Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Emmener un PC aux Etats-Unis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emmener un PC aux Etats-Unis

n°6474505
alex234
Posté le 03-07-2008 à 23:57:55  profilanswer
 

Bonsoir, Je me pose une question : Je dois partir un an aux Etats-Unis, parmis tous mes bagages, je souhaiterais emmener mon PC. Evidemment, je n'emporte que la carte-mère (Processeur, cartes PCI), les disques dur, et le lecteur CD et peut être un clavier AZERTY sinon, plus d'accents, inutile de me charger en boitier et en écran, j'en trouverais là bas. Mais, en ce qui concerne l'alimentation, à mon avis, emmener une alim française ne marchera pas, car ils tournent aux 150 Volts là bas je crois, dois en acheter une là bas aussi, ou puis-je en trouver une americaine en france ?
 
Pour info, sur mon alim actuelle, il n'y a pas de commutateur 220/150 V
 
Le fait de changer d'alim ne changera rien au bon fonctionnement du reste du materiel ?
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 23:57:55  profilanswer
 

n°6474999
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 04-07-2008 à 11:21:10  profilanswer
 

Changer l'alim non cela ne changera rien au bon fonctionnement de ton matériel. Pour peu que tu prennes une alimentation d'aussi bonne qualité que celle dont tu disposes déjà. Certaines alimentation vendues en Europe peuvent fonctionner sur le 110V donc ;).
 
Pour ce qui est du matériel en général, ce n'est pas une bonne idée de charger ses bagages avec tout ça, tu peux perdre ta ou tes valises et vu le prix de l'informatique en VPC aux USA autant racheter du matos une fois sur place.
 
Concernant le clavier AZERTY je te le déconseille, si tu vas travailler là bas tu ne rencontreras que des QWERTY et autant s'habituer rapidement, les accents il te suffira d'apprendre les raccourcis ASCSI (plus très sûr de l'abbreviation) comme par exemple Alt+201 pour obtenir É.

n°6475284
alex234
Posté le 04-07-2008 à 13:41:43  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse, je vais voir ce que je vais faire, j'ai encore le temps de réfléchir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Emmener un PC aux Etats-Unis

 

Sujets relatifs
Que vaut ce PC ?Upgrade de mon PC
PC pour GamerPC qui plante QUE pendant les jeux !!!!
Le PC redemarre tout seulPc ne démarre pas avec nouvelle vvikoo 8600gt
Connecteur interrupteur de PC portable[Topic Unique] Lian-Li PC A-77 Gigantesque !
[Question] Config PCPC qui a pris la foudre : comment savoir quels composants sont HS ?
Plus de sujets relatifs à : Emmener un PC aux Etats-Unis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR