j'ai aussi du mal à comprendre. Les anciennes alim avaient une broche 20 pin, et séparé un connecteur 4 pin pour le 12 V ATX. j'ai une alim sur ma nouvelle config et un problème que je ne résoud tj pas. La broche est 20 pin, mais elle a une autre broche de 4 qui peut se coller à elle et remplir les 24 pins. puis il y a aussi une broche 4 pin (l'atx 12 V). Si je branche l'ATX 12 V et le 20 broche rien ne se passe. Si je branche le 20 broches + 4 broches qui peut se coller avec sur le 24 broches de la mobo la machine démarre mais ne boote pas. je me dis que envoyer 12 volts par les deux broches ( Celle de 24 ) et celle ATX située a gauche du socket ce ne doit pas etre très bon. pôurtant je l'ai fait et la machine a démarré pour 3 mlinutes puis s'est éteinte. Depuis aucun redémarrage. je me dis qu'une protection quelque part s'est enclenchée. je pense que la connection 12 V a coté du socket est pour les alims qui n'ont que le 20 broches + le 12 volts ATX. Et j'aimerais vraiment savoir comment on evoie officièlement le jus sur l'A8N-SLI premium, et comment on la fait démarrer !
Moi ma A8n32 a fait pareil, elle n'a fonctionné que 3min et plantage et apres plus moyen de booter. J'ai une alim 24pins + le connecteur de 4pins, tout etait branché mais impossible de la faire redémarrer. Les ventilos se mettaient en route mais rien de plus, pas de boot. Si t'arrives a faire demarrer la tienne dis moi comment tu as fait.
eh bien moi de mon coté je vais essayer avec une autre CG j'en ai deux et j'ai pas encore branché la seconde Mais je doute assez.. je vous dirai.
outstander
Posté le 27-11-2005 à 20:22:38
je viens de remonter une carte neuve PCI la même en neuf, ça n'a rien changé. J'ai changé l'alim, idem. la carte mère est defectueuse. je ne vois rien d'autre....
bah en fait, le lecteur n'a pas l'air de supporter la lecture sans drivers adaptés, mais il marchait impeccable, franchement !
Pour ceux que ca interesse, c'est un NEC 4550A.
Le firmware doit etre un peu jeune...
Salut
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-11-2005 à 14:46:08
Pas besoins de drivers pour un lecteur, t'as essayé de mettre le firmware à jour ?