Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Pb venant de mon alim?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb venant de mon alim?

n°4465872
gptoto
Posté le 24-11-2005 à 15:53:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai quelques soucis, surement due a l'achat d'une alim noname mais bon... je préfère avoir confirmation afin d'éviter l'achat inutile d'une alim plus cher.
 
la bete a 2 sioux:
alim Heden PSX-A830
win xp pro sp2
a64 s939
a8n-e
  (Version du BIOS/Date Phoenix Technologies, LTD ASUS A8N-E ACPI BIOS Revision 1008, 22/08/2005)
asus 6600gt cpi express
  (Version du pilote 6.14.10.7801)
memoire corsair! ca vient pas de là c sure
dd hitachi deskstar sata 160go
 
 
Voici les symptomes de la maladie qu'a mon pc:
 
Il lui arrive de reseter tout seul lorsque je suis sous windows (sous linux ca ne me le fait pas...)
(g pas installé d'antivirus lourd) les tensions de l'alim sont correctes bien que un peu en dessous des tensions prévus(~nominale-0.1V).  
 
le gros pb : si mon alim ne fournit plus de jus pendant quelques secondes (si je l'éteinds a l'arriere)  il est possible que je doive essayer une bonne centaine de fois avant d'arriver finalement a démarrer normalement, pourtant je vois bien la led s'allumer pendant un instant après avoir appuyé sur power. Une précision, je n'ai pas fais d'erreur de branchement.
 
Win xp met systématiquement 4 minutes a démarrer(ecran windows de chargement) et parfois il met moins d'une minute lors d'un reboot.
 
 
Voila un joli condensé de mes soucies de pc; et vive les pc!
 
Voili voilou si vous pouviez me donner votre avis sur l'implication de mon alim dans tout ca ca m'intéresserait.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 15:53:40  profilanswer
 

n°4466048
bosstime
H1N1 ready
Posté le 24-11-2005 à 17:12:37  profilanswer
 

Ben ouais c sans doute ton alim
 
Heden = noname
 
Donc A64 + 6600GT = Alim sollicitée sur le 12V, donc il faut de préférence une alim récente avec des rails 12V costauds...
 
Les Seasonic gamme S12 sont pas mal, mais un peu chères...
 
Sinon la http://www.rue-montgallet.com/prix [...] Gold-450W/,  l'equivalent d'une Antec pour 64 €, mais un peu bruyante...
 
Ou alors Hyper 480W pour 80€ environ :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] pe-R-Noir/

n°4466142
gptoto
Posté le 24-11-2005 à 17:43:18  profilanswer
 

oki je dois donc bel et bien y passer alors.
 
merci

n°4466162
Vakhyw
Posté le 24-11-2005 à 17:50:57  profilanswer
 

Fortron Green : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html si jamais ton budget est moins élevé :)
 
Alimentation excellente à ce prix ! :)
 
De toute façon, si jamais les problèmes persistent ou que l'achat ne te plaît finalement pas, tu peux toujours la leur rendre sous 7 jours :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Pb venant de mon alim?

 

Sujets relatifs
Comment savoir si l'alim est morteShuttle SK43G + 6600GT Probleme ALIM
Quelle alim choisir pour une "vieille" config de barbare ??Shutdown intenpestif sans surchauffe ni alim foireuse
toutes les 6800GT PCIe avec deux sortie dvi et une alim 6 pins ??[Alim] Connecteur CM, 20/24broches, je peux couper ?
Remplacer alim barbone Soltekprobleme alim carte graphique
nouvelle config: dernières qst avant commande!(alim 350w suffisante?)QUESTION CONFIG / AMD939,DDR400,SLI et alim ?
Plus de sujets relatifs à : Pb venant de mon alim?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR