Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Démarrer une alimentation de PC - AT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrer une alimentation de PC - AT

n°3089162
plopiche
Posté le 22-03-2004 à 17:30:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais utiliser une alimentation AT de PC pour un autre usage.
 
Outre les sorties pour Disques dur, CD ...etc
 
Il y a 3 connecteurs à 6 prises =  
 
P7 (3 fils marron; 3 fils noirs)
P8 (2 fils noirs,1jaune, 1 bleu , 1 rouge, 1 blanc)
P9 (3 fils rouges, 1 gris, 2 noirs)
 
Quand je labranche sur le secteur, elle ne démarre pas.
 
Que fau-il faire pour qu'elle démarre ?
 
Merci


---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 17:30:27  profilanswer
 

n°3089182
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-03-2004 à 17:37:30  profilanswer
 

une alim AT, ya un bouton pour la démarrer, c'est pas comme l'ATX, dépendant de la mobo ...
 
la P7 c'est pour des mobo baby-AT, P8 et P9 pour alimenter les mobo AT.
 
donc en gros, tu repères le gros bouton au bout du gros fil noir, et tu appuies dessus :lol: !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3089191
plopiche
Posté le 22-03-2004 à 17:42:39  profilanswer
 

Ya pas de bouton
 
Je n'ai que l'alim avec des connecteurs au bout des fils :-(


---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
n°3089838
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-03-2004 à 21:36:47  profilanswer
 

[:meganne]
 
bon, pourtant si ya des connecteurs P8 et P9, c'est une alim AT.
 
tu as essayé de la brancher ? elle s'allume pas dès que tu la branches, par hasard ?
 
tant que j'y suis, tu veux brancher quoi dessus ? les alim AT, c'est pour des vieux PC, donc c'est pas trop puissant :/
 
j'en ai 2 ou 3 sous les yeux, là, d'alim AT, et toutes ont un gros fil noir (style cordon secteur) qui part de derrière l'alim, et mène (à l'intérieur des PC) à un gros interrupteur qui sert en fait à couper l'arriver du 220 à l'intérieur de l'alim ... interrupteur qui est en général derrière le bouton "ON" sur les vieux PC [:spamafote]
 
t sur qu'elle est pas grillée ? yaurait pas un interrupteur de sécurité comme sur les alim ATX qu'il faudrait mettre sur marche avant d'allumer l'alim :??: ?
 
FtY


Message édité par misato le 22-03-2004 à 21:45:37

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3218459
Nac
Posté le 25-05-2004 à 19:54:17  profilanswer
 

Lut,
j'ai eu le meme pb que toi pour une alim AT de marque ASTEC !
Enfait il n'y pas de bouton poussoir comme sur les autres alim AT, c'est une simple evolution qui menera à l'ATX. Tu devrais avoir un cable a 4 pins, 3 cables (violet, vert,noir) qui se branche sur la carte mère. Ensuite tu dois brancher, comme sur une carte mère alimenté en ATX, le bouton poussoir. Et voila :) ca tourne.
 
a+


---------------
L'Homme est une prison ou l'Ame reste libre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Démarrer une alimentation de PC - AT

 

Sujets relatifs
Alimentation trop faible à votre avis?Probleme, message de sous alimentation de ma CG et g bien branché cabl
Comment démarrer une Acer V65X?a combien de db une alimentation pc est elle bruyant
pb alimentation enermax , fil débranchéPC qui veut plus démarrer
Alimentation qui rend l'ame ?Alimentation indépendante
démarrer le pc par le clavier ?"Micro" alimentation
Plus de sujets relatifs à : Démarrer une alimentation de PC - AT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR