Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Demarrage PC qu'apres "reset" de l'alim !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage PC qu'apres "reset" de l'alim !

n°4466546
denise75
Posté le 24-11-2005 à 20:32:31  profilanswer
 

Salut, :hello:  
 
j'ai un souci avec mon PC, en fait il ne demarre normalement qu'apres avoir eteind puis allumer le switch de l'alimentation (pas le bouton power de devant!!)
 
Si je ne fais pas ca l'ordi demarre (DD, Led, cd ...) mais j'ai un ecran noir et pas de bip, comme en veille.
Sur de conseilles d'amis j'ai "reseter" le cmos, teste de demarrer en enlevant tour a tour un element (carte, memoire, ...) sans succes.
Par contre si je le debranche puis le rebranche et tente de le demarrer normalent l'ecran reste noir...?
 
Probleme d'alim de carte mere?
a force d'allumer mon PC par l'interruteur de l'alim n'y a t-il pas un risque pour l'ordi (pic de courant?)
 
Par avance merci
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 20:32:31  profilanswer
 

n°4467436
Alkor2001
Posté le 25-11-2005 à 11:58:33  profilanswer
 

:bounce:  
 
Mon ordinateur m'a fait 2 fois le même coup cette semaine, les LEDS d'état restent bloquées au niveau de l'initialisation de la mémoire, mais j'ai testé avec 4 barettes différentes, ça ne change rien, et quand l'ordinateur daigne enfin démarrer, après plein de débranchements/rebranchements/extinction de l'alim à l'interrupteur, tout foncitonne parfaitement et memtest ne renvoie aucune erreur...
 
Pareil, Clear CMOS effectué, démarrage avec un minimum de matériel, ...  :sweat:


---------------
J'aime pas Apple...
n°4467907
denise75
Posté le 25-11-2005 à 16:18:38  profilanswer
 

et tu as changé d'alim pour voir?  
je n'en est pas pour testé et je n'est pas envie d'en acheter pour rien :D

n°4467913
Alkor2001
Posté le 25-11-2005 à 16:23:13  profilanswer
 

Bah euh, pareil en fait...  :D


---------------
J'aime pas Apple...
n°4467989
denise75
Posté le 25-11-2005 à 17:04:49  profilanswer
 

:(  oula je devrais me relire moi...
 
Etrange,personne n'a une solution? :sweat:  
 

n°4470411
denise75
Posté le 26-11-2005 à 19:58:26  profilanswer
 

denise75 a écrit :

:(  oula je devrais me relire moi...
 
Etrange,personne n'a une solution? :sweat:


 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  J'ai trouve :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
une bonne MAJ du bios qui datait de 2001 et op :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Demarrage PC qu'apres "reset" de l'alim !

 

Sujets relatifs
[ALIM] Puissance RÉEL et puissance MAX. Ce qu'il faut savoir !Pb venant de mon alim?
Comment savoir si l'alim est morteDémarrage puis arrêt du pc...
Shuttle SK43G + 6600GT Probleme ALIMQuelle alim choisir pour une "vieille" config de barbare ??
Shutdown intenpestif sans surchauffe ni alim foireusetoutes les 6800GT PCIe avec deux sortie dvi et une alim 6 pins ??
Problemes au demarrage (lecteur cd + écran noir) 
Plus de sujets relatifs à : Demarrage PC qu'apres "reset" de l'alim !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR