Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Corsair 800D maj SATA 6gb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair 800D maj SATA 6gb

n°8628343
jeanl13
cảm ơn bạn
Posté le 18-02-2013 à 23:29:02  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Est ce que les boitier corsair 800D qu'on trouve sur internet comme ici :
http://www.cdiscount.com/informati [...] s&cid=comp
 
Sont déjà a jour pour les baie en sata6gb? ou faut - il acheter le kit de mise à jour ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 23:29:02  profilanswer
 

n°8632719
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 22-02-2013 à 10:55:28  profilanswer
 

de quelle baie parles-tu? n'y a-t-il pas un mélange?


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°8632751
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-02-2013 à 11:13:10  profilanswer
 

jean le francois a écrit :

de quelle baie parles-tu? n'y a-t-il pas un mélange?


Corsair a eu l'excellente idée de proposer à ceux qui ont acheté le 800D, première génération, de changer le backplate Sata (partie Hot Plug) pour être compatible avec le Sata 3. http://www.materiel.net/accessoire [...] 66298.html
http://media.materiel.net/live/134115.png
 
Egalement on trouve le nouveau rack USB 3.0 à l'avant : http://www.materiel.net/accessoire [...] 65626.html
http://media.materiel.net/live/132441.jpg
 
Or ces 2 kits ont été proposés il y a fort longtemps (achetés en mars 2011 pour ma part).
C'est même moi qui avait demandé à materiel.net de les ajouter à leur catalogue.
 
Et normalement depuis, la version actuelle contient déjà ces 2 kits.
Mais l'auteur pose toutefois la question sur celui vendu par CDiscount.
Car il pourrait très bien avoir un vieux stock.
Et le questionnement est d'autant plus justifié car CDiscount ne précise nul part dans le descriptif, la présence des ports USB 3.0 (uniquement les 4 USB 2.0).
Or ces 2 kits ont été ajoutés en même temps dans la nouvelle version.
Donc s'il ne s'agit pas d'une erreur du descriptif, la présence des ports USB 2.0 uniquement fait nécessairement penser qu'il s'agit de la première génération et qu'il faudra donc acheter les kits.
 
Sinon, pour info, j'ai acheté ces 2 kits car j'avais acheté mon boitier 800D avant leurs sorties.
Ils fonctionnent nickel, mais leur installation est assez fastidieuse, notamment le rack USB pour faire passer les câbles.
Et j'avais eu pas mal de mal à dévisser le backplate fourni avec le boitier.
Car les vis étaient un peu trop "molles". Et pourtant j'avais de bons tournevis.


Message édité par wgromit le 22-02-2013 à 11:19:35
n°8632934
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 22-02-2013 à 13:20:42  profilanswer
 

J'avais encore jamais vu ce type de backplate.
C'est très intéressant, merci. :jap:


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°8633023
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-02-2013 à 14:33:45  profilanswer
 

jean le francois a écrit :

J'avais encore jamais vu ce type de backplate.
C'est très intéressant, merci. :jap:


C'est un backplate propriétaire de Corsair pour son boitier 800D.
Il est en face de 4 racks de disque dur.
Il permet donc d'avoir du Hot Plug (à condition que la carte mère le supporte toutefois).
 
C'est juste une carte PCB avec 4 prises Sata sur laquelle on branche les 4 câbles Sata conventionnels qui vont ensuite sur la carte mère.
 
Et celui fourni par defaut dans la première version n'était pas compatible avec le Sata 3, surement à cause de la présence de condensateurs qui posaient problème.
Le nouveau backplate est totalement dépourvu de composants électroniques.
Ce sont juste des pistes de circuit imprimé.
En plus, ce nouveau backplate est mieux conçu notamment au niveau branchement.
La version précédente demandait plus de câbles.
 
Et merci à Corsair d'avoir proposé ces 2 solutions de kits.
C'est tellement rare chez les fabricants.  
Au moins, on peut upgrader son boitier sans "trop" de frais.
 
Ils auraient du toutefois en profiter pour améliorer le rack USB qui a un défaut majeur: Pas de possibilité de mettre des clés USB un peu volumineuse car connectique orientée dans le sens vertical.
Et comme ce rack USB se trouve dans un renfoncement du boitier, cela gène.
 
Enfin, pour info, je ne sais pas si c'est vrai pour la version actuelle du boitier 800D, la connectique USB 3.0 utilisée par le rack est une prise USB 3.0 de type externe.
Il faut donc ressortir le câble (fourni) à l'extérieur du boitier (par le trou du watercooling par ex) et brancher la prise sur une des prises USB 3.0 externe de la carte mère. (Attention à l'emplacement des prises USB 3.0, car le câble ne peut pas descendre plus bas que le premier ou 2ième (il faudrait que je revérifie) bus PCI Express. Donc normalement largement suffisant pour le brancher sur une prise USB 3.0 native externe de la carte mère mais si vous avez ajouté une carte USB 3.0 en PCI Express, cela peut être problématique.
 
Le branchement ne se fait donc pas totalement à l'intérieur du boitier.
Cela a notamment pour défaut d'avoir un câble assez long.
Ce qui me pose quelques soucis si je branche un disque dur sur ces prises USB 3.0 qui lui-même a un câble long. Il n'est pas reconnu.
Car du coup, la longueur totale devient élevée.


Message édité par wgromit le 22-02-2013 à 14:51:43
n°8641700
jeanl13
cảm ơn bạn
Posté le 01-03-2013 à 00:35:11  profilanswer
 

Je viens de recevoir le boitier par Cdiscount, c'est pas precisé, mais j'ai bien reçu la version USB3 et SATA 6gb  :jap:  
 
Donc ce qui se pose la question allez y  :)

n°8769980
nicolasris​er
Posté le 25-06-2013 à 12:20:44  profilanswer
 

je rebondis sur le sujet je cherche le backplate pour passer du sata 2 au 3 si j'ai bien compris au sata 6Gbps.  
 
A par chez corsair pas moyen de le dénicher. et comme je compte acheter un SSD j'aimerais beaucoup pourvoir le connecter en sata 3 voire le connecter tout court .  
 
un pti coup de main ?.

n°8770268
Corsair_Fr​ance
Posté le 25-06-2013 à 15:31:53  profilanswer
 

nicolasriser a écrit :

je rebondis sur le sujet je cherche le backplate pour passer du sata 2 au 3 si j'ai bien compris au sata 6Gbps.  
 
A par chez corsair pas moyen de le dénicher. et comme je compte acheter un SSD j'aimerais beaucoup pourvoir le connecter en sata 3 voire le connecter tout court .  
 
un pti coup de main ?.


 
Tu peux envoyer un email a des boutiques comme Materiel.net ou LDLC pour qu'il rajoute cette référence " CC800D-SATA6KIT " au catalogue (suivant la disponibilité bien entendu)
Sinon en commandant directement sur le site de Corsair : http://www.corsair.com/fr/obsidian [...] e-kit.html  
 
:jap:

n°8770278
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 25-06-2013 à 15:38:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de voir que le produit a été retiré du catalogue de materiel.net justement.
 
Sinon, depuis le site web Corsair, why not, mais le prix de frais de port est énorme. (si cela n'a pas changé depuis 1 an).
De mémoire, c'était plusieurs dizaines d'euros.
C'est pourquoi que j'avais fait la demande d'ajout au catalogue à materiel.net à cette époque.
 
Sinon, pour le SSD, as tu vraiment besoin qu'il soit branché via un rack en façade du 800D ?
Tu peux aussi le brancher en direct, en interne, sans passer par le rack amovible.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 25-06-2013 à 15:44:19
n°8770297
nicolasris​er
Posté le 25-06-2013 à 15:50:04  profilanswer
 

Tu veux dire depuis un port SATA 3 de ma carte mère et relié au SSD ? (je vais avoir une MSI Mpower  Z77)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 15:50:04  profilanswer
 

n°8770298
Corsair_Fr​ance
Posté le 25-06-2013 à 15:51:10  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de voir que le produit a été retiré du catalogue de materiel.net justement.
 
Sinon, depuis le site web Corsair, why not, mais le prix de frais de port est énorme. (si cela n'a pas changé depuis 1 an).
De mémoire, c'était plusieurs dizaines d'euros.
C'est pourquoi que j'avais fait la demande d'ajout au catalogue à materiel.net à cette époque.
 
Sinon, pour le SSD, as tu vraiment besoin qu'il soit branché via un rack en façade du 800D ?
Tu peux aussi le brancher en direct, en interne, sans passer par le rack amovible.


 
Il a été retiré mais cela ne veut pas dire qu'il n'est plus fabriqué, il ne faut pas hésiter à refaire une demande hors catalogue afin qu'il puisse revenir en ligne :jap:
En effet les frais de port sont élevés mais c'est à cause de la provenance du produit (Pays Bas ou Etats Unis).
Cela reste tout de même une possibilité même si elle est plus couteuse (avec le taux du dollars/€ actuellement, c'est assez avantageux pour nous).

n°8770558
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 25-06-2013 à 18:17:06  profilanswer
 

nicolasriser a écrit :

Tu veux dire depuis un port SATA 3 de ma carte mère et relié au SSD ? (je vais avoir une MSI Mpower  Z77)


Oui.
 
Dans le boitier 800D, tu as une cage de disque dur en bas.
Il te faudra juste un adaptateur 3.5 vers 2.5 éventuellement.

n°8771199
nicolasris​er
Posté le 26-06-2013 à 07:34:37  profilanswer
 

je n'y avait pas pensé :) je n'utilise que les 4 baies en facade (hot swap) pour mes 3 HDD.
J'avais complètement zappé la cage de disques en bas merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Corsair 800D maj SATA 6gb

 

Sujets relatifs
pb avec connecteur SATA sur CM asus M4N78 proProblème disque dur Sata
Sata IIIAjouter carte contrôleur SATA sur bus PCI
Nouveau disque dur SATA non détectéSSD milieu gamme pour laptop Sata 1
Boitier avec e-sata et USB3 en facadeseagate barracuda sata 3to formatage
Carte controleur sata 3 vs sata2 embarqueBaraccuda 1To SATA 3 avis performance
Plus de sujets relatifs à : Corsair 800D maj SATA 6gb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR