Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Pc qui se coupe au bout d'une demi heure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui se coupe au bout d'une demi heure

n°5457068
gregal
Posté le 10-04-2007 à 10:47:49  profilanswer
 

Bonjour à tous, voila j'ai un petit soucis. J'ai un pc qui au demarage fait un bruit vraiment étrange, je pensais que c'etais le ventillo qui començais a rendre l'ame. Depuis quelques temps, que je demarre ce pc, il tourne, tjs en faisant le bruit, mais il se coupe au bout d'une demi heure. J'aimerai savoir d'ou ceci peut venir. Si jamais c'est le ventillo, j'aimerai savoir lequel c'est, si c'est celui de la tour ou celui du processeur. Si quelqu'un peut me donner aussi la bonne température que je dosi avoir dans le bios pour voir si effectivement sa chauffe un peu.
 
Voila, une fois l'ordi coupé, je peux le redemarrer donc je pense pas qu'il y ai un truc de griller.
Sa peut peut etre aussi venir de l'alimentation? Enfin je m'en remet à vous, car la c'est hors de mes compétences.
 
Merci d'avance
 
L'ordinateur est un athlon
 
bonne journée

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 10:47:49  profilanswer
 

n°5457075
FuRie
?
Posté le 10-04-2007 à 10:51:55  profilanswer
 

Bonjour , tout d'abord nous devons avoir ta configuration complète , pour cela tu dois telecharger everest home edition . ensuite tu l'installe après tu vas dessus , tu cliques sur ordinateur/resumé et tu nous donnes tout ce qui est d'indiqué .
 
 
Un composant ( processeur/carte graphique) doit trop chauffer et donc par sécurité le pc redémarre , tu devrais l'ouvrir pour voir si les ventilos ne sont pas pleins de poussières .

n°5457130
cobraphil8
Posté le 10-04-2007 à 11:17:37  profilanswer
 

J'avais eu un problème similaire qui a été résolu par Speedfan en le faisant ouvrir en automatique au démarrage du PC:
 
à essayer ici
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] edfan.html
 
 
Sinon, c'est peut-être un ventilo plein de poussière qui ne tourne plus?
 
Mais j'essayerai déjà d'installer Speedfan.

n°5457798
It_Connexi​on
Posté le 10-04-2007 à 16:34:14  profilanswer
 

+1 ca peut être une surchauffe d'un composant

n°5457809
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 10-04-2007 à 16:41:38  profilanswer
 

gregal a écrit :

L'ordinateur est un athlon


 
 
On sent tout de suite qu'on a affaire à un connaisseur.   :whistle:  
 
 
Perso je suis quasiment certain que c'est le processeur qui chauffe trop. Faudrait ouvrir le PC et nettoyer tout ça. Le démontage du ventirad sur le CPU est très simple et permet de nettoyer tout ça facilement.
C'est la première piste à étudier.
 
 
 
Edit: et désolé pour la vanne pourrie. Je viens de relire et c'est vrai que c'est pas sympa... toutes mes excuses.  :)


Message édité par littleone le 10-04-2007 à 16:43:00
n°5461133
Nico33_fr
Posté le 12-04-2007 à 12:00:28  profilanswer
 

T'as essayé le scotch ?  
 
Bon ok ===> [] :D

n°5461145
93800
Posté le 12-04-2007 à 12:04:52  profilanswer
 
n°5461147
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 12-04-2007 à 12:05:24  profilanswer
 

93800 a écrit :

le scotch  :??:


 
 
Lis le titre ^^   :D

n°5461192
Nico33_fr
Posté le 12-04-2007 à 12:24:53  profilanswer
 

littleone a écrit :

Lis le titre ^^   :D


 :lol:

n°5515101
Linux Is N​ot Unix
Wilkommen Zum Kleinteile
Posté le 10-05-2007 à 18:38:14  profilanswer
 

Nico33_fr a écrit :

T'as essayé le scotch ?  
 
Bon ok ===> [] :D


 
Deja que c'était pas fameux, sur la partie Tuning mais là tu touches le fond, Sans dec ne fiche pas le bazard dans les Topic, aide les gens, tu sera bien content lorsque ta config ne marchera plus que quelqu'un t'aide au lieu de te vanner  :o  
 
--------------------------------------
 
Pour ton bruit bizare aucune idée, sans doute un Ventilo encrasser ....
 
mais pour les coupures, j'ai eu un cas similaires : Poussière dans l'alim ! Cela pourrait même être la raison du bruit bizarre
 
Poussière Ventilo, Tourne Moins bien, Alim moins refroidit  !
Le fait de laisser son PC trop longtemps sans nettoyage est mauvais : il y a beaucoup d'électricité statique la dedans qui attire un tas de conneries
 
Démonte ton Ordi de la cave au grenier, achète une bombone d'air comprimé a 4€chez Auchan et souffle de partout
 
Changement de Pâte thermique du CPU, Même opération pour la Carte Graphique, nettoyage Disque Dur, Ventilo, Soufflette dans l'Alim ... !
 
Tient nous au courrant  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Linux Is Not Unix le 10-05-2007 à 18:42:09

---------------
Anstatt anzuschauen sein schaut meine Bananenantworten an!
mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 18:38:14  profilanswer
 

n°5515235
Nico33_fr
Posté le 10-05-2007 à 19:26:24  profilanswer
 

Linux Is Not Unix a écrit :

Deja que c'était pas fameux, sur la partie Tuning mais là tu touches le fond, Sans dec ne fiche pas le bazard dans les Topic, aide les gens, tu sera bien content lorsque ta config ne marchera plus que quelqu'un t'aide au lieu de te vanner  :o  
 
--------------------------------------
 
Pour ton bruit bizare aucune idée, sans doute un Ventilo encrasser ....
 
mais pour les coupures, j'ai eu un cas similaires : Poussière dans l'alim ! Cela pourrait même être la raison du bruit bizarre
 
Poussière Ventilo, Tourne Moins bien, Alim moins refroidit  !
Le fait de laisser son PC trop longtemps sans nettoyage est mauvais : il y a beaucoup d'électricité statique la dedans qui attire un tas de conneries
 
Démonte ton Ordi de la cave au grenier, achète une bombone d'air comprimé a 4€chez Auchan et souffle de partout
 
Changement de Pâte thermique du CPU, Même opération pour la Carte Graphique, nettoyage Disque Dur, Ventilo, Soufflette dans l'Alim ... !
 
Tient nous au courrant  :hello:


Pour te repondre mon garcon qui a sois disant 13 ans moi je fiche completement qu'on me fasse des vannes comme celle que je fais puis c'est un petit déterrage de topic que tu fais la :pfff:

n°5515256
Linux Is N​ot Unix
Wilkommen Zum Kleinteile
Posté le 10-05-2007 à 19:34:31  profilanswer
 

R.A.D
 
tu porte bien ton prénom :o


---------------
Anstatt anzuschauen sein schaut meine Bananenantworten an!
n°5515260
Nico33_fr
Posté le 10-05-2007 à 19:35:10  profilanswer
 

Linux Is Not Unix a écrit :

R.A.D

 

tu porte bien ton prénom :o


 :lol:  Merci  :whistle: tu dois etre un kévin toi non ?


Message édité par Nico33_fr le 10-05-2007 à 19:35:32
n°5515379
Linux Is N​ot Unix
Wilkommen Zum Kleinteile
Posté le 10-05-2007 à 20:22:34  profilanswer
 

non :jap:
 
Simplement après avoir lu un post d'un HFRien sur mon Topic, je me suis rendu compte que je l'ouvrais un peu trop :/
 
je m'excuse pour les faits et dires qu'y ont pût sortir de ma bouche


---------------
Anstatt anzuschauen sein schaut meine Bananenantworten an!
n°5517128
mika123
Posté le 11-05-2007 à 16:19:16  profilanswer
 

Moi j'aimerais en voir plus souvent des mecs de 13ans qui ecrivent aussi bien et qui restent correcte, contrairement à certains  :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Pc qui se coupe au bout d'une demi heure

 

Sujets relatifs
Une heure et demie pour graver un DVD et erreur Nero CD Speed L-EC UNC'OS se lance et lorsque l'interface graphique démarre l'ecran coupe
Mon pc a bout de souffle!!!!PC qui coupe / chauffe
pc portable se coupeMon pc coupe : donnez moi arguments pour le technicien ....
Plantage "Aucun signal" avec 6600 GT au bout de 10mn de jeuécran bleu au bout d'un certains temps
probleme mon pc se coupe sans prevenir 
Plus de sujets relatifs à : Pc qui se coupe au bout d'une demi heure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR