Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Cooler Master 590 ou ANTEC three hundred ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cooler Master 590 ou ANTEC three hundred ?

n°6855422
xergio
Posté le 21-02-2009 à 05:01:58  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Honnêtement qu'en pensez vous?  
 
L'Antec:
 
Les - :
 
- l'Antec n'a pas de rangement pour le câblage et le gros câble passe en plein milieu de la carte mère.. moyen
- De plus l'alim bien que placé en bas est retourné... en effet la base du boitier n'est pas aéré (pas percé) du coup le ventilo est retourné vers le haut et aspire l'air du boitier.
- pas de 3,5 pouce.
- montage avec vis (mais à la main.. heureusement ^^)
 
les + :
 
- bonne épaisseur de la tole
- 2 ventilo en façade + 1 coté et 1 sur le dessus.
- bonne rapport refroidissement/ bruit
- bon rapport qualité/prix
 
le Cooler Master 590:
 
Les + :
 
- Très bonne aération: sans compté l'arrière: il possède 1 seul en façade..(dommage) mais 2 sur le coté + 2 en haut + 1 coté carte mère
- Bon rangement cablage
- Boitier vers la bas Full (le boitier est perforé, ainsi l'Alim garde son ventilo vers le bas et aspire l'air frais de l'extérieur)
- montage sans vis
 
Les - :
 
- Pas de bouton "reset" !
- assez bruyante..... c'est vrai ?????? ç cause de la tole trop fine à ce qu'il parait.. et les pied en plastique très dure (pas de caoutchouc)
 
Qui possède l'un ou l'autre svp ?  :jap:
 
Sinon j'avais pensé au Thermaltake V9 - VJ40001N2Z ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00081111.html )
Mais je n'ai vu aucun test, de plus j'ai trop peur que le ventilo de 230 mm tombe en rade... et là pour le changer 2-3 ans après çà risque d'être dure.


Message édité par xergio le 21-02-2009 à 05:12:33
mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 05:01:58  profilanswer
 

n°6856698
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-02-2009 à 02:55:47  profilanswer
 

L'un ou l'autre ils se valent. Moi je dis "choisis celui qui te plait le mieux", essaye de les voir en expo en magasin par exemple.
Ce sont deux bons produits, tu ne prends pas de risque en choisissant l'un ou l'autre.


---------------
Topic vente:
n°6856736
christian
Tout n'est qu'illusion
Posté le 22-02-2009 à 07:19:25  profilanswer
 

Je viens d'installer le Coolermaster, et je suis un peu déçu:
- alimentation en bas de boitier; une ineptie: l'air chaud de l'alimentation va réchauffer la carte mère et toutes les cartes filles
- cable du ventilateur de facade bien trop court pour atteindre la carte mère; il faut le démonter, le tourner d'un demi-tour, et le remonter, pour y arriver
- caches de facade en métal trop fin: quand on les enlève (par exemple pour installer le(s) disque(s) dur(s) dans leur cage) les pattes latérales se tordent, et il faut les redresser avant de les remettre
- nécessite quand même des vis pour l'installation du(des) disque(s) dur(s)
pour le bruit je ne m'en rend pas bien compte, vu que je n'ai pas une alimentation silencieuse, et que le ventilo du processeur fait aussi pas mal de bruit
effectivement il n'y a pas de bouton "reset" :(

n°6856925
ghe
Posté le 22-02-2009 à 11:57:11  profilanswer
 

christian a écrit :


- alimentation en bas de boitier; une ineptie: l'air chaud de l'alimentation va réchauffer la carte mère et toutes les cartes filles


 
Normalement sur le 590, c'est ventilo de l'alim vers le fond du boitier vu qu'il y a une grille en bas  :??:

n°6856939
christian
Tout n'est qu'illusion
Posté le 22-02-2009 à 12:05:09  profilanswer
 

christian a écrit :


- alimentation en bas de boitier; une ineptie: l'air chaud de l'alimentation va réchauffer la carte mère et toutes les cartes filles

ghe a écrit :


 
Normalement sur le 590, c'est ventilo de l'alim vers le fond du boitier vu qu'il y a une grille en bas  :??:




oui, mais ca ne va pas empêcher l'alimentation de chauffer, même si le plus gros sera évacué par le ventilateur, et donc sa chaleur de monter dans la tour ...

n°6857211
delatruel
Posté le 22-02-2009 à 14:40:07  profilanswer
 


le 300 est pas mal pour son prix. je l'ai pris pour la conf d'un proche. et j'envisage fortement de le prendre pour moi. et de faire un petit mod  http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9217_1.htm

n°6858017
xergio
Posté le 23-02-2009 à 01:44:14  profilanswer
 

Tu as vraiment fait du boulot de pro! bravo  :bounce:  
 
- Dis moi le ventilo de l'alim est bien en aspiration?
- Concernant l'antec, le fait de simplement "percer plein de trou sur le fond du boitier" (avec une perceuse), là où est posé l'alim sa suffira par exemple pour que l'air passe?
- Sinon une HD 4870X2 passe dans ce boitier? en effet je compte mettre 3 DD... en les mettant tous vers le bas, aurais-je de la place pour mettre cette carte ou même un crosseFire?  :jap:
 
- au fait, est-il possible de viser  "directement"  un filtre à poussière de  120mm à la place de la grille de l'alim ???

Message cité 1 fois
Message édité par xergio le 23-02-2009 à 04:20:31
n°6858118
delatruel
Posté le 23-02-2009 à 09:58:39  profilanswer
 

xergio a écrit :

Tu as vraiment fait du boulot de pro! bravo  :bounce:  


 
    Ce n'est pas moi l'auteur de ce modd
 
je t'invite à poster sur son topic, merci pour lui.

n°6858174
xergio
Posté le 23-02-2009 à 11:03:18  profilanswer
 

LOL..... ok!  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Cooler Master 590 ou ANTEC three hundred ?

 

Sujets relatifs
problème avec boitier cooler masterDual boot du même OS / "master/slave"
[Antec P182] Buit de ventilateur ?Cooler Master Elite RC-341 µATX powered
[Avis Boitier] Zalman, Cooler Master, ou ?Corsair CX 400 / Antec EarthWatts 380 Watts
alim antec nouveaux standarts, changement de format 
Plus de sujets relatifs à : Cooler Master 590 ou ANTEC three hundred ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR