mort mais en tous cas il est parti ça c'est sûr :o

n°9844252
dante05
Posté le 16-06-2016 à 00:01:40  profilanswer
 

Ys a écrit :


Euh, ça c'est pas normal... :sweat:


 
Bah a force je sais plus, certains me disent que c'est normal, surtout sur des vieilles installations, d'autres me disent le contraire...
Faut que je prenne le temps de tirer la terre ce serai deja pas mal....

n°9844257
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-06-2016 à 00:11:37  profilanswer
 

Pour ton problème c'est pas normal.
Certaines alimentation ont parfois un câble de terre en plus.
Tu le visses au boitier pour assurer la mise à la terre de celui-ci.
Si tu as ça devrait déjà réduire.
 
Pour en revenir au sujet initial.
J'ai pendant plusieurs années mi mes écrans, enceintes et caisson de basse sur une multi prise avec interrupteur.
Je pensais faire des économies de courant en l’éteignant dès que je n'utilisai plus l'ordi.
Bien que le PC restent en veille ça diminuait ma consommation de courant.
Sauf que faire cela parfois 3/4 fois par jour c'est pas bons pour les circuit d'alimentations de mes écrans.
J'ai du dernièrement les faire réparer : les condensateurs de redressement étaient cuit.
C'est l'arrêt et la mise sous tension qui est dangereuse je pense.
 
Pour moi la conclusion est que ça peut être une bonne idée, mais pas plus d'une fois par jour.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9845779
BiflaThor
Posté le 17-06-2016 à 12:14:09  profilanswer
 

@LimDul diode de redressement tu veux dire ? ou bien condensateur de lissage .. ^^

n°9845928
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-06-2016 à 13:55:31  profilanswer
 

Pardon en effet condensateurs de lissage.
J'ai du me mélanger avec un vieux terme entendu au lycée de circuit de redressement (pour transformer un signal sinusoïde en continu avec un pont de diodes et un condo)


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9846565
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 17-06-2016 à 22:52:21  profilanswer
 

Je dirais que le mieux, c'est d'avoir une multiprise avec un interrupteur accessible et brancher toute l'installation informatique dessus comme dit plus haut. Meme si perso, je le fais pas.
Ca a l'avantage de protéger le materiel d'éventuelles surtension du réseau.  
Sinon la carte mere reste alimenté en 3V5. pour un démarrage par LAN par exemple.
 
PS: je suis HS , je m'étais arrêté de lire en bas de la 1ere page du topic. :whistle:


Message édité par donutshomer le 17-06-2016 à 22:55:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
alim tuningalim watercoolées
Puissance de mon alim ??? suffisant ?Conseil sur une alim
comment faire une alim stabilisée avec une alim pc?Montage alim 200 W boitier AT
Probème configuartion A7N8X-E deluxe et alim Hiper Type-RAvis sur l alim Hiper type-r 480 W
alim helpQuel alim choisir pour cette config?
Plus de sujets relatifs à : faut-il éteindre l'alim (bouton derriere) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR